Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

championnat de France ou d'Europe ?

En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
J'avoue, à titre personnel, avoir quelque problème à situer cet éventuel championnat par rapport aux tournois existants. Il faudrait peut-être s'assurer d'abord que des joueurs FTF ou VASL et ne participant pas aux tournois sont intéressés par une telle manip?

Mais il est vrai que je ne suis pas joueur de VASL, et donc non concerné. J'avoue ne m'intéresser qu'aux tournois "classiques" et aux rencontres amicales en FTF.

Concernant notre classement actuel, il ne fait que prendre en compte les parties jouées en tournoi, et a surtout pour but de permettre de faire des appariements pas trop aléatoires et de donner une idée approximative des niveaux des joueurs.
Le côté gloire me semble des plus secondaires.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
C'est vrai que le noeud du probleme est ce qu'un championnat ramenerai plus de joueurs que ceux que l'on voit en tournoi.
Un debut de réponse serait que les joueurs interessés par l'initiative de Francois (initiative que je soutiens même s'il y a des amendements à faire) lui envoyent un mail pour avoir une idée précise du nombre, de la localisation et du profil de joueurs qui serait pret à participer et dans quelles conditions. Si effectivement on a les memes joueurs qu'en tournoi on ferait peut etre mieux de rester sur cette formule de tournoi.
Quant à attirer des joueurs novices, ce n'est pas une nouvelle compétition qui les attireront. A l'experience du SMC, je pense que c'est l'ambiance d'une partie qui les attirent et pour l'ambiance un tournoi reste fédérateur.
Ceci dit meme avec ces reserves, je soutiens l'initiative de Francois si elle permet de jouer plus, avec des joueurs différents, et aussi avouons le, son soutien est affectif  :oops:


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Snif, merci Eric . Le championnat ne serait pas réservé aux joueurs VASL : ce serait la dernière alternative pour apparier deux joueurs.Je compte privilégier les parties en FTF , voire demander aux organisateurs d'insérer un appariement particulier au sein d'un tournoi.Donc , si tu le désires , tu es aussi concerné Philippe (une partie par mois qu'est-ce?)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Je suis aussi d'accord avec cet idée de championnat. J'ai lu tous les posts du sujet (si, si)... voici mon point de vue :

Les tournois sont essentiels pour se faire rencontrer les joueurs et découvrir des joueurs que l'on ne cotoient pas tous les jours parce qu'ils ne sont pas dispo dans la maison d'à côté...

Le classement qui en découle (merci Philippe !) est effectivement là pour faciliter l'organisation des tournois et donner une idée relative des niveaux des uns et des autres...

Si nous lançons le championnat (merci François) et j'y participerai ; cela doit être l'occasion de renforcer le classement en alimentant  avec plus de partie , de donner une raison de plus aux joueurs dans les régions de jouer ensemble (si raison de plus il est nécessaire, mais l'activité dépend toujours d'un ou deux moteurs, le championnat ajoutera) , enfin de permettre à tous (donc ceux qui ne peuvent pas aller aux tournois) d'avoir une occasion de jouer avec d'autres dans le cadre d'une "organisation" officielle...

Enfin pour vous aider à vous décider, Histofig sponsorisa le championnat ;-)

Reste la problématique de l'organisation... je souscrits à l'idée de faire simple mais j'aime bien l'idée des poules pour intégrer les nouveaux venus au fur et à mesure... je ne crois pouvoir répondre à cela de suite, il faut estimer le volume des participants, en fonction de cela nous pourrons répondre... je puis simplement dire que je me porte volontaire pour administrer la chose si besoin mais l'idée de base étant celle de François, je lui laisse le choix final... je mets bien sur à disposition le site pour cela...

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Merci Emmanuel pour ton aide.J'ai lancé l'idée mais je n'en suis pas dépositaire. Aucun problème pour assumer cette idée en l'organisant mais si tu veux prendre le relève , c'est tout aussi bien.
Seul bémol : même si l'idée de poule est intéressante , je crains que son application soit difficile à mettre en oeuvre et je ne me lancerai pas dans l'organisation de ce type de tournoi.Y participer en revanche me convient parfaitement


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Mon message est surtout de t'assurer du soutien d'Histofig tant comme sponsor que comme support à l'organisation... après qui fait quoi on s'en moque un peu tant que ça a lieu...
Bon je réfléchis à un modèle d'organisation et je te le soumets...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com