Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action Pack 5 : Front de l'Est

Robin

  • Invité
Moi j'ai eu des nouvelles de MMP via ma banque hier, je sens qu'ça vient... :-$ j'en frémis d'avance.
Ben, dans mon cas, ma banque ne produit pas de tels effets. Vu le rendement négatif de mes placements, il va falloir qu'elle se donne beaucoup de peine pour redevenir sexy... :-(


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Moi aussi j'ai été débité, mais depuis lundi il y a plein de grèves en Guadeloupe, hier des voitures ont brûlé et les colis ou courriers de la poste arrivent à peu près avec 1 ou 2 mois de retard....

Donc je pense que je l'aurai d'ici un mois et demi, à la louche. S'il survit aux douanes, qui fait preuve ici d'un zèle absolument inégalé.

Vive la France  +o(

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Moi j'ai eu des nouvelles de MMP via ma banque hier, je sens qu'ça vient... :-$ j'en frémis d'avance.
Ben, dans mon cas, ma banque ne produit pas de tels effets. Vu le rendement négatif de mes placements, il va falloir qu'elle se donne beaucoup de peine pour redevenir sexy... :-(

Side Note Robin : si sur la partie actions tu as perdu moins de 20 % l'année dernière ils sont bons. Entre 20 et 30 bof. Au-delà de 30 ils sont bidons. Je me suis laisse dire que les Banques suisses ont joyeusement foiré dans le pataques des Subrprimes (comme pas mal d'autres mais un poil plus que la moyenne). Normalement la tendance pour le dollar devrait être un peu hassière à court terme : si vous avez des achats en instance allez y maintenant. Par contre d'ici 2 à 3 ans ça pourrit devenir pas cher. Mais bon, la prévision éco et monétaire n'engage que ceux qui l'écoutent.


Robin

  • Invité
Mes pertes tournent entre 12 et 25%, selon les placements - et moins, pour certaines actions "blue chip".
J'ai moins perdu que le SMI (notre indice boursier).
De plus, l'essentiel de mes placements est l'achat de mon appartement : et la région genevoise est en pénurie, sur le plan immobilier. Pas de baisse de valeur de ce secteur par ici.
Les banques suisses ont eu des dégâts, en effet, mais ceux-ci ne concernent qu'une partie de leurs activités.
Bref.
Quand je suis né, je ne possédais rien. Quand je mourrai, idem.

Maintenant, ma vraie préoccupation est : QUAND EST-CE QUE CE $@#& D'AP5 VA ATTERRIR DANS MA BOÎTE-À-LETTRES ! :-@

Sur GS, il y a déjà des sondages d'évaluation des scénarios!
Obama, si tu m'entends, secoue l'USPS, mobilise tes F-16, je sais pas, moi, mais viens à mon secouuuuuurs!  +o( ....  :-D


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Obama, si tu m'entends, secoue l'USPS, mobilise tes F-16, je sais pas, moi, mais viens à mon secouuuuuurs!  +o( ....  :-D

Après ce que tu as dit sur la couleur de sa baraque à Washington, cela m'étonnerait qu'il fasse qlq chose pour toi  ;-)
Quant à moi, j'ai reçu mon exemplaire qui est en dépôt chez Briaux  :sautgroupe:
« Modifié: 24 Janvier 2009, 15:25 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu ce jour.

Sur la première impression, je suis un peu déçu par ce pack :

Les cartes me paraissent vraiment pas terribles :
- Les 56 et 57 de villages ressemblent un peu à la carte 48 et surtout se ressemblent entre elles ce qui me parait idiot. Je ne leur trouve aucun caractère, elles paraissent dessinées à la va vite et n'apportent pas grand chose à la palette de cartes géomorphiques disponibles.
-La 58 nous donne une carte de colline de plus dont je ne vois pas non plus l'intérêt surtout avec les overlays de colines donnés dans DB.

Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).
Une configuration que j'aimerai bien trouver serait une carte avec des courbes de niveaux traversant toute la longueur (les corrdonnées 1 au niveau 0 et les corrdonnées 10 au niveau 3 ou 4), ce qui donnerait le même effet que l'overlay de WoA. On pourrait enfin jouer des actions d'attaque vraiment à flanc de colline et pas l'attaque autour d'une butte.

Pour ce qui est des scénars, leur facture est classique. Comme je n'aime pas les cartes je me sens peu atirés [EXC: Up inferno hill ou Meat grinder].
Je suis quand même frappé de l'écart entre ce que peu proposer en terme de finesse de design les Friendly Fire pack et cet action pack (ça n'est pas une fatalité voir le AP#3 qui était super sur ce plan).

Je sens que je vais avoir du mal à me mettre à cet AP surtout que le Turning the tide arrive et que son coté SL nostalgia m'est fort sympathique.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Robin

  • Invité
Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).
Juste une précision. Il faudra attendre passablement de temps avant la publication du prochain AP : Chas Argent, pour l'instant, avec AP4 et 5, n'a que repris des projets qui traînaient depuis des années.
Donc, question "pisser", il y a maintenant quelques ennuis de prostate...
Je me réjouis des scénarios, justement pour leur facture classique, Front de l'Est...
Pour les cartes, je trouve aussi qu'elles ne sont pas de la plus grande originalité, et j'espère aussi depuis des années que quelqu'un produise un overlay type "escarpement" pour du climat tempéré : aucune des collines actuelles ne dépasse les 1.2 km de long, et elles sont toutes plus ou moins contournables...
Toutefois, j'ai entendu la rumeur, au sujet d'AP6, qu'il y avait une intéressante carte de vallée prévue... mais il faudra patienter.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La carte de vallée n'a rien de spécial, si ce n'est que dans sa première version la vallée était injouable (elle était tracée comme une colline).


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Les cartes me paraissent vraiment pas terribles :
- Les 56 et 57 de villages ressemblent un peu à la carte 48 et surtout se ressemblent entre elles ce qui me parait idiot. Je ne leur trouve aucun caractère, elles paraissent dessinées à la va vite et n'apportent pas grand chose à la palette de cartes géomorphiques disponibles.
-La 58 nous donne une carte de colline de plus dont je ne vois pas non plus l'intérêt surtout avec les overlays de colines donnés dans DB.

Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).

On sait tous désormais que MMP sort des cartes plus ou moins inutiles : avec 50 cartes, on a en gros tout ce qu'il faut pour jouer n'importe quel affrontement tactique qu'on peut de plus reconfigurer à l'infini (cartes géomorphiques). Les overlays viennent ajouter un élément supplémentaire à la diversification des terrains de jeu.

MMP sort donc des cartes en série pour faire de l'argent. Et je ne parle pas des cartes des starters kits qui obligent les vétérans à les acheter rien que pour elles...sous peine de ne pas pouvoir jouer certains scénar' quand on mixera les cartes "1,2,3" avec les "a,b,c,d"
Vendre un pack constitué des fiches bristol de scénarios seulement, ça fait court pour justifier les 30 euros.

En même temps, la somme n'est pas en soi monstrueuse et c'est pas non plus toutes les semaines....qu'on a droit à un produit MMP.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Une configuration que j'aimerai bien trouver serait une carte avec des courbes de niveaux traversant toute la longueur (les corrdonnées 1 au niveau 0 et les corrdonnées 10 au niveau 3 ou 4), ce qui donnerait le même effet que l'overlay de WoA.

A titre info, le LFT à prévu d'en pisser une avec le numéro 12, et les sympathiques membres du NTC ont déjà playtesté dessus d'ailleurs :)

Malheureusement pour moi, je ne peux pas donner d'avis sur l'AP5 puisque la grève sévissant depuis maintenant plus de 10 jours, rien ne fonctionne ici. Daube.

Amicalement,

X

PS; à titre inf aussi,  LFT va bientôt chier un module historique (c'est JUSTE pour rester dans le ton, ne m'en voulez pas hein?  ;) ).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu m'as l'air d'être sacrement négatif leader 9-1  :-D

Bon fais chier, je n'ai toujours pas reçu l'AP5. Je soupçonne Yorus de m'avoir mis sous embargo en attendant mon setup de Votg CGIII ! Comme quoi on peut être à 5km de Paris, à 500m. d'Asnières (Coucou Benj) et d'avoir le même service qu'en Guadeloupe.
Je veux bien la météo et la plage avec  8)

Et le FT, il ne devait pas sortir en janvier, ou en août de l'année dernière ?! Ok je plaide la totale mauvaise foi.
« Modifié: 28 Janvier 2009, 10:37 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Au diable les cartes, pourvu que l'on ait l'ivresse des combats !
Le principal, ça reste quand même les scénarii, non ?
Or, si l'on en croit Benj (merci Benj de nous faire baver...) et son ouverture de boîte (cf cote1664), et pour les fanas du front de l'Est comme pour les autres d'ailleurs, je crois que l'on ne devrait pas se plaindre, loin s'en faut.

Et LFT12, c'est pour quand (à 12 mois près) ? Parce qu'on a hâte...
LFT, c'est comme les produits officiels MMP : valeur sûre.
Et le thème du module Hasl, c'est quoi donc ? Un indice ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Et le thème du module Hasl, c'est quoi donc ? Un indice ?

Tu ne connais pas ce vicieux de Xavier : si il ne s'est pas étendu sur le sujet plus haut, c'est que ce rat ne va pas nous lâcher le moindre indice. Ceci dit si on n'a pas l'indice mais que dans le courant du semestre on a un nouveau module historique ... Je suis preneur.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
MMP Pisse peut-être de la carte mais il maintient notre jeu en vie et je signale au vétéran qu'il y a beaucoup de cartes qui ne sont pas ou plus dispo ce qui pour un débutant est frustrant : imaginez la moitié ( voir plus ) des scenars sont injouables à moins de disposer d'un vétéran sous la paluche ( et j'en ai pas un dans mon placard f**k  ). Donc quelques cartes supplémentaires sont les bienvenus. Par exemple l'AP 3 est sans doute trés bien mais je ne peux jouer pratiquement aucun scénars car je n'ai pas toutes les cartes. Aprés peut être ces cartes ne sont-elles pas interessantes, c'est possible, mais je trouve que le terme pisser est un peu vachard ... Pour les cartes Starter kits, elles seront vendus à l'unité une fois le map bundle sortie ( c'est indiqué dans le texte de présentation du pre-order ) donc pas de panique ... Et puis le nombre de scénarios avec des cartes Starter kits est pour l'instant trés faible ( 2 je crois ) en tout cas plus faible que ceux avec des cartes indisponibles !
Charlies don't surf !