Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Site Web de classement AREA

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Car soyons honnêtes, 90% des participants de nos petites joutes entre amis rentreraient d'Arnhem et de Copenhague avec un bon gros 0-5.

Affirmer que 90% de personnes qui ne font pas de tournois internationaux sont des nuls, c'est super sympa.. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Moi je m'en moque d'être nul et de ne pas connaitre les règles. Je suis bon aux dés, et sympa à la table8)


Pour info, c'est une broderie ! Donc il y a une possibilité de le mettre sur son T-Shirt de Grosbil histoire d'impressionner l'adversaire.
En cours :
nada


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je pense comme Bruno qu'il serait intéressant d'étoffer le classement Area avec des parties VASL. Excepté la gestion de la fatigue et de la tension, rien ne différencie une partie tournoi d'une autre sur VASL. Les conditions sont différentes, c'est tout .


Fridtjof

  • Invité
Citer
Affirmer que 90% de personnes qui ne font pas de tournois internationaux sont des nuls, c'est super sympa..

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

J'ai l'occasion de jouer régulièrement à Oslo ontre des joueurs participants à ASO et je perd 8 fois sur 10, ce qui me laisse à penser qu'il y a peut-être, sans insulter personne, un petit écart de niveau entre nos compétitions VASL et un tournoi international. Maintenant c'était juste mon opinion, rien de plus. N'ayant d'ailleurs jamais participé à un vrai tournoi, je me trompe sûrement et serai agréablement surpris en finissant troisième à Copenhage l'an prochain.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il ne faut pas non plus oublier que le système de classement tient compte du classement « ELO » des joueurs.  Je ne connais pas l'algorithme dans les détails, mais un tournoi VASL entre joueurs peu expérimentés ne fera pas monter les stats de manière impressionnantes.

Et si je compare le seul tournoi auquel j'ai participé (ASL RING) avec les deux tournois VASL auxquels j'ai participé, les joueurs sont grosso modo du même niveau (ceux qui se sont fait démonter par Xavier 658 ou l'Éléphant pourront en témoigner  :-)).

Et pour les puristes, si le site de Bruno calcule les classements par informatique, ça ne doit pas être compliqué de produire un listing avec et sans VASL (ceci-dit sans vouloir imposer du travail à Bruno).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
S'il y a des joueurs qui ne veulent pas figurer dans la liste, ils seront assez grands pour le faire savoir.
Ceci étant dit, il faut supporter l'enrichissement de la base et l'initiative.

Faut juste que Bruno soit au courant des particularités des rencontres jouées lors des tournois VASL/online. La seule que je voyais personnellement, ce sont les victoires/défaites par forfait.  Car je pense que les calculs sont faits sur la base de vrais rencontres et non d'après les classements des tournois. C'est sur la base du différentiel des joueurs que ce font les classements type ELO, non ?
En cours :
nada


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Désolé pour le retard de ma réponse.

Je me dis à ce stade que :

1) il faudrait que je rajoute une rubrique avec les règles, qui évolueraient avec les avis et le retour d'expérience.

2) il semble qu'un bon compromis concernant l'area/vasl serait d'avoir un classement FtoF et un classement VASL.

3) il me faut mettre en place une gestion de joueurs absents depuis longtemps de manière à faire apparaître leur classement sous forme grisée, ou équivalent.

4) il faudrait pouvoir n'afficher le nom et prénom entiers que des joueurs qui n'y voient pas d'inconvénient


En conclusion : beaucoup de boulot en perspective... ce qui est super car il s'agit surtout de s'amuser !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir,

j'ai rajouté une rubrique suite à une idée qui m'a été soufflée depuis la Norvège : les 10 meilleurs joueurs de chaque année, façon un peu classement ATP.

Toby Pilling en Roger Federer et Melvin Falk en Rafael Nadal !

Les jeux ne sont pas faits pour 2008 : il reste Intensive Fire, Grenadier et Barcelonne !

Autrement :
* j'ai mis les tournois dans l'ordre chronologique inverse
* et rajouté les règles actuelles dans whatis.html ("What are : AREA and ASL")

Il me reste encore plein de boulot;
 |-)

Faut dire que j'ai reçu plein de bonnes idées !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Désormais, le fichier area.html fait apparaître en italique les joeurs n'ayant pas participé les deux dernières années (pour l'instant donc 2007 et 2008).

J'espère que vous apprécierez !  8-O

Le site est par ailleurs reconnu par google depuis quelques jours ! 8)

Allez, je vais voir si j'arrive à faire encore un item de la todo list...
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut !

je ne sais pourquoi mais cela fait des semaines que je n'arrivais plus à me connecter sur le Forum...

Suite à Grenadier, où j'ai brillamment chuté de plein de points, mais où, le malheur des uns faisant
le bonheur des autres, d'autres joueurs ont bien progressé, le classement a évolué.

Vous verrez tous les détails sur le site.

Je vais travailler sur Intensive Fire et si c'est toujours le silence radio du côté des organisateurs de
Barcelone, de Sissukoni et de San Marino, cela clora la saison 2008.

Enjoy !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Ton site est vraiment une bonne idée, j'ose à peine imaginer le boulot que ça donne.
En tout cas, ça donne une vraie cohérence et un suivi aux résultats des tournois.
J'ai ainsi appris que le "champion de France" était en fait Philippe Briaux (sauf mauvaise lecture de ma part).
Mais, aussi, que le champion du Zimbabwe était en fait une championne ! comme quoi, il y a des filles qui jouent aussi...mais loin d'ici.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bon,

je viens de rajouter maintenant les résultats de Intensive Fire (Fireteam) de fin octobre 2008.

J'espère que les organisateurs de Sissukoni, San Marino et Barcelona voudront bien me donner
les résultats de leurs tournois pour bien clore l'année !


Autre modif
: j'ai mis la possibilité d'utiliser un "pseudo" à la place du prénom.
Ceux d'entre vous qui le souhaitent peuvent m'indiquer leur pseudo et la correspondance
avec le vrai nom et je ferai la modif.


A bientôt,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Les résultats de BARCELONE 2008 viennent d'être ajoutés
(plus quelques erreurs qui ont été corrigées).

A bientôt,
-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Salut les copains !

à titre de "teasing", vous pouvez aller directement sur la page suivante :

www.european-area.org/ELO.html

Vous y trouverez un fichier avec un classement ELO mondial et de quoi remonter alors les
798 parcours de joueurs.

Les tournois hors Europe sont encore peu nombreux mais remontent parfois loin (ASLOK 1997 !).

Il reste beaucoup de travail, c'est vraiment une maquette en pré-diffusion.

Nota : le système de classement est différent que celui de l'AREA classique : je vous en dirai plus long
plus tard. Pour l'heure, vous pouvez lever le voile, jeter un oeil et me donner éventuellement un feed-back.

Cordialement,
-Bruno


3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut les copains !

meilleurs voeux à vous tous !

Je viens de rajouter sur le site un proto d'extension du classement au circuit US également.

Je teste par la même occasion la formule Elo (que les danois utilisent par exemple). Les résultats
changent quand même pas mal, faut voir à l'usage.

A bientôt,
-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant