Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

(Réglé) CC et concealed

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
c'est pas super clair pour moi...

Un squad avance dans une loc de bâtiment dans laquelle se trouve deux pions "?"  (l'attaquant ne sait pas encore si ce sont des dummies ou une unité concealed)

1) le defenseur doit-il révélé immédiatement de qu'il a ?
2) ou doit-on lancer le dé d'Ambush (avec -2 pour la défense) et s'il y a ambush en faveur de la défense il peut choisir de se retirer sans révéler ses concealed (qu'il y ait dummies ou unité) ? (j'magine que s'il n'y a pas ambush il révèle puisqu'il combat)

Merci

L.
 
« Modifié: 24 Janvier 2009, 00:26 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
c'est pas super clair pour moi...

Un squad avance dans une loc de bâtiment dans laquelle se trouve deux pions "?"  (l'attaquant ne sait pas encore si ce sont des dummies ou une unité concealed)

1) le defenseur doit-il révélé immédiatement de qu'il a ?
2) ou doit-on lancer le dé d'Ambush (avec -2 pour la défense) et s'il y a ambush en faveur de la défense il peut choisir de se retirer sans révéler ses concealed (qu'il y ait dummies ou unité) ? (j'magine que s'il n'y a pas ambush il révèle puisqu'il combat)

Merci

L.
 
Salut,

désolé de te répondre aussi rapidement mais tu trouveras une réponse en A12 quelquechose... 15 ?
L'idée est de ne pas aller trop vite. Déjà, on est en MPh, ... et voir A12 (.15 ?) puis tu te poseras les questions après sur le CC qui arrive bien plus loin ^^

désolé d'être si rapide et finalement de te laisser chercher seul.
En cours :
nada


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
c'est pas super clair pour moi...

Un squad avance dans une loc de bâtiment dans laquelle se trouve deux pions "?"  (l'attaquant ne sait pas encore si ce sont des dummies ou une unité concealed)

1) le defenseur doit-il révélé immédiatement de qu'il a ?
2) ou doit-on lancer le dé d'Ambush (avec -2 pour la défense) et s'il y a ambush en faveur de la défense il peut choisir de se retirer sans révéler ses concealed (qu'il y ait dummies ou unité) ? (j'magine que s'il n'y a pas ambush il révèle puisqu'il combat)

Merci

L.
 
Salut,

désolé de te répondre aussi rapidement mais tu trouveras une réponse en A12 quelquechose... 15 ?
L'idée est de ne pas aller trop vite. Déjà, on est en MPh, ... et voir A12 (.15 ?) puis tu te poseras les questions après sur le CC qui arrive bien plus loin ^^

désolé d'être si rapide et finalement de te laisser chercher seul.

j'ai peut-être pas été clair, je parle du CC,  pas du mouvement...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Robin

  • Invité
A11.19 est clair sur la question :
"Even though concealed, a unit in CC must reveal its Strength Factor prior to both sides' declaration of CC attacks in that Location. Dummy units are automatically removed prior to attack designation in CC because they cannot reveal a Strength Factor."
Donc, c'est au début de la CCPh, que l'on élimine les dummies.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
A11.19 est clair sur la question :
"Even though concealed, a unit in CC must reveal its Strength Factor prior to both sides' declaration of CC attacks in that Location. Dummy units are automatically removed prior to attack designation in CC because they cannot reveal a Strength Factor."
Donc, c'est au début de la CCPh, que l'on élimine les dummies.

c'est ce que j'ai lu aussi, mais les Ambush ayant lieu avant de déclarer les CC attacks, pas besoin de révéler ses forces. D'où ma question sur un possible Ambush Withdrawal dans le cas où les unités concealed gagnent l'ambush

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Robin

  • Invité
Peut-être la réponse se trouve ici :
" 11.41 AMBUSH WITHDRAWAL: Any Infantry ..."

Définition de Infantry dans l'index : "Infantry (all SMC & MMC counters on foot; i.e., not mounted as Cavalry or PRC)"
Un dummy n'est pas de l'Infantry - d'ailleurs, ta question pourrait se poser pour un dummy de 5/8"...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Oups je n'ai pas lu avance comme "advance".
On résoud A11.19 avant A11.4, donc on enlève les dummies avant de faire l'Ambush. Me semble-t'il.
cf. ASOP l'autre source souvent passée à l'as après l'index.
« Modifié: 24 Janvier 2009, 00:09 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Oups je n'ai pas lu avance comme "advance".
On résoud A11.19 avant A11.4, donc on enlève les dummies avant de faire l'Ambush. Me semble-t'il.
cf. ASOP l'autre source souvent passée à l'as après l'index.


j'ai pas lu ça comme ça... l'ambush passe avant les déclarations de CC attacks et donc avant de révéler ses concealed....
Mais bon ,comme je commence...

en fait je me suis dit que de devrait être une situation fréquente de jeu et qu'il y avait une réponse simple et claire depuis le temps...
« Modifié: 24 Janvier 2009, 00:15 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu as lu l'ASOP ? (sans rapport avec l'ASOP : Les dummies ne sont pas des unités concealed).
« Modifié: 24 Janvier 2009, 00:21 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ah ok, c'est l'Advanced Sequence of Play, le divider bordeau qui précise l'ordre des choses, séquence de jeu par séquence de jeu.
On apprend toujours un truc à ASL  ;-)
En cours :
nada


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Ah ok, c'est l'Advanced Sequence of Play, le divider bordeau qui précise l'ordre des choses, séquence de jeu par séquence de jeu.
On apprend toujours un truc à ASL  ;-)

je me jette dessus.

Merci

L.

Après lecture de l'Asop, il semble donc qu'on révèle la force des unités concealed et qu'on retire les dummies avant l'Ambush...
merci de vos interventions
« Modifié: 24 Janvier 2009, 00:25 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Robin

  • Invité
Je réalise que je devrais consulter l'ASOP plus souvent, pour éclaircir certains procédés.
Cette discussion m'a positivement incité à ne pas négliger cette référence : merci à tous!