Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un sticky sur le jeu par courriel

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

  j'envisage de faire des parties avec mon frangin et d'alterner FtF, en ligne et par courriel ( pratique pour la sauvegarde ). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour jouer par courriel au moyen des logs ?
  Je pense que ce genre d'explication mériterait un sticky sur le forum, non ? ;)

Merci.

Nath.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.cote1664.net/spip.php?article73

Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ok, je suis officiellement un gros con. Vous pouvez balancer les tomates.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Ok, je suis officiellement un gros con. Vous pouvez balancer les tomates.
Nan, c'est moi le gros con! Usurpateur, va! :-D :-D :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Mais nooooooooon, vous n'êtes pas cons, les gars.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mais nooooooooon, vous n'êtes pas cons, les gars.
 ;-)

Memenne a raison. Laissez donc cela aux présidents des grandes nations de ce monde...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Mais nooooooooon, vous n'êtes pas cons, les gars.
 ;-)
Hourra! Le truc a marché : je me déprécie et l'on vient me rassurer... ]:-)
C'est, en psychologie, faire fonctionner le "triangle dramatique"* - qui régit la majorité des relations humaines (immatures).
IKerensky a fait la victime, j'ai fait le sauveteur en revêtant aussi le rôle de victime, et Memenne a fait le sauveteur.
Hill621, lui, est venu apporter une réponse "adulte".
Ah que j'aime l'analyse transactionnelle de comptoir! 8)

* Ou triangle "SVP" : sauveteur, victime, persécuteur. Une analyse de n'importe quel épisode de sitcom révèle que les scénaristes jouent à fond de ce genre de "dynamique" - et c'est pour ça que ça "marche": on s'y retrouve si facilement... ;-)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Donc, si je comprends bien, IKerensky te doit 50€ pour la consultation, Memenne touche 25% et moi j'ai juste donner une excuse "adulte" à IKerensky pour justifier cette dépense inutile (j'aurais pu faire l'ENA...) même si je ne touche pas un cent. 8-O
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Et c'est pour cela que la vie de couple est insupportable : il faut à la fois être Sauveteur ET Persécuteur si l'autre se victimise...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Donc, si je comprends bien, IKerensky te doit 50€ pour la consultation, Memenne touche 25% et moi j'ai juste donner une excuse "adulte" à IKerensky pour justifier cette dépense inutile (j'aurais pu faire l'ENA...) même si je ne touche pas un cent. 8-O
En général, c'est le psy qui permet une conclusion adulte. Donc les 50€ sont à toi. ;-)


Robin

  • Invité
Et c'est pour cela que la vie de couple est insupportable : il faut à la fois être Sauveteur ET Persécuteur si l'autre se victimise...
C'est plus vicieux.
L'un commence par victimiser, ce qui amène l'autre à jouer au Sauveteur... mais si la victimisation persiste, le Sauveteur s'énerve et devient persécuteur.
La Victime, alors, contre-attaque et devient Persécuteur, ce qui amène le Persécuteur à victimiser.
Ce qui risque de déstabiliser le Persécuteur, qui se mue alors en Sauveteur pour apaiser son conjoint... etc.
La roue tourne jusqu'à ce que l'on arrive sur un terrain d'analyse rationnelle de la situation - si on y parvient! 8-O



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Y a un souci sur cote1664 pour le moment.

Patience, patience, ...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?