Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL au musée des blindés - Saumur (49)

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je suis intéressé pour le dimanche 8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
OK
J'ai compris ce qu'il faut annoncer pour que les joueurs viennent aux rencontres ASL.
Je vais voir si pour la prochaine réunion de la DM on ne va pas embaucher des hôtesses !!!
Xavier, n'a t-on pas prévu une page centrale avec une "hôtesse" dans le prochain FT ?
Je rapelle aussi que nous avons imprimé un pion hôtesse dans la planche de pions de Saint-Nazaire (à moins que cela soit un Commando en kilt, à vérifier...).
« Modifié: 05 Mai 2009, 20:01 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je rapelle aussi que nous avons imprimé un pion hôtesse dans la planche de pions de Saint-Nazaire
8-O : Je veux mon numéro !!

J'attends réponse à mon PM pour ce faire, Alex !
 |-)

-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 230
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Xavier, n'a t-on pas prévu une page centrale avec une "hôtesse" dans le prochain FT ?

Maintenant que ça se sait, je ne sais plus.... :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Petite mise à jour : il y a une place disponible dans le mini "blindés" en 3 parties (donc qui assure 3 parties à chaque participants", suite à mon retrait (je jouerai finalement un gros scénario avec Ungern).
Donc pour qui veut une bonne initiation au maniement des chars, la place est libre!


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Salut !
Pour ce qui me concerne, j'en ai profité pour prendre une semaine de vacances et venir visiter un peu la région de Saumur que je connais peu (un peu quand même mais aprés consultation de guides, il m'en reste à voir), donc nous venons avec Brazouck, ma femme et mes deux mouflets. Le garçon de 10 ans est interessé pour visiter le musée et éventuellement faire une initiation à ASLSK. Il connait déjà les rudiments mais pousse des hurlements dés que son popa lui démoralise un squad alors que curieusement, avec les autres, il s'en fiche...

Nous avons donc loué un gîte à 5 min de Saumur, je pense que j'arriverai avec Brazouck dans sa voiture et mon épouse arrivera plus tard. Pour la dégustation de vin le samedi soir, ne me compte pas, ça risque d'être difficilement gérable. J'en parle avec Brazouck et je te confirme rapidement.




Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

cool !
Si tu connais un peu la région, tu sais donc déjà que c'est un coin agréable à visiter (chateaux de la Loire notamment). Si tu as besoin d'infos sur des trucs à visiter, n'hésite pas.
Ton fils devrait trouver sans problème un adversaire pour faire une initiation. Le mien est pareil, il accepte la défaite sauf contre moi, et là, c'est le drame !  8-O

Sinon, Philippe Briaux s'étant désisté, une place est donc libre pour le tournoi.

A bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ouais enfin, le fils de jeff m'a deja mis une raclée au Go ...

Je me rappele de jeff m'ayant demandé gentiment demandé de le laisser gagner, le drame c'est que j'ai pas eu besoin de le laisser gagner  :-$

Alors à ASL, il me fait peur !

Faut aussi le voir jouer à Blitzkrieg, je vous assure il fait des jets de dés effrayants.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
A quel heure commencent les hostilités ?
Et faut-il prévoir les appariements à l'avance ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Bertrand,

ça commence à 10h (jusqu'à 18h30).

Pour les parties libres, c'est comme vous voulez. Perso, je préfère avoir un programme défini à l'avance. Histoire de pouvoir regarder le scenario avant (règles particulières à réviser, préparation de l'OB, etc...).

Certains peuvent également avoir envie d'un programme allégé pour visiter le musée et assister aux démonstrations dynamiques des blindés (en principe, Tigre II et FCM36 au moins au programme, mais beaucoup d'autres, je pense).
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Ok ça marche. ;-)

Je lance un appel d'offre pour une première partie le samedi  (et de préférence un non Nantais ;-))
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Tu parles d'un FCM36, mais je n'en ai vu aucun dans les salles du musée, c'est un engin issu de la réserve?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Oui, c'est un FCM36. Il était dans les salles il y a quelques mois. Mais, il est en ce moment à l'atelier pour être prêt fin juin.
Je crois que c'est le dernier qui existe au monde (m'a t-on dit).
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme, je pensais même qu'ils avaient tous disparu. Modèle non sélectionné pour la production de guerre, plus aucun n'estait en production après l'entrée en guerre de la France. Les BCC équipés de cet engin ayant pas mal combattu, il n'en restait plus des masses à la fin de la campagne de 40

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap