Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades CG III BARRICADY

En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
L'allemand doit prendre 15 "stone locations". Mon plan de bataille : après une certaine réflexion, éradiquer le russe.
Bâtiments importants :F5/ W10 et tout bâtiment avec un deuxième étage autre que le toit. Pour F5 , peu de chance que je le prenne. Nous échangeons quelques tirs sans plus mais sur un malentendu pourquoi pas ?
Les deux placements russes dénotent deux conceptions différentes mais tout à fait viables.Nous avons convenu de ne pas nous concerter pour les achats et le placement. Pas de canon en W10 pour l'instant mais il n'a pas vu grand chose. En revanche, le canon enrayé en Z1 au premier étage tombe le tour suivant.
J'ai donc choisi de ne pas attaquer le long de la voie ferrée en y plaçant cependant quelques troupes. Je ne suis pas encore à proximité du fleuve mais des roadblocks ou AT ditches ne me gêneraient pas car j'y passerai principalement avec de l'infanterie.
Ne pas acheter d'OBA posera problème mais Minimal aurait eu du mal à placer un FFE efficace : OBA de fumée (pre-reg) en V2. A noter que la fumée qui m'a permis de progresser rapidement à gauche (5 ou 6 groupes avec des leaders et armes de soutien adéquates) m'a empêché de placer efficacement un autre pre-reg de fumée sur Y2 qui m'aurait permis de prendre le bâtiment Z1 dès le second tour. Un tour de retard dû au mauvais placement de l'observateur.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tiens ça me fait me demander si deux percées aux opposées sont possibles... un avec des AFV côté fleuve, et un le long des rails avec de la piétaille... sans traverser les rails avant la fin du premier lot d'usines hexrow 21 quoi.

L'objectif étant de faire des avancées profondes, pour créer une  poche de setup pour le russe, limiter son emploi de Cloak (limité en distance de la ligne de front).
En cours :
nada


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
C'est difficile d'attaquer sérieusement sur deux fronts.Au moins le russe a de pertes, au plus il se renforce pour les jours suivants en guettant l'opportunité d'attaquer de nuit.


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Il est gonflé minimal de ne pas avoir pris d'OBA. Surtout vu tes achats. Il doit y avoir une concentration de cibles allemandes bien alléchantes :)
Une date de RB sans OBA russe (surtout la première) cela me parait un peu suicidaire. C'est pas les quelques squads en plus qui vont freiner les allemands le long de la voie ferrée comme le ferait un ou deux FFE.
Cela dit bon courage et bonne partie Minimal.
Vu ce que coute l'OBA, j'en prends tjs 2 en tant que Russe (d'ailleurs pourquoi on parle de russes...). Je rejoins Cyril, ca me parait suicidaire. Mais le choix a été de prendre quoi à la place ?
Choix étonnant aussi de ne pas assurer son Canon en W10 (?) à l'étage. Il est capital.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un setup qui a déjà été fait et d'en faire un copier coller!
Je n'ai jamais joué cette campagne que je découvre et je n'ai pas voulu m'influencer de ce qui a déjà été fait.
J'ai du faire 4 types d'achats différents avant de me décider sur ce que j'allais faire


[/quote]
Il y a des des AT ditches côté fleuve ?
ils sont chers et en plus visibles de suite par l'allemand (ssr 7: suppériorité aérienne allemande :-@)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il y a des des AT ditches côté fleuve ?
ils sont chers et en plus visibles de suite par l'allemand (ssr 7: suppériorité aérienne allemande :-@)

Tu as bien raison de tester et surtout de faire comme tu veux ^^
Pour les AT Ditch, c'est juste un moyen couteux mais totalement efficace d'empècher un blitz des AFV. Enfin, les AFV peuvent toujours tenter de défoncer une maison et passer à travers, mais le côté blitz est foutu.
Bref cette tactique de défense empèche "totalement" une option pour l'Allemand. Et tant pis s'il la voit. Au contraire.
En cours :
nada


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
premier jour; au vu du placement allemand, on va en chier au nord est
il parait depleted au niveau de ses chars, au moins une bonne nouvelle.



le nord ouest étant plus light 






Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Premier tour assez calme, gros enfumage à l'est qui lui permet d'avancer tranquillement.
En défensif, je dévoile un 45LL à l'étage de z1 (le Panzer qui vient vers moi est trop tentant): 3 rof et mon canon dévoilé pour rien  :-@
Dans le batiment S1, un 5.2.7 hip et un champ de mines: perte d'1 HS allemand sur ce coup là.

la situation à la fin du tour 1:



Au tour 2, comme je le craignais, 2 compagnies supplémentaires arrivent à l'est, ça sent le roussi pour mon canon qui voit arriver vers lui une horde de teutons armés jusqu'aux dents  8-O
la fumée tirée en défensif par l'allemand empêche mon canon de s'acharner sur le panzer; changement de cible et il casse en intensif.
Je commence à replier vers les usines les squad dévoilés tandis que le stack dans le bâtiment du 45 LL va tenter de tenir encore un tour (c'est noel, faut y croire)
le squad en S4 a du dérouter (il l'avait quand même bien cherché)
1 réserve activée ce tour ci, c'est déjà ça.


Voilà ce que donnent les empilements allemands qui donnent un sourire narquois à mon adversaire


la situation de l'autre côté






En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Nous avons joué trois tours hier mais nous avons oublié de prendre des photos. Je mettrai la position au début du tour 6 sur VASL prochainement. Effondrement prévisible de l'aile droite soviétique, l'usine en allumette (O8) est en feu. L'hex F5 est pris sous les assauts de nombreux squads sans SW, sans chars , sans OBA dirigés par un 7-0 valeureux. L'OBA vient de tomber sur F6 (un HS allemand tué sur la voie ferrée)  où il retient un 9-2 et un 5-2-7 qui résistent encore. Trois leaders exceptionnels pour le russe : (2) 9-2 et un 10-2, mieux que l'allemand.
Sur mon aile droite , le long de la carte, j'ai essuyé un revers cuisant en tombant dans un piège sournois.
Mc Kain et Bogda ont entamé l'autre campagne. Attaque massive allemande le long de la voie ferrée, OBA russe impressionnante. F5 devrait tomber au tour 3 alors que la fumée se dissipe, qu'un char est toujours en VBM avec un 45LL.Bogda vous en dira plus bientôt.


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Que dire!

Le stress du début d'opèration à ne pas rater, et voilà que l'agence signal se trompe de secteur d'attaque, du coup pas de photo!
Si on oublie pas une sitation en fin de tour deux sera prise la semaine prochaine.

Sinon, disons que l'allemand a décider de longer la voie ferré pour s'avancer tant bien que mal vers F5 et F6.
Que l'artillerie russe nous y attendais et que grace à pas moins de cinq coup au but(snake), je perd en tout l'équivalent de cinq squads.

F5 est sous les coup allemands, un char est détruit par un coup d'atr chanceux en underbelly, un autre est immobilisé en F5 en close combat mais les renforts arrivent.
Il y a fort à parier que le tour trois va être très chaud pour les petit gars en F5 dans le batiment qui est tout de même fortifié, mais on y a mis les moyens, donc un déluge de feu devrait les rendrent plus conciliants.
F6 est aussi pris dans la tourmente avec une mélée opposant un 447 russe à un 467 allemand, mais du coté allemand la cavalerie arrive!!!

J'espère pouvoir vous démontrer cela la prochaine fois. ;-)



Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
La situation à la fin du tour 2 russe contre Mc cain.



Hors ligne Mc Kain

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
Здравствуйте, друзья,
ces deux premiers tours ont été une surprise pour moi.
je m'attendais à une attaque ,50/50, j'en suis à une 80/20, mon batiment F5 ne tiens plus qu'à un cheveu.
Si l'allemand n'est pas malchanceux, mes squads de F5 n'ont aucune chance de voir tomber la nuit.
J'ai par contre eu plus de chance avec l'OBA (5 double 1 en tout) ce qui, je l'espère freinera les ardeurs nazies suffisamment longtemps pour que je renforce le coté ouest.
A l'est rien de nouveau.
c'est ceux qui en gagnent le moins qui en parlent le plus


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Tour 3 : 11VP de pertes allemandes /17VP de pertes russes.
Minimal décide de tenir les positions avec des conscrits issus de ses réserve appuyés par un commissaire. Ils mourront tous.Je perds un 8-0 et un HS en découvrant mes mines en Z1/Z2. Un groupe dirigé par un 7-0 arrivera néanmoins à entrer dans le bâtiment et à repousser les assauts désespérés du crew. Un moment important : la prep fire russe. W10 (8-1/4-4-7/MMG) aligne un 5-4-8 en R3 puis deux squads d'un kill stack en U3. Cependant, il oublie le placement sournois d'un kill stack dirigé par le 9-2 Neisl qui empêchera le squad de se vanter de ses exploits après la bataille.
Tour 4 : 9VP de pertes allemandes / 17 VP de pertes russes
Tour 5 : 8VP de pertes allemandes / 7VP de pertes russes.
Au total, pertes allemandes 30VP soit l'équivalent de plus d'une compagnie
               pertes russes 42VP soit presque deux compagnies
Ce sera difficile d'atteindre l'objectif de deux compagnies et demi de pertes (plus que les renforts). Le russe perd beaucoup de terrain mais économise ses forces. Reste à voir ce que cela donnera sur le long terme.


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
A l'est :
[img=http://img184.imageshack.us/img184/5848/rb1qw2.th.jpg]
La progression est conforme à ce que j'espérais. Seul un squad russe en V14 résiste encore. Minimal a choisi de ne pas défendre la maison du commissaire (W10). Il y aurait perdu toutes ses troupes car il y avait en face deux chars et plus d'une compagnie. Intenable.


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Au centre :

Deux 5-4-8 en P6. L'OBA m'a permis de déloger les russes de l'usine notamment sur un critique qui a mis le feu. Progression inespérée , je vais pousser à l'ouest et prendre pied dans l'usine plus au sud.