Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Modules MMP et CH kif kif ???

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bonjour les gens,

Comme j'ai laché (j'ai honte de l'avouer) ASL pendant quelques années suis pas au parfum pour quelques trucs.

La question sont les suivantes quelle est la différence entre le Bridge to far de MMP et celui traitant du même sujet (que je possède) de Critical Hit ???

Pareil pour Valor of the guard et Valor of the 37 th guards ???

Merci d'éclairer ma lanterne  :aufeu:
En cours

RBIII !!!


Robin

  • Invité
Vois sur Desperation Morale pour les modules sur Arnhem : ils sont différents (MMP a adapté God Save the King de HoB).
Je crois aussi que VotG e Vot37g sont aussi des bestiaux différents.
Il faut noter que CH et MMP sont de réels concurrents et qu'un transfert de produit de l'un à l'autre est peu probable.
L'AP5, cependant, contient un scénario de Dave Lamb - qui bosse d'habitude chez CH! - ce qui pourrait augurer des relations plus clémentes...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
De mémoire, je trouve que la carte de  Arnhem: The Third Bridge (version 2007) est limite jouable. La position des bâtiments est trop cahotique.
P.S : Si tu passes Dimanche au NTC je peux ammener ABtF (MMP) si tu souhaites  y jeter un oeil.
« Modifié: 04 Mars 2009, 06:54 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le Module CH sur Arnhem est le seul dispo (le MMP est devenu collector) et il est très recomandable : il a été conçu pendant de longues années par K.Martin un joueur vétérant qui devait le soumettre à MMP avant qu 'une embrouille ne l'amène chez CH. Les scénars sont bons, la campagne un peu dure à jouer à cause du système CH et la carte désormais refaite est belle (avec certes des ambiguités).

VotG concerne le centre ville en septembre à Stalingrad et c'est top.
Vot37G concerne le complexe Djerezinski d'usines de tracteurs en octobre. C'est un des plus gros saguouinage de CH : La carte de D.Petros est sublime mais mal mise en valeur du fait d'hexes trop petits et mal centrés (débords de terrain). La campagne est grotesque (on se demande qui a playtesté ça) et les 5 scénars sont bons (ça peut quand même justifier l'achat si tu es comme moi fana de Stalingrad). Une version dont je ne me rappelle plus le nom avec carte plus petite et hexes plus gros existe. Hélas, elle est encore plus catastrophique avec des scénars coupés en 2 (un bout pour chaque camp) absolument pas playtesté et casi injouable.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Une version dont je ne me rappelle plus le nom avec carte plus petite et hexes plus gros existe. Hélas, elle est encore plus catastrophique avec des scénars coupés en 2 (un bout pour chaque camp) absolument pas playtesté et casi injouable.

Stalin's Fury non ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Réponse de normand pour le module CH sur Arnhem : la carte comporte certes quelques parfois gênantes imperfections, mais les scénarii et campagne sont vraiment agréables.
La posture des anglais est difficile, mais il dispose de troupes d'élite qui, malgré les défauts d'appro en munitions, sont durs à foutre dehors. La possibilité de mort subite pour les allemands donne l'espoir d'une victoire plus aisée pour l'allemand, mais son crédo demeure l'usure de l'anglais : aussi, la campagne demeure très jouable et malgré tout équilibrée (je l'ai jouée deux fois, avec chaque fois une victoire allemande tardive, ce qui me fait dire que l'historicité est plutôt bonne).
Personnellement, je le recommande, surtout que je n'ai jamais pratiqué ABtF (avec ses jolis pions noirs :pleure:) mais que la carte me plait beaucoup moins.
Je regrette que le module CH sur Oosterbeek ne soit pas de la même fibre, sinon je l'aurais acheté aussi : la carte est là superbe, mais l'absence de campagne le rend moins attractif à mes yeux. Dommage, y'avait un sacré potentiel...

Concernant Stalingrad, là je n'hésiterais pas : MMP is best ! Les scénarii sont super, les campagnes extra mais longues (mais plus c'est long, plus c'est bon, non ?).
Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de voir et jouer sur le module CH : impression très mitigée, surtout avec le recul et l'apport de MMP, à tel point que je me souviens ne pas avoir terminé le scénar (dont j'ai même oublié le nom d'ailleurs).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
De mémoire, je trouve que la carte de  Arnhem: The Third Bridge (version 2007) est limite jouable. La position des bâtiments est trop cahotique.
P.S : Si tu passes Dimanche au NTC je peux ammener ABtF (MMP) si tu souhaites  y jeter un oeil.

Merci c'est sympa ... j'accepte volontiers ta proposition, l'histoire de voir

serai sur zone l'AM vers 14h/14h30
En cours

RBIII !!!