Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 8 mars

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
C'est vrai que ça fait du monde et en plus régulièrement.


De mon côté, j'ai eu le droit à ma fessée par Philippe "Brio".

(Allez l'anecdote)

Pourtant à un moment, j'ai cru percevoir une légère détresse dans le regard de mon adversaire quand mon Panther du haut de sa colline a fait demi-tour pour se mettre face - hull down - de deux T34-85 cherchant à me prendre à revers.
1,1 ... que ce jeu peut être cruel (C3.9 : ... [EXC: A CH vs a HD target is always considered to occur vs the turret/upper-superstructure, and can occur on an Original 2 TH DR; 3.7] ...).

Merci Philippe, j'ai appris plein de choses, que je mettrai à profit ^^

Scénario sympa que cet AP 50 qui propose une course de vitesse pour prendre deux collines sur la nouvelle carte 58, et un ballet de chars et de quelques troupes d'élite pour se disputer chaque hex. A la différence d'autres scénarios de "collines" aucun des deux adversaires n'est sur place au départ.
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour l'avoir joué récemment, je pense que le teuton doit dépasser la colline au lieu de camper dessus et d'attendre le russe. Certes, les positions HD pour les Panther doivent être préservées mais je pense que le petit avantage de vitesse dont l'allemand dispose au début doit justement lui permettre de défendre l'objectif des VC en avant de la dite colline.

Votre avis?

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
1,1
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour l'avoir joué récemment, je pense que le teuton doit dépasser la colline au lieu de camper dessus et d'attendre le russe. Certes, les positions HD pour les Panther doivent être préservées mais je pense que le petit avantage de vitesse dont l'allemand dispose au début doit justement lui permettre de défendre l'objectif des VC en avant de la dite colline.

Votre avis?

X
Mon idée était justement de ne pas me placer sous le feu du 76L russe qui du coup ne sert à rien (hormis la smoke) si l'on ne va pas sur les flancs niveau 3 côté russe. Car de l'autre côté, il y a quand même du 122L. Tu penses pouvoir te placer avantageusement avant le russe ?

Mais ton idée me parait séduisante et la bonne avec les 2 panthers, car du coup j'ai quand même subi les mouvements des chars russes. Faut dire je continue à passer mon permis de conduire ^^
Philippe a bien pointé mes choix douteux... comme le fait de rester Motion un tour de trop.
En cours :
nada


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Pour l'avoir joué récemment, je pense que le teuton doit dépasser la colline au lieu de camper dessus et d'attendre le russe. Certes, les positions HD pour les Panther doivent être préservées mais je pense que le petit avantage de vitesse dont l'allemand dispose au début doit justement lui permettre de défendre l'objectif des VC en avant de la dite colline.

Votre avis?

X

J'étais aussi à la DM où j'ai pu "suivre" de très loin la partie. Je pense que cette question justifie largement un thread dans la section tactique. J'avoue mal sentir les chances de l'allemand.

J'ai joué Ne pas subir avec Jeep et je poste un compte rendu dans la section idoine.
Très bonne DM avec pleins de nouvelles têtes (pour moi) et la possibilité de mettre un visage sur des avatars.
« Modifié: 10 Mars 2009, 09:10 par leader9-1 »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense que l'Allemand, arrivant en premier sur la colline et jouant en dernier, a plus de chances que le russe de gagner la partie. Les 2 panther devraient rester du même côté.
Pour ma part je me contenterais probablement de prendre les hexes de mon côté et ceux du milieu, en attendant de recevoir le russe à coups de 9-2. Il y a bien quelques positions intéressantes du côté gauche au niveau 2 pour gêner la progression russe, mais je n'irai pas pour autant en avant de la colline.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je pense que l'Allemand, arrivant en premier sur la colline et jouant en dernier, a plus de chances que le russe de gagner la partie. Les 2 panther devraient rester du même côté.
Pour ma part je me contenterais probablement de prendre les hexes de mon côté et ceux du milieu, en attendant de recevoir le russe à coups de 9-2. Il y a bien quelques positions intéressantes du côté gauche au niveau 2 pour gêner la progression russe, mais je n'irai pas pour autant en avant de la colline.

Donc tu conquiers les cases de colline sauf celles en bordure coté russe pour laisser ce dernier venir ? Une sorte de quasi-reverse slope, c'est ça ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Donc tu conquiers les cases de colline sauf celles en bordure coté russe pour laisser ce dernier venir ? Une sorte de quasi-reverse slope, c'est ça ?
Je réponds même si tu t'adresses à Philippe.
Dans mon cas, c'était mon option donc exactement mon plan initial... à la fois pour le forcer à venir au contact sur cette ligne, et surtout pour ne pas m'exposer... ce qui n'a pas du tout fonctionné car j'ai perdu ma couverture en fourrure de Panthère.
En cours :
nada


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai le dernier tour pour prendre des hexes de bordure si besoin.