Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades CG III BARRICADY

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mazette ! C'est un vrai massacre ! On se croirait à Stalingrad !!! ....
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Le périmètre à la fin de la première journée :


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Total des pertes :
Russe : (1) commissaire 10-0 / 20.5 squads
Allemand : (1) 8-0 / (12) 4-6-7 / (3.5) 5-4-8
Je ne suis pas satisfait du nombre de pertes russes. Il a acheté deux compagnies en réserve soit 24 squads et je n'en ai éliminé que 20.5. De mon côté, les pertes sont assez conséquentes. Ne pas acheter d'artillerie pour le russe n'a pas été trop préjudiciable car l'attaque sur le flanc gauche a bien progressé mais Minimal a limité les pertes en donnant du terrain.
Il y a eu des erreurs de part et d'autre : des conscrits appuyés par un 10-0 ont cru tenir à l'est dans un bâtiment en bois et ont été balayés par une combinaison de puissance de feu et de chars, j'ai pris un risque inconsidéré en allant en Z0 (un 9-2 broken qui n'aurait pas dû avoir la possibilité de se dérouter).
En résumé, je ne recommanderai pas l'attaque totale à l'est car elle permet au russe de se désengager. Je privilégierais plutôt l'attaque classique à l'ouest à côté des rails et au centre. Les points positifs : j'ai le building F5, l'allumette en O6 est presque en ma possession. Malheureusement, le scénario s'est achevé trop tôt pour que je prenne BB18, à un tour près !
Comme Bogda a eu quelques problèmes de santé, nous avons décidé de poursuivre la campagne provisoirement et de jouer le second jour.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Achats du second jour : 2 compagnie de fusiliers, un OBA de 80mm plentiful (DR2) et une section de ht.
Objectif double :  - poursuivre l'attaque à l'est en prenant les buildings à deux étages BB18 et BB25, si possible enfermer le russe dans une poche; inconvénient : je ne sais pas où se trouve le second canon AT.
                          - attaquer vigoureusement à l'ouest avec l'une des deux compagnies en renfort sur le bord de carte et se servir de F6 comme tremplin pour l'attaque ( fire group de 27FP avec un 9-2); inconvénient : activer les nombreuses réserves du secteur.
En refit phase, un 9-1 est devenu 9-2 et deux squads sont remplacés par deux 4-6-8. J'ai constitué l'équivalent de quatre kill stacks répartis sur les zones d'attaque.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Tour 1 :contact radio réussi par l'observateur situé dans la maison du commissaire (W10) mais pas d'accès à la batterie. Le kill stack au premier étage de F5 engage des russes en K11 là où il y avait le 9-2 et une HMG la veille. NMC sans ROF: c'est bien le même 9-2 mais avec une MMG cette fois. Un héros russe apparaît, tir sans aucun effet ! J'enraye à l'est la MMG russe capturée la veille.
Mouvement : le 7-0 Kindel fonce le long de la Volga avec un HS pour s'arrêter, fauché en plein élan par un 4-4-7 en BB18. La compagnie de renfort qui entre à l'est moitié en ht, moitié à pied essuie des pertes. Le kill stack dirigé par un 9-1 avance bravement sur la route en Y1 pour être pris à partie par une HMG ( tir de P18 derrière l'usine sur Y7) dirigée par l'infâme 10-2. 9-1 blessé, un HS meurt, tous cassent .En défense , le 9-2 en K11 réplique sur F5, un 4-6-8 casse.
Tour russe et la chance change de camp. K11 se défile mais oublie une LOS de O8 lorsqu'il arrive en L10. Un autre de mes 9-2 blesse son homologue.En AA22, le sniper ajuste un 8-1 au premier étage, bien fait ! Mon OBA fixe un SR en BB18. Jouons finement : smoke et corps à corps au programme ...
Pertes allemandes : 7VP
Pertes russes : 6 VP


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Tour 2 : on entre dans le "vif du sujet". CC au RDC de BB18 avec des allemands concealed emmenés par un 8-1 : la fumée favorise leur avance et une unité en réserve en CC19 ne voit rien et ne peut réagir. Le 4-4-7 tueur de 7-0 finit sa carrière. En ralliement, un commissaire abat un HS 2-2-6, un 4-26 se déroute sur le toit de O9 et périra à la prochaine phase de déroute. Je perds mon OBA  plentiful en phase de défense (second pion rouge), je ne pourrai pas m'occuper du 10-2 en P18 et il est donc inexpugnable. A moins de le "traiter" avec un sniper , je dois m'accommoder de cette position assez dominante. Bien joué !
Les troupes valides du bâtiment BB18 s'enfuient avec un 9-1 qui n'aura jamais trouvé ses allumettes et se replient en AA22 pour rejoindre d"autres unités . C'est le point d'ancrage de la défense russe à l'est.
Pertes allemandes : 0VP
Pertes russe : 7VP


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Tour 3 : poursuite des CC dans le bâtiment BB18 sous la fumée dispersés. Un 4-4-7 en réserve en CC19 périt en CC contre le groupe du 8-1 ( perte du concealed avec un HS venu de la cave enfumée et avance concealed). Un autre 4-2-6 broken aux alentours de F6 meurt en CC contre un concealed. Un 4-4-7 allemand berserk meurt sous une pluie d'obus russes ( 80mm).
Un évènement assez amusant :

Le kill stack avec 27FP s'est avancé pour affronter le 9--2 et un squad 4-4-7 + LMG. Minimal choisit la seule option possible : tirer. Bouger au RDC ne servirait à rien. DR 2 ! Deux HS meurent , seul le squad avec la HMG et le leader tiennent bon. Réplique allemande : 11FP à +2, MC. DR du squad : 12. Le 9-2 s'enfuira ensuite à toute jambe avec le squad .


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
A l'est, les choses se précisent :

Les deux bâtiments à deux niveaux m'appartiennent. J'ai poussé à la faute les troupes (ex-réserves) situées dans le bâtiment en GG22. Pour éviter les multiples tirs du PzIII dans le building ( la seule solution cependant), les troupes se sont repliées en II22. Elles sont condamnées à mourir dès le tour suivant : le char ira en II21 appuyé par un ou deux HS en GG22/GG23 qui empêcheront toute déroute. Reste le point d'ancrage en AA22/Z22. Un gros morceau : cinq à six squads avec un 9-1 et une MMG mais j'avoue être tenté. Je ne pense pas que le russe puisse attaquer sérieusement le bâtiment AA25 avec autant d'allemands à ses trousses ( je n'ai placé de mémoire qu'une partie des pions). Avec l'artillerie russe tout près, ce sera le secteur le plus chaud aux tours 4 et 5.
Pertes allemandes : 5VP
Pertes russes : 10VP
La suite bientôt ...


barns

  • Invité
c'est tout bon comme AAR très vivant, en plus il y a du suspense !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
La partie est très intéressante. Minimal s'accroche. Sans vanité aucune, la campagne la plus longue que j'ai jouée avec l'allemand a duré 4 ou 5 jours (contre P.J Cilluffo alias "la créature" ). Minimal jouera la troisième journée, c'est certain!