Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

salut à tous!

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut à tous! J'habite à Rouen.J'aime les jeux de réflexion (échecs surtout) et me passionne depuis longtemps pour l'histoire du débarquement en Normandie.Cela m'a sans doute amené aux wargames de plateau,et finalement à ASL auquel je m'initie par les starter kits.Mais les amis qui ont d'abord bien voulu me suivre dans cette aventure ont finalement renoncé face à la complexité des règles et quelques essais de débuts de partie. Il me reste donc VASL, que j'ai enfin installé.Pour l'instant je ne joue qu'en pbem,avec les règles à côté de moi.Bientôt ce sera le jeu en "live" dès que les règles seront enregistrées sur le disque dur de ma modeste cervelle +o(. Et puis ils y a sur le forum pas mal de précisions sur des situations pas toujours très claires dans les règles des SK.A très bientôt donc et je vous remercie d'avance car je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans la dure initiation à ce jeu plein de promesses! :-)
« Modifié: 05 Avril 2009, 00:38 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à t'inscrire sur l'annuaire des joueurs, c'est en forgeant qu'on devient joueur d'ASL.  :-)

N'hésite pas non plus à assister aux séances VASL de l'ASL Academy, qui sont idéales pour débuter, dans une ambiance détendue et conviviale.

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
Bienvenue dans le monde ASL.  8)

 :teuton: :us: :popov: :jap:         ...          :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et n'hésite pas à venir sur VASL ; nous sommes un petit nombre de débutants... 8-O

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !!!

Oui, apprendre toutes ces règles, c'est du boulot, mais qu'est-ce que c'est booooooooooooooon !!!
 ;-)

Bon travail, et bon jeu !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bienvenue !
Si ça t'intéresses, je recherche un partenaire vassal pour demain soir, ça peux être l'occasion d'une initiation toute en "douceur"...
@ +

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5639.0
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


barns

  • Invité
Salut,

Bienvenue

pas de découragement nous sommes les purs les autres ceussent qui abandonnent ne sont que des pleutres juste bon à jouer aux billes  :-D.

lorsque tu feras un débarquement de nuit avec des Japonais sur une ile de jungle profonde appuyé par du naval OBA tu pouuras dire : " enfin j'y suis"  :-D

moi je n'y suis pas encore loin de là


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci à tout le monde et en particulier à Grosbil qui me propose déjà une partie demain.Malheureusement,j'aurai du travail par ailleurs.Mais ce n'est que partie remise et je prends note.Pour l'instant je suis en sicile depuis samedi (S9) et j'essaye péniblement de pousser mes pions sans faire de faute de règles. Ensuite je me lance dans un test toujours en solo sur le sk#3 afin de faire chauffer le moteur des chars.Ainsi je pense pouvoir commencer vraiment une partie sans trop ennuyer l'adversaire en fin de semaine prochaine.A bientôt!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Pas de soucis, un partenaire s'est présenté et, on va se titiller à Stalingrad.

Pour les erreurs sur les règles, il n'y a pas de problème, on en fait tous et, jouer contre un adversaire un peu plus expérimenté est vraiment l'idéal pour apprendre, Vassal + Skype c'est le must.

Perso, ça fait pile 2 mois que je joue et, je me réserve les blindés pour plus tard...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Salut à tous! J'habite à Rouen.J'aime les jeux de réflexion (échecs surtout) et me passionne depuis longtemps pour l'histoire du débarquement en Normandie.Cela m'a sans doute amené aux wargames de plateau,et finalement à ASL auquel je m'initie par les starter kits.Mais les amis qui ont d'abord bien voulu me suivre dans cette aventure ont finalement renoncé face à la complexité des règles et quelques essais de débuts de partie. Tout au plus consentent-ils à jouer à Mémoire 44 et exceptionnellement à L'aube d'acier (pour me faire plaisir)! Me voici donc seul embarqué,situation banale je pense, et je suis tout heureux d'avoir trouvé ici le site qu'il me fallait.N'en étant qu'au stade de l'apprentissage et de la maîtrise des règles,je n'ose pas encore m'inscrire à l'annuaire des joueurs mais j'irai très vite faire un tour sur VASL, comme il est conseillé. Ah,une précision enfin pour éviter d'éventuels malentendus sur mon pseudo (Bof,à connotation allemande,donc...):il se réfère à un personnage du roman de Philip K.Dick  "Le dieu venu du Centaure".Remarque certainement superflue mais qui me permet de dire que j'adore cet auteur...A très bientôt donc et je vous remercie d'avance car je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans la dure initiation à ce jeu plein de promesses!

"SALUT A TOI"
http://ajec-echecs.org/~loloajec/sat.mp3

Bérurier noir

ici chanté par les Ogres de Barback et les HDL... contre toutes les intolérances.
« Modifié: 24 Novembre 2008, 17:53 par Lorenzo26 »
si vis pacem para bellum