Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Je suis d'accord aussi
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pas de problème pour moi aussi.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


barns

  • Invité
Merci pour les réponses qui me sont parvenues.

J'espère que d'autres suivront pour que je puisse étoffer le classement de vos exploits respectifs !

-B.

euh dis donc Bruno il faut envoyer un mail avec le nom et différent élement ou tu t'en occupe?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
d'accord aussi

hellgie
Laurent Jassaud
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Merci pour les réponses qui me sont parvenues.

J'espère que d'autres suivront pour que je puisse étoffer le classement de vos exploits respectifs !

-B.

euh dis donc Bruno il faut envoyer un mail avec le nom et différent élement ou tu t'en occupe?
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


barns

  • Invité

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je reprend suite à fausse manip :

euh dis donc Bruno il faut envoyer un mail avec le nom et différent élement ou tu t'en occupe?

Oui, j'aurais besoin d'un mail (ou d'un Private Message du forum) pour savoir quel nom derrière quel pseudo.

Donc : Alban, Strakan  et Barns, puisque vous êtes d'accord, merci de m'adresser par PM la correspondance
pseudo -> nom/prénon.

A bientôt,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
MP16 Power Struggle (Norvège - 22 octobre 1944)

En prévision d'un rapport de forces défavorable (2/1 environ à partir du tour 3), j'opte pour une défense élastique débutant très en avant pour tenter de faire des pertes dès que possible parmi les russes.
Mes troupes sont donc réparties principalement sur la rangée Z, avec la Hmg (et le 9-2) en retrait en 49CC7, un squad en réserve dans le bâtiment 49DD9. Concernant le squad équivalent HIP disponible, j'ai placé ma Mmg en 49Z8 avec un HS, et le PzK en 49FF4 pour vérrouiller l'entrée du village.
Mon objectif est de tenir la ligne au premier tour en essayant de prendre quelques frontoviki en plein vol, me retirer lors de mon deuxième tour sur ma seconde ligne de défense rangée 49CC-DD, tenir encore un tour, puis me retirer vers la 3è ligne rangée 22C-D avec les survivants, avant de rejoindre la centrale électrique au cours du 5è tour et faire la jonction avec les renforts.
Mes canons d'infanterie sont placés en 49EE6 et 49FF1, orientés vers le nord ! Etant bien trop faibles contre les blindés de face, ils ont pour mission de matraquer l'infanterie russe une fois qu'ils seront dépassés (les deux positions sont assez isolées et peuvent facilement être entourées par les tirs de mon infanterie, je compte donc les maintenir hors d'atteinte des soldats russes pendant leur avancée) mais également de tirer les T34 sur l'arrière et à bout portant, s'ils tentent de déborder ma défense avec quelques riders.

Le tour 1 me permet de constater que Ungern est un adversaire prudent et méthodique : pas d'aggressivité dans ses mouvements, il se sait encore trop faible et il attend de regrouper ses troupes. Je gagne certes du temps, mais je n'ai pas d'occasion de faire des cartons...
Au tour 2, les chars arrivent en soutien. Là encore beaucoup de judicieuse prudence : les Panzerfaust font peur, et c'est normal vu l'étroitesse de la carte, et le 85 procure un utile soutien. Il progresse malgré tout jusqu'aux rangées V-W. Mes dummies fonctionnent plutôt bien et permettent partout de conserver le camouflage.
Je procède comme mon plan le prévoyait en me retirant doucement. Mes troupes connaissent toutefois quelques déboires sur mon flanc droit, et un squad se réfugie broken en AA1 pour chercher le ralliement de mon 7-0.
Tour 3, les troupes russes sont au complet. L'attaque commence réellement. Un squad en couverture sur ma droite, appuyé par un T34. Au centre, plusieurs squads montent à l'assaut du bois Y4. L'axe principal se situe sur ma gauche : Hmg, deux T34 et la majorité des troupes. Tant mieux... Ma Hmg parvient à ralentir une partie de ses troupes avant de voir les servants breaker et le leader 9-2 se faire blesser ; je parviendrais malgré tout à la rapatrier plus tard vers l'usine en progressant lentement par ma gauche. Ma Mmg quant à elle obtient de bons succès. Elle ralentira pendant deux tours les troupes russes à elle seule, éliminant un HS en CC, KIA un squad et échappant aux tirs des T34 sous la protection d'un bâtiment adjacent ! Coup dur pour le russe dont le timing, très bien établi, s'en voit un peu perturbé.
Et puis, au tour 3, un T34 s'élance de ses lignes pour fondre sur le village ! Cette audacieuse manoeuvre est bien évidemment saluée par plusieurs roquettes et panzerfaust, mais également par le 75* placé en EE6. Son premier tir échoue à bout portant, mais le second touche le char par l'arrière et le détruit sur un bon DR. L'équipage sort mais se fera cueillir par les tirs de l'infanterie qui se replie et n'échappera pas à la capture. Deuxième coup dur pour le russe qui en vient à redouter un peu plus les panzerfaust et désormais les 75*.
Durant les tours 4 et 5, les russes pietineront devant la Mmg en 49AA9 et le 75* en EE6 qui tourne son canon vers le sud et assaisonne copieusement toute infanterie à portée, avec beaucoup de chance (rof tenue, bons DR de TH et mauvais MC pour les russes).
Le timing est désormais trop court pour s'emparer de l'usine : les allemands sont parvenus à replier les 3/4 de leurs hommes sur le bâtiment et les environs, la Hmg est en position à gauche de l'usine, les Lmg couvrent les alentours, et les russes sont encore sur la carte 49. Quelques éléments coureront bien sur mon flanc gauche, mais les Mg allemandes prélèveront un lourd tribut.
La manoeuvre de la dernière chance prendra la forme d'un T34 chargé de fantassins qui parviendra à contourner ma flanc droit avant de copieusement arroser par mes gebirgsjaeger, juste au pied de la ligne de haute tension. L'affaire est entendue...

Victoire allemande. L'avance russe, très disciplinée et méthodique, laissait toutefois penser que le combat allait se terminer au couteau dans l'usine. Mais la résistance acharnée de ma MMG et l'excellente performance de mon 75* m'ont permis de contrecarrer les plans russes. Ouf...

Bon scénario qui s'avère, à l'usage, un exercice délicat pour l'attaquant, du fait de l'étroitesse de la zone d'attaque en particulier.
Merci à Ungern qui est non seulement un excellent organisateur de manifestation ASL  ;-) mais également un joueur super plaisant, et rapide (on a bouclé 8 tours en deux soirs seulement), malgré des versions VASL différentes qui nous ont causés quelques déboires mais aussi quelques bonnes tranches de rigolade !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Fin de Eviction Notice entre Strakan et moi, avec victoire de mes Allemands sur les Russes de Strakan.

Scénar riche en adrénaline, de loin le plus serré de ce tournoi.  Strakan réussi une entrée très agressive qui bouscule ma défense. Il arrivera également garder ses trois chars toute la partie. Ils vont me causer bien des misères par la suite.

J'arrive néanmoins à basculer mes forces sur le coin droit de la carte, bien alignés face à une rue.  Strakan me surprend alors en changeant de stratégie et essaye alors d'atteindre l'autre condition de victoire, que je jugeais irréalisable.  Il va d'ailleurs réussir à traverser la rue sans trop de casse et bouscule sérieusement ma défense de ce côté de la rue.  Mais le temps manque et j'ai sournoisement positionné une rangée de leaders devant mes troupes pour l'empêcher de les atteindre en CC.

Petite anecdote du dernier tour.  Les conditions de victoire sont quasi impossibles à atteindre car j'ai trois MMC dans un immeuble (à des étages différents) et il faudrait les casser tous pour gagner.  Strakan traverse la route avec un leader porteur de DC et l'amène adjacent avec l'intention de la jeter en AFPh.  Il est tard, je propose à Strakan de jeter les dés pour tester le rubble et d'arrêter là si ça ne fonctionne pas.

Stupeur, double 1.  Au DR subséquent, 1 également.  Bon, on continue donc la partie.  :-)
Heureusement pour moi, lors de la DFPh, le leader PIN.  Ouf mais c'était serré, il faut dire que Strakan a mené une attaque d'une précision millimétrique !

VotG9 est un scénar bien dense où l'Allemand n'a pas le droit à l'erreur, mais où le Russe doit bien faire attention à ce qu'il fait.  Et merci à Strakan pour cette partie tendue et super agréable.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Comme je l'ai expliqué par MP à mon adversaire du moment (Hellgie), mes horaires de travail ne sont plus du tout compatibles pour jouer de façon régulière en  VASL/Skype. Du coup je préfère (et mon grand regret) me retirer de tournoi plutôt que d'accumuler des retards de parties qui risquent de perturber le bon fonctionnement de l'organisation.
Vraiment désolé pour la gêne que cela occasionne.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Bon il faut dire que la partie s'est éternisée à cause (grace) aux jets de dés mémorables de mon adversaire (une belle série de 9/10/11) son leader 9-2 qui tient aucun NMC, bref de ce côtè là j'ai bien rigolé.
J'avais opté pour les conditions de victoire n°1 à savoir nétoyer au nord de la ligne de setup mais une vile ambush suivi de l'élimination du squad m'ont forcé à reconsidérer la situation.
Du coup je change de stratégie et passe à l'autre condition à savoir pas plus de 2 MMC good order et un bâtiment tenu au sud
L'attaque progresse bien même si le T-34 met à mon avis un tour de trop à breaker le canon (j'aurai aussi du utiliser les squads) pour ensuite s'avancer au carrefour ou il n'apportera rien. A gauche tout se passe bien mais ayant mal lu les conditions de victoire (le bat X20 compte dans la ligne de défense) j'ai personne à envoyer pour châtier les malotrus.
Scenar sympa tout comme l'adversaire qui a tout le temps gardé le sourire malgré ses jets monstrueux.
PS toujours penser au Failure to rout(j'ai pas assez débordé) et au concealment pour le CC.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Je vais devoir moi aussi jeter l'éponge; je n'ai toujours pas commencé la ronde de février et je risque de cumuler du retard pour la suite.
Je suis vraiment navré pour mes futurs ex adversaires mais je préfère ne pas m'engager dans des délais que je ne pourrai pas tenir.
  JM


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je sais pas scandinave mais moi je dit que ce fut vite et bien plié.

Désolé pour ce calembour abyssal, mais nous venons de finir la partie avec Fridjtoj, une victoire propre et nette de mon adversaire en 3 tours sur SP139.

Fichus Stugs et leur smoke de 8  :-@

Merci à mon sympathique et néanmoins doué adversaire !


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

Alban et moi on risque d'avoir un peu de retard pour la ronde 5. on joue le MP16, j'ai les russes

Ce soir alors que l'on jouait, la connexion à soudain coupé. Je cite le SMS de Alban "ma Livebox s'est planté" mais je le soupsonne d'avoir eu peur de mes russes  :-)  ;-)
« Modifié: 26 Février 2009, 23:22 par ak_frischling »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il me fait le coup à chaque fois aussi !
C'est probablement une manoeuvre pour avoir plus de temps de réflexion...
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?