Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 30 Novembre

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je serais là le dimanche 30 et ouvert à tout !
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
bin tu joues les yeux bandés  8)
... et au lieu de parler normalement, tu brailles. 8)

C'est malin les gars...
Vous avez oublié de dire que c'est le chien qui pousse les pions avec la truffe...

Bon, nonobstant ce petit dérapage collégial au demeurant pertinent, y'a des candidats ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Plus précisemment: les unités ennemies ne sont visibles sur la carte que si elles sont en LOS. Les aires de jeu sont dupliquées et l'arbitre synchronise les deux aires de jeu en fonction des LOS.

C'est un travail casse bonbon comme pas permis. Je souhaite un grand courage à Hill621
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne sais pas si le sytème ASL est bien adapté pour le double aveugle. :-$
Difficile quand-même de planifier quoi que ce soit avec un nombre de tours limité quand on ne sait rien des positions ennemies.  :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je ne sais pas si le sytème ASL est bien adapté pour le double aveugle. :-$

Ben, pour en avoir déjà fait, c'est encore plus palpitant que la normale : c'est comme une partie avec que des HIP (et y'a des scénarii comme ça, entre nous soit dit).

Mais par contre, c'est contraignant pour l'arbitre, c'est vrai. Mais, même pas peur ! Et puis j'ai pas l'intention de faire une CG, juste un tout ch'ti scénario pour exciter les foules (pas en délire à priori).

Quant à la planification, il s'agit de prendre un objectif, pas de bourriner l'adversaire style Donjons et Dragons. Ainsi, l'art militaire prend tout son sens, toute sa mesure, lorsque l'ennemi n'est point connu. C'est un peu comme un wargame informatique, mais sans la médiocrité de l'IA.

Tu me prêteras ton Baraque de Fraiture alors Bert ? :-)
Y'a un volontaire pour me foutre une piquette ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Tu me prêteras ton Baraque de Fraiture alors Bert ? :-)

Certainement pas..  :-D

Tiens, j'ai une idée : Alban amène également son "Baraque de Fraiture" et double aveugle dans la foulée.. et le brouillard !  :fear:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ben oui, mais là, je peux plus jouer... :-(
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour le programme :
Je viendrai avec des nouveautés (que je devrais recevoir dans la semaine)

Schwerpunkt 14
Rally Point 3
Friendly Fire 4

 8)




Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Je serais présent avec peut-être 2 nouveaux scénars.
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
bonjour à tous,

 le NTC arrive à grand pas, enfin !!  J ai une question qui relève de l intendance,c est tout bete mais bon ... :-$

Faut amener sa marmite de choucroute de la mer ou tout le monde fait une pause à 13h et on prend d assaut un resto ?



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Faut amener sa marmite de choucroute de la mer ou tout le monde fait une pause à 13h et on prend d assaut un resto ?

Petite pause vers 13h00, et chacun sa gamelle.. ;-)
Autrement pour ce qui est des scenar, je vous tiens au courant (Cartes et OB) car pour l'instant toujours pas de nouvelles de mon colis des US.

++
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Comme je n'ai pas toujours reçu mon colis, on passe au  plan "B"

-  2 scenar de l'ASLOK 2008 (http://www.aslok.org/2007.html#Scenarios) "ShellShock I et II"
-  4 scenar du dernier "Dispatches" (DB066 - DB067 - DB069)
-  RallyPoint 2 (pour l'initiation SK)
-  Starter Kits

Donc au final :

Cartes : 2 - 3 - 4 - 11 - 24 - 48 - u - v - w -x - y - z. (éventuellement de Luxe : a - b - c - d)
Overlays : X7 - X8 - X14 - X18 - Wd5.
OB : Allemands (+SS) - Angalais - US - Russes - Axis minors -

P.S : Si il y a du Playtest, (jean-Luc, Quentin ?) quelles cartes ?

 8)


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
P.S : Si il y a du Playtest, (jean-Luc, Quentin ?) quelles cartes ?

Les 2 scénars de Quentin ne sont pas finalisés et donc pas prêts pour le playtest. Sinon, j'ai la même chose que la dernière fois :

Cartes : 15, 18, 19, 24, 32, 33, LFT2
Overlays : O3, OW1, River (AoO) RP3, RP4, RP5, St1, St2, St3, Wd2, Wd5.

J'ai 2 cartes LFT2 dispo

@solea
Je te propose de jouer le scénar RPT 14 Keitel and Cox, carte z, 7x548 et 1 Tigre I en défense vs 10x666 et 2 sherman en attaque

« Modifié: 29 Novembre 2008, 12:59 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Coucou,
Petit soucis d'emploi du temps pour demain: je serai là à partir de 15h30 / 16h
Désolé de vous prévenir si tard  :-$

A demain
A+


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Encore une petite séance bien sympatoche  ;-)

Allez mon petit AAR contre Quentin sur "ShellShock 1" Pinching Patton.
Le hasard m'attribue l'attaque. Pendant que Quentin établi sa defense americaine je jette un oeil sur la table d' à côté où Max et Lapin vs Kilgore partent également sur ce même scénar.
Donc l'objectif et de traverser les cartes 3 et 11  dans leur largeur et vider le building (3M2) de tout Good Order american MMC tout en ayant une LOS avec un AFV sur le carrefour 3Q3. Je forme 2 groupes d'assaut appuyés par 2x2 Panther. Les premières positions US sur la droite sont rapidement  prises grâce à la couverture des SMOKE des Panther. Sur le côté gauche la traversée à découvert du plateau  level1 de la carte11  tourne au cauchemar. La HMG US avec le 8-1 au second level de 3M2 arrosent à 16 hexes (avec des ROF en n'en plus finir) tout ce qui tente de passer. Par chance, un sniper aura raison du Leader (et du squad) qui dirigeait la MMG qui prenait en enfilade la route sur le plateau. La HMG en 3M2 risque vraiment de me donner du fil a retordre, du coup elle devient rapidement une cible prioritaire pour mes Panther. Au 3ème tour, s'en est est fini puisque un obus de 88 vient killer le leader et broker les servants (par la même occasion le 2nd level s'effondre. Le passage du plateau à occasionné beaucoup de pertes de 2 côtés, Les 2 Panther finissent de neutraliser les derniers défenseurs (Overrun + freeze).Sur le flanc gauche, la colline de la carte 3 est donc investie au tour 3 tandisque qu'à droite les américains qui resistent tentent de se regrouper vers le village. Tour4 : Les Stug III qui arrivent en renforts par la route (sur la gauche de la carte 3 ) prennent position sur les 2 collines et dans le village..ils attendent l'arrivée des 4xM36 sur ce même tour. 2 Stug  sont déjà en épaves et un M36 flambe. Un deuxième Sniper aura raison d'un autre squad US au centre du village. Au tour 5, il ne reste plus qu'un leader et 3 ou 4 squads du côté US. La situation n'est plus tenable pour les americains (même avec 3 M36).On decide donc d'arrêter la partie avec une victoire allemande. Au final, une partie bien agréable avec jlb junior et quand tu veux pour la revanche. ;-)

16h00 - Initation au GUN avec Pdrunk sur le S15 (Starter Kit2).
Pdrunk aura vite compris le danger que consiste à traverser une rue en étant "stacké" et l'utilité de tirer sur une unité broken pour la rendre "DM". Dommage , on n'a pas pu finir le scenar.
Finalement les GUNS ce n'est pas si compliqué que cà..hein ?.  ;-)

P.S : Kilgore : J'ai recupéré ta boite du SK1 que tu as oubliée.
« Modifié: 30 Novembre 2008, 23:05 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force