Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canon AA 20mm

Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Salut,
Dans le S16 du SK2, les allemands disposent d'un canon AA de 20mm.

Pourriez-vous me confirmer que pour l'utiliser, il faut:
  - réussir un TH de 7 (en ATT)  ?
  - résoudre l'attaque sur la colonne 1 de l'IFT  ?

Si c'est ça, c'est pas très puissant  8-O


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben non, un canon de 20mm ne peut pas tirer en ATT car c'est en ITT qu'il attaque sur la colonne 1 de l'IFT.  En ATT, il attaquerait sur la colonne 0,5.. qui n'existe pas. :-)

Pour attaquer de l'infanterie, il faudrait d'abord réussir un to hit sur l'ITT (la base dépendant de la portée).

Un canon de 20mm n'est en effet pas très puissant contre de l'infanterie, mais d'un autre côté ces canons ont en général un équivalent IFE, qui permet de les utiliser un peu comme une mitrailleuse.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En IFE, il a une ROF 2 (car diminuée de 1) mais il est tout de suite sympa contre l'infanterie. Je ne sais pas de quel modèle de 20mm il s'agit mais il vaut au moins 4 en IFE


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
En IFE, il a une ROF 2 (car diminuée de 1) mais il est tout de suite sympa contre l'infanterie. Je ne sais pas de quel modèle de 20mm il s'agit mais il vaut au moins 4 en IFE

Je crois que c'est 6fp sur l'ift en ife... Une grosse mg bien sympathique pour son utilisateur, quoi...
Ca peut calmer !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
arf...
Visiblement, il faut que je révise les règles rélatives aux canons  :-@


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
arf...
Visiblement, il faut que je révise les règles rélatives aux canons  :-@
Dès que je rentre ce soir, je te donne le poin de règle (de mémoire 6.8 ?) ; l'équivalent IFE est entre parenthèses derrière le calibre du MA si existant.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Merci Lorenzo, je pense que tu as raison:

6.8. Infantry Firepower Equivalent (IFE)
[Puissance de feu en Equivalent Infanterie]
:
Tout nombre apparaissant entre parenthèses à côté du calibre du Canon est l’IFE de ce Canon. Tous les Canons n’ont pas cette option. L’IFE est utilisé directement sur l’IFT sans passer par la procédure de To Hit, comme si le canon était une MG. Un
canon utilisant son IFE à sa ROF diminuée de 1 et ne peut pas former de Firegroup avec d’autres unités, ni utiliser, ni obtenir ou ni maintenir une quelconque forme d’Acquisition de Cible. En IFE le Canon a une portée normale de 16 hexes, il n’est pas considéré comme étant régi par les règles d’Artillerie [Ordnance] et n’est pas sujet au Cowering. De même qu’une MG, un Canon en IFE peut utiliser le Subsequent First Fire et le Final Protective Fire au cours d’une MPh. S’il est marqué d’un pion First Fire en DFPh, il peut tirer sur un ennemi adjacent à demi puissance, avec son B# diminué de 2 et il sera détruit définitivement sur un IFT DR original de 12.


J'avais oublié ce point des règles lors de ma dernière partie  :-@
Il faut que je vienne plus souvent aux NTC !!