Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Site Web de classement AREA

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir à tous !

cela fait bien longtemps que j'ai un peu disparu de la circulation et ma dernière partie remonte à Ring 07...

Mais voilà, je sors un peu la tête du tunnel avec un site web qui me semble combler une lacune du paysage et qui, j'espère vous plaira.

Il s'agit de www.european-area.org

Il y a, forcément!, le classement AREA à jour et il est et sera à jour (dans la mesure où je suis en ce moment l'administrateur de l'AREA).

Mais, en plus, chacun de vous pourra trouver une page avec son parcours en tournoi ASL depuis fin 2000.

C'est son premier jour, il y a donc encore du boulot mais il est d'ores et déjà opérationnel :

Enjoy !

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut Bruno,

On ne peut que louer ton initiative qui, en plus de satisfaire une de tes bonnes résolutions, nous permet de mieux appréhender le vivier de joueurs européens.
Je ne te mets pas la pression, mais la rubrique des tournois m'intéresse tout particulièrement également. Alors si tu n'as pas de priorité... :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Bruno,

Belle initiative, que je salue à mon tour !
Même si c'est toi qui m'a fait perdre mes premiers points à l'AREA !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Superbe outil de travail indispensable à la fois pour les joueurs de tournoi et pour les organisateurs.Bravo !


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir,

1) merci à tous ceux qui m'ont écrit pour m'encourager : ça réchauffe

2) merci à tous qui m'ont indiqué des erreurs ou des suggestions d'évolution

3) ... le résumé des tournois est arrivé ! 65 en tout.


J'ai eu à corriger une erreur d'orthographe de nom et une partie figurant à tort sur deux années consécutives. J'ai tout rejoué.

Enjoy,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
J'ai rajouté la page LINKS.

Il me reste désormais à travailler la page "Stats".


En parlant de stats : mon site me génère des rapports de fréquentation : les US sont en tête avec 669 visiteurs différents (sic !! ils sont forts ces ricains). Les allemands deuxièmes avec 158 visiteurs.
Les français arrivent en 3ème avec un décevant 77.

Sur ce : bonne nuit !

   
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Hola Bruno, y enhorabuena por tu trabajo!  :)

Les français arrivent en 3ème avec un décevant 77.   

Et ça t'étonne?  +o(

Désolé...

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tous les gus du monde entier qui se connectent à partir d'un domaine .com (du boulot quoi :)) sont comptés commes américains dans ce genre de stats.

Bonne initiative Bruno et courage dans l'entretien !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ouep faut se méfier des stats. Comme le dit jlb, on peut être français et se connecter via un opérateur internet qui vous identifie comme US, ou un navigateur en langue anglaise.

Maintenant pas étonnant qu'il y ait plus de joueurs aux US qu'en France. Pour info, tu arrives à distinguer les joueurs scandinaves, néerlandais, etc. ?
En cours :
nada


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

La remarque de Xav658 était prévisible ! Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore acheté le FT sur 1940 !
...mais je vais y rémédier, promis !

J'ai visité le site de FT récemment dans ce but.
Il est esthétiquement superbe et bien au-dessus de ce que mes talents dans ce registre permettent.
J'aurais pu copier mais c'est fait avec un truc un peu à la compliqué (Spip_rss_css, qqchose...). Du coup j'ai fais sobre mais faut dire que j'en suis resté à vi...
BTW : jlb = Béchennec ?

Pour info, tu arrives à distinguer les joueurs scandinaves, néerlandais, etc. ?
Oui, je peux faire la distinction dans une certaine mesure (il y a une catégorie Europe qui regroupe je ne sais pas trop quoi).

Voici les résultats :
us   694
de   158
fr   77
se   44
eu   43
no   16
es   4
gb   2

Un truc cool : mettre les stats du site dans la page des stats quil me reste à rajouter. Une boucle infinie gonflerait la bulle, telle la bulle des subprimes titrisées !

Bon; okay, c'est pas cool. Comme dit l'autre, plutôt qu'avoir les "actions en bourse", mieux vaut l'inverse... (le public ASL étant masculin, je me hasarde à des mauvais jeux de mots sous couvert de l'anonymat de mon prénom).

Une question aux experts de sites internet que vous semblez être : aucun robot/référenceur/google/lycos ne vient chez moi : comment savent-ils que je pue ?

A peluche,

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Félicitaion super travail ça donne envie de faire enfin un tournois rien que pour avoir son nom inscrit sur ces tableaux.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Je viens de faire un upgrade.

Mon message sur le forum international a attiré l'attention des joueurs italiens.
Ils m'ont permis de corriger une erreur et m'ont rajouté deux tournois que je ne connaissais pas : Gatteo Mare et San Marino.

Que pensez-vous de l'ider de prendre en compte les tournois VASL ?

Cordialment,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bonne idée de remonter les parties des tournois VASL. Par contre, mon petit doigt me dit qu'il y a une partie non négligeable de victoires gagnées par ... forfait. Faut-il les compter ou pas ? Je dirais non.
Je m'étais fait la réflexion sur le classement fait par Fridj sur son excellent site perso.
En cours :
nada


Fridtjof

  • Invité
Effectivement je n'ai pas fait de distinction dans les résultats entre les victoires par forfait et les autres. De toutes facons mon classement est surtout folklorique et ne prétend aucunement refléter la valeur des joueurs.

D'autre part, je ne pense pas que les résultats des parties VASL de ce forum puissent être comparées à ceux des tournois européens pris en compte dans l'AREA, tant les conditions sont différentes. Car soyons honnêtes, 90% des participants de nos petites joutes entre amis rentreraient d'Arnhem et de Copenhague avec un bon gros 0-5.

Juste mes 2 kroner.

« Modifié: 14 Octobre 2008, 16:08 par Fridtjof »