Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prix débiles...

X · 34 · 7403

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Regardez ça:

http://cgi.ebay.com/CODE-OF-BUSHIDO-AVALON-HILL-ASL-MODULE-8-UNPUNCHED_W0QQitemZ350188276063QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_Games?hash=item350188276063&_trksid=p3286.m63.l1177

Un Code of Bushido est parti à 330 £, soit dans les 400 euros...............

J'en avais proposé un il y a quelques mois à 90 ou 100 euros, mais l'acheteur (dont j'ai oublié l'identité) n'avait pas voulu payer les frais de port de 10 €.

Finalement, je crois que je vais aller m'inscrire sur Ebay. Les acheteurs potentiels ne semblent pas avoir de cerveau (ou au moins aucun souci d'argent!...........). ;) Bien entendu, chacun est libre de faire ce qui lui plaît avec son porte monnaie :)

D'autres modules à prix débiles sur GS (http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=84310).

Amicalement,

X

PS, je m'étais trompé et avais posté ça dans la rubrique "nouveautés", désolé!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le plus incroyable dans cette affaire, c'est qu'il ne s'agit que de la deuxième meilleure enchère (+ quelques livres).  Le gagnant était donc prêt à mettre encore plus !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
MMP devrait bouger un peu son c... Y'a tellement de jeux qui sortent, et des valeurs sures comme ASL, non.
Je les aime bien mais ils trainent trop sur les rééditions. Qu'ils n'aient pas de stocks permanent, ok. Mais la dernière édition de beaucoup de jeux date de trop longtemps.
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
MMP sont de vieux croutons qui ont eu l immense mérite de ressusciter ASL, mais leur objectif aujourd'hui est largement plus économique qu'autre chose. D'où le désintérêt pour ASL, qui ne représente qu'une facette de leur activité.

Code of Bushido ne sera vraisemblablement JAMAIS ré édité, car toutes les matrices ont été détruites ou égarées. Alors ceux qui n'ont pas de pions japonais feraient mieux de se les construire perso...

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ah pourquoi tant d'acrimonie envers MMP ?

Regardons ce qui va sortitr cette année :
-Un action pack #5 (paru)
-Un turning the tide scenario bundle (paru)
-Une réédition de DB (prochaine série de parution d'ici 2 mois)
-Un tarawa gamers guide (prochaine série de parution d'ici 2 mois)
-Une réédition du journal#2 (prochaine série de parution d'ici 2 mois)
-Un journal 8 (prochaine série de parution d'ici 2 mois)
-Une réédition SK (prochaine série de parution d'ici 2 mois)
-Arrivée en preorder du module finlandais (playtest en fin de parcours, Perry l'annonce sur consim pour la fin de l'année)
-Retour au preorder de BV et FkaC et impression quelque soit le # de pre order (annoncé par B.Youse sur consim)

On sent effectivement bien le désintérêt quand on compare a ce qui a put sortir ces dernières années. :-)

Que MMP veuille se développer comme éditeur de jeux me parait légitime ne serait ce que pour pérenniser leur structure qui ne peut pas non plus vivre que du mécennat de M. Shilling.

Que cela limite la production de matos ASL n'est plus vrai car on sait que désormais des gens extérieurs sont désignés pour bosser sur les différents projets, ce n'est plus B.Youse qui doit choisir entre proofer le dernier produit ASL et le prochain Gamers. Dès que tout est finit, un produit ASL rentre dans la file de production sans problème d'autant qu'il atteint son preorder # instantanément.

Pour les rééditions, regardez les chiffres en face : Il faut, d'après ce que j'ai lu sur consim de leur part, dans les 800 ventes pour payer une impression et se débrouiller pour ne pas en garder trop sur les bras pour ne pas payer trop de taxes sur le stock. Du coup la voie est étroite pour garder dispo tous les modules et chaque impression (qui tourne autour des 2000) est destinée à s'épuiser dans les 15/20 mois. Comparez aux autres éditeurs et vous verrez que c'est le cas de tous les jeux actuellement. Dans ce contexte le volontarisme de MMP à rééditer régulièrement est plutôt à leur crédit. En produisant aux USA ils ne peuvent faire mieux AMHA.

Pour CoB, les travaux sont en cours, on en a des echo réguliers ici ou là. Comme il faut repartir de zéro ce sera long, mais ça avance et je ne vois pas pourquoi cela n'arriverai pas.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce n'est pas de l'acrimonie (j'aurai alors utilisé d'autres noms d'oiseaux moins corrects, tu peux me croire), et dans LFT nous soutenons toujours ce qu'ils font pour ASL. Mais ce sont quand même de vieux croutons, des dinosaures qui se sont maintenant tournés vers l'aspect économique alors que du temps de Backblast, ils étaient de véritables passionnés.

En ce qui concerne les produits que tu cites, tous les Action Packs étaient déjà bien avancés lorsque Chas Argent (le seul "jeune dynamique" de la bande) est monté à bord.

Par rapport  au planning de "sous deux mois", tu crois VRAIMENT que tout ça va sortir "sous deux mois"? Soit tu es vraiment crédule, ce que je ne pense pas, soit tu es d'un optimisme à toute épreuve, ce qui est probable, soit encore du me prends pour un gros jambon, et je ne suis pas forcément d'accord sur le mot "jambon" :) Mais je veux bien parier ce que tu veux avec toi qu'ils ne tiendront pas le quart de tout ce que tu as écrit ici (même si j'espère de tout cœur que tu as raison!).

Si MMP n'existait pas, il n'y aurait plus ASL tel que nous le connaissons aujourd'hui, nous sommes tous d'accord là dessus. Mais bon, qui aime bien châtie bien, non? Et de côté là, je trouve qu'ils ont perdu leur petite flamme. C'est ce qui m'attriste, bien que je continuerai d'acquérir tout ce qui sortira de MMP pour ASL.

J'espère avoir précisé ma pensée avec ce mail Cyril? :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je n'ai jamais douté de tes pensées mon bon Xavier. ;-)

Pour l'histoire de dans deux mois, j'y crois fermement car B. Youse a dit clairement que la prochaine impression serait tout ASL donc après PanzerBlitzII, Amost dangerous time et GD42, on arrive sur le bloc de sorties ASL (il n'y a que le journal 8 qui est douteux).
Une fois ces vieux preorder nettoyés, on verra bien ce qui arrive en souscription.

Pour ce qui est de la flamme et du dinausorisme, je vois ça comme une fatalité : Ils ont voulu sauver le jeu du gouffre qui s'ouvrait avec la disparition d'AH, ils se sont trouvés à fonder une maison d'édition de jeux, l'ont développé et doivent la faire tourner. Au final, plus grand chose à voir avec l'édition de fanzine. Ils délèguent l'essentiel des designs ASL et doivent aussi raisonner en terme de qu'est ce qui marche ou marche pas avant de sortir un produit (donc adieu enthousiasmes juvéniles de l'époque BB).D'où aussi  gestion prudente et lente des rééditions. Ils sont devenus l'institution donc un peu austère.
En plus, la gestion des règles et erratas est une fonction conservatrice par exellence (moi ça me va bien car je préfère à un enthousiaste à se dire réécrivons le RB tous les 3 ans au gré des caprices des uns et des autres).

Le plus gros reproche qu'on pourrait leur faire serait sur leur disposition vis à vis des soumissions de projets. Je ne connais pas leur fonctionnement sur ce point.

A la limite je crois qu'on s'en fout qu'il sortent des choses un peu fadasse et moins pointus que les Third parties car leur job c'est de maintenir le jeu en vie via les modules et journaux. Après il appartient aux joueurs d'en faire ce qu'ils veulent.



"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je reste de l'avis de Xav' et cette histoire de matrice me fait doucement rigoler à l'époque du tout ordinateur et de photoshop.

Leur système de production ne cesse, par ailleurs, de me stupéfier : certes, on a tous compris que le marché des wargames n'est plus ce qu'il était et qu'il fallait passer par des pre-orders. OK. Mais ASL est peut-être le seul a avoir la taille critique (de survie). Pourquoi alors diable passer par ces foutus pre-order (dont les stocks s'épuisent par définition bien plus vite) plutôt que de garder des stocks qui évitent ces réimpressions à la con ?
Toutes les parutions sont "out" au bout de 2 ans, régles et Beyond valor incluses pour aboutir au final à un jeu introuvable en boutique....alors qu'on sait depuis longtemps que tout se vend. Du grand n'importe quoi.
« Modifié: 14 Avril 2009, 14:25 par leader9-1 »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je reste de l'avis de Xav' et cette histoire de matrice me fait doucement rigoler à l'époque du tout ordinateur et de photoshop.
Les originaux de l'époque ont sûrement été réalisés sur support papier. Donc s'ils sont perdus ou inutilisables, je ne vois pas ce que Photoshop pourrait faire de plus. Il faut répartir de zéro dans tous les cas.


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
dans ce cas que les personnes interesses envoient un message a mmp pour demander des reimpressions. je pense qu'il faut se faire connaitre.
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Regardez ça:

http://cgi.ebay.com/CODE-OF-BUSHIDO-AVALON-HILL-ASL-MODULE-8-UNPUNCHED_W0QQitemZ350188276063QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_Games?hash=item350188276063&_trksid=p3286.m63.l1177

Un Code of Bushido est parti à 330 £, soit dans les 400 euros...............

Eh beh !!!! et encore, quand je pense que la livre sterling a été longtemps entre 1,40 et 1,50 euros .... A vous dégoûter du jeu (à moins d'aimer jouer Français contre Croates sans le rule book  :-@)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour l'aspect boulot à faire avec l'ordi ce n'est pas photoshiot qui est concerné mais plutôt Illustre rator et pour le coup il est possible de bosser plutôt rapidement avec l'outil.... la banque pour les blabla sur les pions est commune, ne reste que les dessins

Reprendre les pions n'est pas je pense un boulot pharaonique dans le sens ou il est envisageable de travailler avec des dessins vectorisés, voire de convertir des images issues de scan vers du vectorisé.

Un outil sympa pour bosser les dessins non existants peu être un autocad
« Modifié: 17 Avril 2009, 21:11 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour l'aspect boulot à faire avec l'ordi ce n'est pas photoshiot qui est concerné mais plutôt Illustre rator et pour le coup il est possible de bosser plutôt rapidement avec l'outil.... la banque pour les blabla sur les pions est commune, ne reste que les dessins

Reprendre les pions n'est pas je pense un boulot pharaonique dans le sens ou il est envisageable de travailler avec des dessins vectorisés, voire de convertir des images issues de scan vers du vectorisé.

Un outil sympa pour bosser les dessins non existants peu être un autocad

Non.

Kieth Dalton l'a expliqué (pour ceux qui prennent la peine de s'intéresser au truc). Les matrices datant de AH sont basées sur des techniques de 1980, donc antédiluviennes : dessin à la main, montage de la planche sur transparent, puis photographie et travail de l'imprimeur sur la base des négatifs ainsi obtenus !!!!! Déjà, cette techno est totalement obsolète, et aucun imprimeur ne voudrait fonctionner avec ça aujourd'hui.
Deuxièmement, les négatifs en questions ont été bouffés par le temps et sont donc inutilisables en l'état. Tu reprends les vieilles diapos de ton père et tu regardes la tronche qu'elles tirent et tu comprend qu'un scan bête et con en fait pas l'affaire. Donc, il faut tout refaire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Kieth et MMP ont refait toutes les cartes, car les matrices originelles étaient foutues.

Donc, ne me faites pas rigoler avec "yakafokon" et "je te mets du dessin vectoriel et vogue la galère". Essayez de faire de la mise en page de pions 5 minutes, et envisagez calmement combien de temps ça va prendre de redessiner les 4 ou 5 planches de CoB plus celles de Gung Ho (parceque la deuxième ed. de CoB devait contenir les deux ...). C'est juste un boulot hénaurme.

D'autre part, je pense que MMP n'est pas dirigé par une logique financière. Si c'était le cas, ils auraient depuis belle lurette sorti tout un tas de modules qu'ils sont sûrs de vendre : Budapest, Ortona (ok, Ortona n'est pas fini, mais Budapest est bouclé depuis 2 ans ...). De même, ils se seraient bougé le c*l pour sortir plus vite AoO ou VotG, au lieu de trainasser et de rester 6 mois à 3 ans (!) avec "juste encore quelques planches à mettre en page et un peu de relecture et c'est bon".

Je pense simplement que ce sont de grosses feignasses ... et qu'en plus ils n'ont aucune capacité de priorisation.

En effet, comme n'importe que TPP, tous ces gens ont un vrai boulot à coté. Mais ils semblent visiblement incapables de se fixer des objectifs précis de date de remise de travaux, ni de plans de production. Du coup, les concepteurs extérieurs promettent des trucs mais ne délivrent pas, et même quant ils délivrent, MMP ne suit pas pour faire la mise en page et finaliser le machin. C'est de la bonne vieille priorisation des tâches en fonction des ressources ... Les seuls trucs qui marchent (AP et IGS) ont derrière un type actif qui suit son affaire et s'assure que les développeurs /testeurs livrent en temps et en heure, et que la relecture est bien faite, et c'est pour ça que ça marche.

X, vu ton expérience du FT, je m'étonne que tu mettes ça sur le dos uniquement de l'appât du gain : tu sais bien ce qu'il faut pour tenir une équipe rédactionnelle (du rhum et une bonne dose d'humour, pour camoufler une politique à coté de laquelle Himmler passerait pour un progressiste cosmopolite homosexuel :teuton:) et clairement la plupart des membres de MMP ne l'ont pas. Il n'y a personne qui tienne cette turne et c'est le drame (en plus du whisky, monsieur Fernand).
Tu sais bien que si le FT sort, c'est parceque tu obliges les gens à tenir leurs délais, et s'ils ne le font pas ils se font éjecter à coup de .45 dans le buffet ("Pascal passe sous 15 jours pour l'encaissement" "c'est ça, pis si on paye pas tu nous butes" "hé!").

Donc ils vont continuer à nous pondre des trucs à toute petite vitesse et ça va avancer trèèèèèèèèèèès lentement. Et c'est dommage parceque personne d'autre n'a la capacité de sortir rapidement Ortona, Budapest, Manille I et II, Central Stalingrad et que sais-je encore (et c'est encore plus vrai avec le coup d'arrêt subi par HoB).

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Jeep :)

X, vu ton expérience du FT, je m'étonne que tu mettes ça sur le dos uniquement de l'appât du gain

D'accord aussi pour dire que ce sont de grosse feignasses.... mais regarde tout de même tout ce que MMP sort autre qu'ASL. Donc je pense sincèrement que c'est surtout par appât du gain, même s'il y a certainement d'autres raisons effectivement. Pourquoi sinon une telle persécution des éditeurs tiers comme HoB, qui faisait un énorme travail et de qualité (pas comme CH)?

Ceci étant dit, je m'en contre cogne car vu leur lenteur, ça nous permet à nous de nous éclater sur des modules comme Saint-Nazaire ou autres trucs du front de l'est en ce moment. Et leur rythme de parution ne me chagrine pas, si ce n'est pour les nouveaux qui n'ont pas tous les modules nécessaires pour jouer les japonais, les alliés mineurs, etc...

A bientôt!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org