Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

first wave at Omaha

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,
Critical Hit vient de sortir un "monster module" sur Omaha beach. Evidemment ce n'est pas dans mes cordes pour l'instant,moi qui en suis au niveau des sk. Néanmoins je suis curieux de savoir ce qu'il en est. CH prétend que le jeu est quasiment complet par lui même, qu'il suffit de posséder le RB, ainsi que des marqueurs "?" et des counters  de fortification. Est-ce à dire que le jeu de base Beyond valor est toujours nécessaire, voire d'autres modules, comme Yankees,par exemple? Ou bien peut-on se procurer ces pions séparément?
Je sais qu'il me faudra beaucoup de travail pour jouer ce module, mais mon intérêt pour le thème constituerait une grande source de motivation.
J'attends vos avis avec impatience! :sautgroupe:
Amicalement,
palmereldritch.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je ne crois pas qu'il soit sorti.
David Lamb en était à son 9e tour de jeu sur un playtest, y'a 15 jours.
En cours :
nada


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Malheureusement, il convient d'être, vis à vis des produits de Critical Hit... très critique.
Le hardware (en particulier les cartes) est très joli, en revanche les scénarios sont souvent buggés (cf mon post "Sic transit Roman Glory").
Donc concernant Omaha : comme lors du 6 juin 44, je conseille aux joueurs de ne pas faire partie de la 1ere vague... d'acheteurs.
« Modifié: 28 Janvier 2009, 09:48 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Tu m'étonnes

Surtout à 80$ le kit de playtest en ziplock :-D
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci pour vos conseils.
Je ne suis pas pressé d'ailleurs (pas plus que de faire partie de la première vague..).Mais voulez-vous dire que Critical Hit sortira ultérieurement une version améliorée du module?
Et,question subsidiaire,quels autres modules seraient recquis? J'ai lu quelque part qu'outre beyond valor, il faudrait posséder aussi yankees.Es-ce tout?
Enfin,pouvez-vous préciser vos critiques sur les produits CH? :aufeu:
Merci,
Palmer.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le principal souci de CH! est leur propension à publier des modules de manière prématurée, donc buggés. Par la suite, les-dits modules sont le plus souvent revus et corrigés et peuvent s'avérer très intéressants.
Je serais peut-être blasphèmatoire, mais la plupart des modules historiques quelques soient les éditeurs (même MMP parfois) sont souvent plombés côté balance car le playtest est certainement très long et extrêmemnt difficile à mettre au point. Ceci est d'autant plus dur pour les éditeurs tiers qui ont habituellement plus de mal à recruter des playtesteurs.

L'autre souci de CH! (et de quelques autres éditeurs, HoB en particulier)est la présence de SSRs parfois confuses, superflues ou parfois en opposition avec le RB. J'ai déjà évoqué ce problème dans un autre post. Ensuite, il est très facile de critiquer comme je le fais, mais il est vrai que les problèmes de playtest peuvent aussi provenir de problèmes de recrutement de playtesteurs, l'autre souci est parfois l'empressement, voire la susceptibilité des concepteurs/éditeurs. Mais jouer un scénar biaisé ( :-$ ) par un point de jeu/règle/SSR foireux, ben c vraiment frustrant!

Guillaume
« Modifié: 02 Février 2009, 18:05 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'oubliais! POur jouer à ce module, la possession de Gung Ho! risque d'être nécessaire car il s'agit du module contenant les règles de débarquement, ainsi que tous les pions s'y rapportant!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
idem, je trouve que ca manque un peu d'équilibre. Mais je trouve que leurs addons sont assez séduisants, et donne malgrès tout envie d'y jouer. Pour ne citer que Barraque de Fraiture (suis Fan de la bataille des Ardennes) ou le tout dernier Dien Bien Phu. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Tu m'étonnes

Surtout à 80$ le kit de playtest en ziplock :-D

80 USD = 62 €, soit, à peu de chose prêt, le prix du futur module du Franc Tireur (que personne ne critiquera !) qui m'intéresse tout autant.
Le matériel est conséquent (6 planches de pions, une énorme carte, des aides de jeu etc.). Le prix n'est pas excessif si on compare aux modules HOB (comme Kreta). Chez CH comme partout, il y a du très bon et du très nul!
J'ai commandé et je testerai, on verra bien.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

80 USD = 62 €, soit, à peu de chose prêt, le prix du futur module du Franc Tireur (que personne ne critiquera !)

Ah mais si!!!! Tout le monde peut critiquer, bien au contraire! La seule chose que nous demandons c'est que les critiques soient constructives et non destructrices, voir volontairement dédaigneuses ou blessantes :)

Les critiques nous permettent d'essayer de nous améliorer et de faire mieux à chaque fois.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pour ma part, tant qu'il n'y a pas de hic, d'à peu près, voire carrément de truc qui sert à rien dans le FT, je ne me permettrais pas de critiquer un produit pour initiés, fait par des initiés.
Par contre, le jour où vous pondrez de la daube, je ferais comme tout bon français qui se respecte : je critiquerai ce que je ne suis même pas capable de faire moi-même.
Pour l'instant, "allez-y les gars, c'est du tout bon ce que vous faites !" ;-)

Concernant le prix, rien à dire non plus, vous êtes dans les normes, c'est tout.
En plus, pour une fois qu'on peut consommer (presque) 100% français :skeub:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
La version ATS a commencé à débarquer en fin de semaine dernière, le version ASL ne devrait plus tarder (si c'est pas déjà fait).

Bon, comme ça fait 4 ans que ce monstre est en développement, ça devrait tenir la route niveau qualité.

Autre nouvelle, Charlie Kibler est en train de bosser sur la carte de l'extension de berlin. CH va dans le bon sens à mon avis


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
La version ATS a commencé à débarquer
Joli !  8)

Autre nouvelle, Charlie Kibler est en train de bosser sur la carte de l'extension de berlin.

Snif, nous qui n'en sommes qu'a la troisieme date de cette campagne en un an et demi  |-)


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon je me suis planté, la version ASL ne devrait pas sortir avant 4 à 6 mois (ou plus) selon les dires de pedro ramis sur strategikon.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu m'étonnes John! ATS est nettement moins complexe qu'ASL et les aménagements entre les 2 règles, loin d'être impossibles, n'en sont pas moins difficiles parfois

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap