Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HD attempt

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un vehicule peut-il faire un HD attempt sur une ligne de crete dans un hex contenant des bois?

Si oui , est-il sujet à un Bog Chek en faisant cela durant le setup?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello
Pour la deuxième partie de la question, la réponse est dans A2.9 : tous le set-up dans des Hex dont l'entrée demanderait un Bog Check le font sans... (Ouf ! on peut installer un AFV BU dans un building sans risquer de le voir disparaître dans un hypothétique cellier...).
D4.221 précise simplement que le nombre d'hexside où l'AFV est Hulldown dépend d'un jet de dés (à faire secrètement et à noter dans un coin avec les Hexsides choisis).
Pour moi, le Bog Check n'intervient que si le char change de VCA ou cherche à repositionner un HD en cour de scénario. A priori, en sortant de l'hex, il ne risque rien de l'Hex qu'il quitte.

Pour la première partie, je ne vois pas où celà serait interdit. Note que si le véhicule est HD, il ne bébéficie plus du TEM du bois (Cf D4.2)
Salutations
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci,

Ma question est en rapport avec le scénario SP99, où les Jagdtigers doivent finir le scénario Hulldown et Mobiles pour obtenir la victoire. Donc s'il se placent HD, mais sous un pion Bog, ils vont devoir s'en extraire au cours du scénario (au risque de s'immobiliser au démarrage, car visiblement, même si cette bête a un gros canon et un gros blindage, c'est une m.... au point de vue motorisation).