Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les goûts de chacun

X · 47 · 10666

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
La question est volontairement con, car il est évident que nous aimons tous la diversité qu'offre ASL, mais si vous ne deviez plus jouer que sur un seul théâtre d'opérations, ce serait lequel?

En ce qui me concerne, malgré mon amour pour le front de l'est, je crois que ce serait quand même l'ouest à cause de sa diversité de belligérants et de types d'opérations, mais je me tâte encore...

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
En ce moment, j'ai des envies de France... et d'Américains, de Parachutistes, de Haies, ... c'est grave ?!   :-D
En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Front de l'Ouest pour ses multiples situations, et nationalités.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Idem, front de l'ouest
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Front de l'Ouest, pour la diversité et la possibilité de jouer les Frenchies!!!!!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
En ce qui me concerne, malgré mon amour pour le front de l'est, je crois que ce serait quand même l'ouest à cause de sa diversité de belligérants et de types d'opérations
C'est exactement mon avis!
mais je me tâte encore...
Avec l'âge, c'est normal : tu les retrouveras, ces damnées clés ! :-D


Robin

  • Invité
Citer
Le front de l'Est, là où Squad Leader est né avec "The Guards Counterattack"!
Je pense que SL était intéressant, parce qu'il présentait les Teutons, les Slaves et les Algonquins dans la même boîte...
Mais je pense que, comme pour beaucoup au début de leur expérience wargamesque (j'étais encore ado), le Front de l'Est était plus "mystérieux" pour moi que celui de l'Ouest (ne serait-ce que parce que je n'avais vu que des films sur le front Ouest). Donc la présence des Soviets m'a plus marqué que les US - sans parler de leur capacité unique de devenir Zerk et de voir les squads bruns remplacés par des squads tout rouges (le cauchemar d'Adolf, soit dit en passant !).


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai répondu front de l'Ouest également, en raison d'un penchant pour la bouteille pour le s... pour le début de guerre en nos terres.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour moi : le front de l'Est, pour pouvoir taper sur les ...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
moi, je suis un peu à l'ouest, alors...
 :prout:
si vis pacem para bellum


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
A chaque fois que je choisis un scenar, je regarde plein de trucs exotiques, originaux etc... et au final je me retrouve presque toujours a jouer un bon vieux russes/allemands; c'est juste trop bon.
Alors front de l'est, la sensation pure d'ASL...  :teuton: :popov:

Mais bien sur tout est bon et j'aime tout, en particulier le Pacifique que j'ai decouvert l'an dernier et qui a ete un coup de foudre.   :jap:


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Pour moi c'est le front de l'est principalement pour le thème, son mystère et pour les dimensions qu'y a pris le conflit. Mais j'ai aussi un gros penchant pour le front Français en 40, les fronts exotiques, les Italiens, le matériel de début de guerre, les panzerfaust, .... mais bon fallait bien répondre.


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
front de l'ouest
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je choisis le front russe - histoire de changer la vision un brin "Rideau de Fer" :-) - au sens très large, vus que les chéris sont quand même allés jusqu'à l'Elbe, en passant par Belgrade et la Laponie.
Il reste AMHA le plus intéressant car toujours méconnu et en même temps extrêmement riche.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bien qu'un de mes scénarios préféré soit "The streets of Stalingrad" (que j'ai hâte de tester en full ASL), j'ai opté pour le front Ouest pour la diversité...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)