Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Tu as été plus rapide que moi : j'avais l'intention d'annuler mon post en m'étant rendu compte, qu'effectivement, il était préçisé "Assault Engineers" et non pas "Elite" !
Je pense qu'il serait préférable et plus cohérent de modifier la SSR et de rajouter "Elite/assault engineers"
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
J'ai enfin publié sur le site des simulateurs la liste des errata et quelques modifications :http://simulateurs.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=63
J'ai rectifié le prix de l'inscription car le tournoi est difficilement gérable à 10 euros ( toutes mes excuses pour l'erreur initiale), le choix du camp a été revu et les précisions apportées sur ce forum ont été ajoutées.
Merci à tous pour votre forte participation afin de  clarifier certains points litigieux des scénarios. Cela évitera de découvrir d'éventuels problèmes le jour du tournoi.
Afin de finir dans des délais raisonnables, je demanderai aux participants de préparer deux set-up pour les scénarios qu'ils auront choisis lors de  la première ronde. De mon côté, je donnerai les appariements au plus vite .


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0

je me permet de reporter les règles spéciales et erratas afin d'éviter tout malentendu

Ronde 1 :

SP164. On utilisera trois T26 sans CMG ( le troisième char utilise le pion CMG disabled)

Ronde 2 :

FT55. Conditions de victoire : Le Russe gagne s'il peut placer 20FP au moins sur les hexagones Q2/Q3.
           SSR4. Le TPBF et le PBF s'appliquent.l'unité doit être en "good order" ( un berserk ne peut remplir ces conditions). Les hindrances n'interviennent pas sauf s'ils bloquent totalement la vue (+6).

Ronde 3 :

SX5.2. SSR2. Les deux squads HIP peuvent être déployés.
             SSR4. Une tranchée adjacent à 4O6/P6 peut directement communiquer avec la / les cave (s).

Ronde 4 :

AP52. Les règles "Alpine hills" B10.211 ne s'appliquent pas au "continuous slope" ( B5 ).

DB58. SSR3.Passer du "ground level" au clocher ( niveau 2) coûte 3MF.
                        Pas de LOS de l'intérieur de l'église jusqu'au clocher ( "steeple").

RPT9. L'ELR des Russes ( excepté les partisans ELR5) est de 4.
            Les unités roumaines se placent  à quatre hexagones et moins de 17Z7 et/ou à trois hexagones ou moins de 17S6.
            Les partisans peuvent entrer simultanément sur n'importe qu'elle carte.

Ronde 5 :

FT105. Les B1-Bis, H39 et S35 ont une radio. Les H39 ont un CS3 et pas de CE +1RT. Les S35 n'ont pas de CE +1RT.
             SSR 2. Les 5-3-7 /2-2-7 sont Elite et Assault Engineers.

ESG12. Le HT M3 ( MMG) contient un 6-6-6.Les 4-2-6 allemands sont des 4-3-6.
               SSR2 . Il faut placer  six "rubbles" au total.Si AA7 est désigné comme "rubble" , on rejettera les dés.   
               SSR4 Le 87th est considéré Elite pour "l'"ammunition depletion".   

SP89. SSR4 . Concernant l'OBA, si le joueur russe tire deux "pions" rouges consécutivement, sans avoir eu préalablement le moindre accès à la batterie, il replacera le second pion rouge avec les autres "pions" noirs et n'aura donc pour ce tour de joueur aucun accès à la batterie mais pourra par la suite utiliser son OBA. On répètera cela tant que l'observateur n'aura pas eu accès à la batterie.