Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Partie terminée pour nous, les vils teutons de Hellgie ont tenu la maison de Himmler bien au delà des conditions de victoire. Scenar un poil bourrin à mon avis, que la maison soit fortifiée OK cependant, une fois à l'intérieur impossible d'avancer en CC pour occir ces vils nazis (alors que les SSR permettent de déclarer le HtH). :popov: :aufeu:
Heureusement la partie fut tout de même fort plaisante grâce à mon adversaire du soir, j'ai pu apprendre plein de choses qui me seront utiles pour la suite. :sautgroupe:
Enfin un grand merci à Ungern pour l'organisation du tournoi, vivement la suite. :lolsaute:
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Partie terminée pour nous, les vils teutons de Hellgie ont tenu la maison de Himmler bien au delà des conditions de victoire. Scenar un poil bourrin à mon avis, que la maison soit fortifiée OK cependant, une fois à l'intérieur impossible d'avancer en CC pour occir ces vils nazis (alors que les SSR permettent de déclarer le HtH). :popov: :aufeu:

Ça dépend, tu as deux DC et un char pour faire des brèches (sur un 9 ou moins pour les DC, la mienne a fait pschit :pleure:).  Plus, possibilité d'avancer en CC contre un adversaire PIN.  Mais en effet, c'est dur pour entrer en CC.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pareil pour la première DC (joli 12)et un des 2  lance flamme fait un magnifique 11 sur le 1er tir, mais bon pas facile tout de même, j' ai réussi à entrer dans le bâtiment au tour 2 grâce à la smoke des canons et je comptais utiliser les DC pour breacher, tour 3 le RDC est à moi mais le squad tenant une cage d'escalier se fait breaker par ce satané canon AA. Après comme aucun PIN tchao
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
je joue actuellement le même scénar contre benj, j'ai les allemands et je trouve la situation actuelle (fin du tour 2) un peu chaude à mon gout.
Ce qui m'a par contre surpris c'est le fait que "no quartier" ne soit pas imposer par SSR, ce qui m'a permis de faire prisonnier un porteur de lance-flamme et de mettre fin à l'ambiance "barbecue" d'un coté du batiment.


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Entre SS et Frontovik je crois qu'il n'y a pas besoin de SSR, on est en No Quarter automatique je crois.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
les SS ne se rendent c'est exact mais les russes peuvent se rendre au SS non?

 15.5 SURRENDER: A Final Heat of Battle DR ≥ 12 causes the affected unit to become broken if it is not already, and Disrupted (19.12), and to Surrender immediately to any ADJACENT Known Good Order enemy Infantry/Cavalry as if they shared the same Location.22 If no such enemy unit is ADJACENT, the unit is only Disrupted instead [EXC: Units subject to No Quarter, Japanese, Gurkhas, Partisans, Fanatics, and Commissars never surrender by the RtPh method nor do SS vs Russians (20.21); nor do they become Disrupted whether thusly ADJACENT or not. They instead become berserk on a Final Heat of Battle DR ≥ 12].

Entre SS et Frontovik je crois qu'il n'y a pas besoin de SSR, on est en No Quarter automatique je crois.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
les SS ne se rendent c'est exact mais les russes peuvent se rendre au SS non?
Entre SS et Frontovik je crois qu'il n'y a pas besoin de SSR, on est en No Quarter automatique je crois.

Pas de no quarter automatique; les SS ne se rendent pas during la rout phase; les soviétiques peuvent eux se rendre.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Petit point sur les parties encore non jouées du tournois: la demi finale garbad - hill621 n'aura jamais lieu (emplois du temps incompatibles et décalage horaire...) et barns n'est pas disponible actuellement pour la finale. Je vais donc affronter gal brazouck histoire de clore le championnat (défaite virtuelle de garbad contre hill 621).
Pour le classement, le mieux est de mettre hill 621 et barns ex aequo, et d'attendre le résultat de ma dernière partie contre brazouck pour la suite.

Allez on passe à celui de 2010...  +o(


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
De mon coté plus de nouvelles de Deps720
alors restons-en la et passons au nouveau tournoi !!
et soyons fair play  :-@
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Vous pouvez conclure la partie ak_frischling/benj par une nulle.  On va avoir du mal à la finir prochainement et chacun pense que l'autre a gagné la partie.  Donc 0-0 la balle au centre. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
De mon coté plus de nouvelles de Deps720
alors restons-en la et passons au nouveau tournoi !!
et soyons fair play  :-@

Ben je suis là ! J'attendais ton retour de vacances  :-)

Mais c'est vrai que j'ai un emploi du temps très chargé depuis quelques jours et un grand nombre de soirées dispo en moins, et que manifestement cela va durer   :-@

Bref, on peut me déclarer forfait, le but pour moi en participant au tournois était d'apprendre à jouer au moins raisonnablement, et c'est un objectif rempli grâce à mes sympathiques adversaires que je remercie au passage pour les apprentissages avisés  8).

A bientôt.
« Modifié: 17 Septembre 2009, 13:24 par Deps720 »


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
et d'attendre le résultat de ma dernière partie contre brazouck pour la suite.

Salut,

Finalement, ça a donné quoi ?

il manque aussi le résultat de Heinrich-Timupett, vous avez pu la finir ?

a=
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
On ne l'a pas encore jouée, j'ai été assez peu disponible ces jours ci, mais on va s'y mettre  ;-)