Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment faire ?

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Un gentil Mark IV est en CC avec deux méchants squads US (667) et un leader (-1). En fait, à mon grand étonnement, il a survécu au CC lors de la phase US. C'est au joueur allemand. Est ce que je peux tirer avec mes mitrailleuses X3 dans l'hexe, puis mon canon ? J'ai un squad 4-6-7 juste à côté, mais il doit filer car si je le perds, je perd la partie. Où vaut il mieux que je démarre et sorte de l'hexe ? Ou quelqu'un a t il une idée/technique sublime ?

Pour Benj, toute ressemblance avec notre partie en cours serait une pure coïncidence...  8:'


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Tu poses la question au début du Player Turn allemand, c'est bien ça ?



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si j'étais toi, je ferais sortir le crew de son véhicule (D5.41) pour attaquer l'infanterie à 1 contre 13.  Ça peut marcher  ]:-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Sans calculer si c'est vraiment la meilleure option : tu as la possibilité de démarrer (In Motion le CC Recation Fire US sera assez difficile), tu sors, tu reviens en faisant un OVR .... Ou est-il mieux de tirer en Bounding First Fire puis de démarrer après. Ca doit comme toujours dépendre de l'ensemble de la situation tactique et si les Casualties entrent dans les VP. Comme ton Squad 467 doit filer tu as en tous cas intérêt à le déplacer avant de bouger ton Panzer ...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un gentil Mark IV est en CC avec deux méchants squads US (667) et un leader (-1). En fait, à mon grand étonnement, il a survécu au CC lors de la phase US. C'est au joueur allemand. Est ce que je peux tirer avec mes mitrailleuses X3 dans l'hexe, puis mon canon ? J'ai un squad 4-6-7 juste à côté, mais il doit filer car si je le perds, je perd la partie. Où vaut il mieux que je démarre et sorte de l'hexe ? Ou quelqu'un a t il une idée/technique sublime ?

Pour Benj, toute ressemblance avec notre partie en cours serait une pure coïncidence...  8:'

Oui tu peux tirer en TPBF car ton char n'est pas en melee (contrairement aux squads US)
Par contre si tu démarres, ils ne sont plus en Melee et peuvent tenter une attaque en CC reaction fire.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Le 24FP à 0 devrait calmer les 2 squads. Tu peux aussi essayer ensuite de leur envoyer un obus dans la tronche mais c'est plus difficile (TH de 5 si BU et pas d'acquisition).
Le démarrage est trop dangereux. Si tu as absolument besoin de bouger ton char, commence par le 12FP à 0.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je préçise pour ceux qui ne comprendraient pas le 12FP à 0 auquel fait référence Philippe : puisque le char souhaite tirer avant de bouger (et donc pdt sa MPh) la puissance de feu de ses MG est x1/2 (car tire pdt MPh) et x 3 (car tire ds son hex)      (5+3)*3*1/2 = 12
« Modifié: 02 Avril 2009, 20:51 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je m'étais posé la question et avait subodoré la réponse.
Merci, Alexandre !
 ;-)
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Le 24FP à 0 devrait calmer les 2 squads.

Vu mes excellents jets de dès mardi soir, j'en doute fortement si je poursuis sur la même veine  :-(.
M'enfin, c'est vrai qu'au début un même squad a eu 2 PF qui ont eu à leur tour 2 shermans...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
24FP ça fait quand même un NMC sur un 12... Ca laisse de la marge.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
tu as la possibilité de démarrer (In Motion le CC Recation Fire US sera assez difficile)

Quand un VEHC démarre, il n'est pas motion au démarrage. Donc si CC reaction fire, pas de +2, OK ?
Ou le +2 s'applique dès que la cible est moving/non stopped ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
C'est exactement ce que je me suis demandé. Et ce n'est pas super clair. Il n'est pas motion, mais il est désormais non stopped, et donc a priori le +2 s'applique... La condition de ce +2 en CC n'est pas la même que celle pour un TH.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
C'est exactement ce que je me suis demandé. Et ce n'est pas super clair. Il n'est pas motion, mais il est désormais non stopped, et donc a priori le +2 s'applique... La condition de ce +2 en CC n'est pas la même que celle pour un TH.

Pas mieux à proposer.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
il est non stopped, donc +2 au CC, mais pas moving target (C.6) donc pas de +2 au TH. Si les quad US sont équipés d'un bazooka, ça craint pour le char. S'ils n'ont pas de LATW cela craint moins (PAATC, +2 au CC), mais quand même.