Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vasl test ... scenar 1 figthing w...

Hors ligne Mad Man Minute

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0

J'aimerai tester le scenar de base le 1 de beyond valor si quelqu'un souhaite se dévouer  8-O

histoire de mettre la procédure bien au point j'ai essayer de capter de l'aide sans resultat... donc maintenant comme ça a l'air de marcher à peut près

Yapuka

Merci de me faire signe
« Modifié: 21 Mars 2009, 17:40 par Mad Man Minute »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je veux bien m'y coller si tu veux. Je n'ai plus pratiqué le jeu depuis plus d'un 1 an mais je suis très désireux de reprendre.
Je sais encore comment fonctionne VASL (lol) et je devrais donc pouvoir t'aider à ce sujet si besoin est.
Ah oui je ne pourrai y jouer que par PBEM mais ça ne devrait normalement pas poser de problème dès l'instant où les 2 joueurs sont motivés.


Hors ligne Mad Man Minute

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Citer
pourrai y jouer que par PBEM


Le PBEM je connais de nom mais concétement ça marche comment en VASL ??

Série de question ...

Le VASL est un suport informatique qui concrétise les pions et maps , sans rien de plus ??

Ou

Il permet de gérer les parties en tenant compte des rulings  ??? du genre tu bouges une unité qui 4 MP il t'indique le cout de MP ou il te laisse faire ... même 5 MP si l'adversaire te dit rien ???


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Pour une introduction à VASL je ne peux que t'inviter à dévorer l'article "Guide d’introduction à VASL et au PBEM" disponible sur le site à l'adresse suivante : http://cote1664.net/?page=rubrique&id_rubrique=18.

Bien sur VASL ne remplace en rien la connaissance des règles, toujours indispensable (lol). Il peut toutefois par exemple t'aider à vérifier des LOS (à prendre toujours au conditionnel étant que certaines cartes peuvent encore être buggées, et à oublier carrément si tu utilises des overlays). Comme tu le disais si bien VASL n'est qu'un support informatique qui concrétise les pions et maps, mais c'est déjà beaucoup, car il le fait très bien, avec un tas de petits outils annexes. Pour les MF, par exemple c'est à toi d'annonce les points dépensés à chaque déplacement afin que l'adversaire puisse réagir au fur et  mesure de l'évolution de tes troupes.

Pour le mode PBEM, ça n'est pas aussi effrayant que cela ne puisse y paraître. Avec un peut d'habitude c'est même un mode qui peut s'avérer assez fluide, dès l'instant où les 2 participants sont sur la même longueur d'onde. C'est avec plaisir bien entendu que je mettrais en route une partie avec toi, histoire que tu vois à quoi ça ressemble, en douceur.


Hors ligne Mad Man Minute

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Ok

j'ai pris bonne note de ces infos ...

Je vais de ce pas visionner la section PBEM

Par contre ma connaissance des règles est plus que réduite et je crains de n'être qu'un poid mort avec bien peu d'interet, je pensai que VASL pouvait amener un support plus concret à la connaissance des règles.

Il va donc me falloir passer par une phase d'apprentissage intensive avant que de vouloir d'entrainer dans un piètre simulacre de combat. :-$ surtout avec un joueur d'expérience...

Il ne serait pas de bon ton de te prendre ton temps sans que cela ne puisse d'apporter quoi que ce soit, je préfère de loin que tu puisses gérer d'autre parties plus enrichissantes.





Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ok

j'ai pris bonne note de ces infos ...

Je vais de ce pas visionner la section PBEM

Par contre ma connaissance des règles est plus que réduite et je crains de n'être qu'un poid mort avec bien peu d'interet, je pensai que VASL pouvait amener un support plus concret à la connaissance des règles.

Il va donc me falloir passer par une phase d'apprentissage intensive avant que de vouloir d'entrainer dans un piètre simulacre de combat. :-$ surtout avec un joueur d'expérience...

Il ne serait pas de bon ton de te prendre ton temps sans que cela ne puisse d'apporter quoi que ce soit, je préfère de loin que tu puisses gérer d'autre parties plus enrichissantes.





Il n'y a pas 36 moyens d'apprendre à jouer à ASL, il n'y en a qu'un: jouer. Alors si quelqu'un te propose de jouer, accepte.
Ta phase d'apprentissage intensive, cela s'appelle une partie d'ASL, pas 3 mois de lecture des règles.
Et puis, expliquer les règles aux autres est aussi un bon moyen de les fixer dans son propre esprit, et une partie d'ASL reste une partie d'ASL, bref Angel40K ne perdra pas son temps à jouer avec toi.
En plus, il dit lui-même n'avoir pas joué depuis un an, c'est une bonne occasion de s'y remettre.

Just my 2 cents.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je confirme : après trois mois d'étude des règles, et 600 aspirines plus tard, tu joues ta première partie. Et là, tu te demandes si tu as étudié les bonnes règles. Puis, ton adversaire plus expérimenté commence à t'expliquer deux ou trois choses, et le puzzle commence à se mettre en place.

Aucun adversaire ne rechignera à prendre du temps pour t'expliquer les choses et faire des parties d'apprentissage. La communauté de l'anneau... pardon, d'ASL, a besoin de nouveaux joueurs !

Alors, fonce, joue, joue et rejoue !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?