Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Surprendre des chars avec des canons.

Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Bonsoir.

J'ai repérer cette rubrique et j'ai décidé de me lancer et de donner une petite ruse pour énerver son adversaire.

Mon astuce est assez simple.

Ingrédient:

-un canon
-des dumis ( je sais pas comment ça s'écrit)
-si l'endroit où le joueur veut mettre son canon est un verger ou un endroit ou il est possible de placés des fortifications prévoir une tranchée ou un sangar ou un foxhole

Préparation:

Choisissez un lieu intéressant où placer son canon dans le genre avec vu sur un deir pour les parties dans le désert ou une vue sur un lieu où il est intéressant d'avoir une LOS.

Placez des dumis ou un half squad avec des dumis dans l'hexagone où vous voulez mettre votre canon et si vous pouvez y placer une fortification mettez les dumis dans les fortifications. Puis mettez le canon hip dans l'hex.

Vous n'avez plus qu'a dévoiler votre canon au moment propice par exemple quand quelques chars sont hold-on dans un deir...
Les dumis font croire que le canon n'est pas dans le même hexagone qu'eux. Si l'endroit où vous voulez placer votre canon est dangereux placez un half-squad conceald et tirez sur quelqu'un pour le révéler et que personne ne puisse entrer dans l'hexagone. Quelques uns chars lourds qui font leurs mouvements après l'infanteries la plupart du temps seront détruit mêmes si l'adversaire est le plus prudent possible.

Cette astuce a été testée sous différentes formes contre un certain Jlb...

Si jamais je fais erreur quelque part dites le moi.
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Y'a plus de jeunesse !!!
Ceci dit c'est moins déplorable que d'incendier les voitures de tournage de Besson...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Très malin en effet !
mais quand même que font les parents !

bel exemple d'éducation...

no offense quentin, continue comme ça ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
On avait déjà le père, voilà le fiston !
L'élève dépasserait-il déjà le maître ??? 8-O
Non, heureusement il fait encore des fautes à dummy(ies) ! :-D

Par contre, l'astuce est bonne... j'essayerai de te la faire souffrir un jour pour te montrer combien tu es cruel  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Très bonne tactique.
En supplément, pour éviter malgré tout que l'adversaire tente de découvrir la nature des unités concealed en tirant dessus (ce qui risque de découvrir le Gun HIP en même temps), on peut, dès que possible, bouger la pile de dummies dans une autre Location (comme pour mieux les repositionner).

L'idée de placer une unité HIP avec des unités non HIP peut s'appliquer à d'autres situations que celles du canon - justement avec déplacement subséquent des unités non HIP. Idéal pour le placement d'un "LATW team" ou d'un nid de mitrailleuses.
« Modifié: 15 Octobre 2008, 09:41 par Robin »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tactique intéressante,

Les meilleures parades restent la reco par le feu, si on joue contre du SS 658 ou des US ça peut faire mal, ou bien des HS suicides. MAis ça reste assez limité comme contre-mesures

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Technique intéressante et classique. L'adversaire a quelquefois des "réflexes visuels" et pense inconsciemment qu'une unité HIP est nécessairement dans un hex vide de toute troupe. Bien vu !
Une seule parade : toujours se méfier ( un paranoïaque convaincu) ...


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Moi j'aurait peur que ça attire les tirs justement, surtout dans les hexagones boisés... Comme quoi les mortiers de 50-60 peuvent parfois servir à quelque chose :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'ess sur que c'est un des dangers de cette ruse, voir son HIP dévoilé par un tir chanceux de son adversaire .... Ca m'est arrivé hier quand un de mes squads ( même pas concealed ) s'attardait avec mon 57L HIP, un bon jet avec une grosse puissance de feu de mon adversaire et pouf ! un HIP révélé et un Crew DM dans le baba et mon zoli piége qui s'écroule  :pleure: :pleure:
Charlies don't surf !