Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est quoi ton kif?

Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Mon kif ?
 :-$
Ah ouais...
C'est une vraie réflexion ça, parcequ'il faut bien séparer les scénario qu'on jouera jamais mais qui TUDIOU CA DOIT BIEN L'FAIRE !!! (règles, gros en carte ou en pions, etc...), ceux qu'on a aimé jouer ou pas, ceux dont on a été déçus ou épatés et pis p't'êt' d'autres.
En lisant ce que vous aimez j'me retrouve un peu mais pas du tout sur ce blocage sur les overlays.
Apparament y'a au moins 2 écoles là dessus (même si sur les overlays les 2 se rejoignent autour du buchet).
La priorité à la simulation (à la peu prêt pour les historiques)
La priorité à l'historique (à la prise de tête pour les simulateurs euh... des 1er sus dits ci dessus).
Bref, ni voyez aucune critique ni aucun jugement de ma part.

Ce que j'kif à donf' :
- Les scénars historiques (OB, descriptifs, actions, terrain - ici les overlays ne font pas tâches justement, en ce qui me concerne du moins, pis c'est mieux qu'une SSR terrain-)
- Des situations originales (contexte histo, troupes, etc...),
- Peu de véhicules (juste parceque j'maitrise vraiment pas, pis trop prédominant sur le terrain en général)
- Des conditions de victoire claires, pas prises de tronche,
- Des scénars relativement courts, (attention, on a souvent des surprises dans les 2 sens d'ailleurs), genre pas plus de 5-6 heures grand max, mais j'suis pas un rapide aussi,
- Des scénars ou les 2 camps semblent avoir les mêmes chances de l'emporter et surtout de se faire des surprises mutuellement,
- N'aimant pas la défense... Des scénars où le défenseur peut manoeuvrer,
- Pouvoir se vivre la partie comme un bon film au final (actions et  suspens),
- Pis surtout avoir le temps de jouer, de causer, de déconner, de cogiter et d'échanger autour du jeu
- Un joueur fairplay qui connait bien les règles et qui m'supporte, c'est plus sympa aussi pour lui.
 :sautgroupe:

Ce qui m'vénér' :
- Les gros bouzins à 4 cartes,
- Les OB trop lourdingues,
- Les scénars dans le désert,
- Les scénars avec plein de véhicules tout partout, voir avec QUE du véhicule tout plein partout,
- Des règles que je connais pas ou que j'ai jamais joué qui m'semblent assez complexes (de nuit par exemple) parcequ'on a peut être tous lu l'intégral des règles au moins une fois mais certainement pas toutes jouées même une fois, et moi, ben j'ai peur de l'inconnu voyez ?
- Des scénars où j'ai pas les cartes ou pas les pions ou pas les overlays ou pire, aucun des 3,
- Des scénars en suédois ou en espagnol bref écrits dans une langue que j'comprends pas, déjà que l'angliche, hein !
 :fear:

Trés intéressant ce sujet au final, c'est une vraie étude de marché.

Dis nous Guillaume, avec VASL tu t'édites carrément les cartes à l'échelle des cartes normales ?
(roooh, ça doit être classe les cartes enneigées et tout et tout ?)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Oh non, je n'édite pas les cartes, trop chiants et je suis un gros flemmard!
Il y a quelques années, j'ai fait tirés les cartes 42 et 43 et les ai plastifiées car elles étaient introuvables alors.
Le fait de jouer avec VASL permet de s'affranchir de pas mal de problèmes, notamment d'espace pour les campagnes par exemple. Par contre, c bien moins bandant que de jouer en FtF (Je sens que l'on va se méfier de moi dans les tournois après cette afirmation!  8-O )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
c bien moins bandant que de jouer en FtF (Je sens que l'on va se méfier de moi dans les tournois après cette afirmation!  8-O )
Guillaume
ll

Bon sang, si tout le monde est comme toi, j'ai peur de jouer contre Jean LL ou 88LL !!!!!!!!!!!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le fait de jouer avec VASL permet de s'affranchir de pas mal de problèmes, notamment d'espace pour les campagnes par exemple.

Je metterai quand-même un petit bémol sur ce point  ;-)
J'ai essayé de démarrer une campagne de VoTG sur VASL. C'est limite injouable car la profusion des marqueurs (surtout les empilements d'unités sur 2 locations qui débordent sur l'hex adjacent) saturent rapidement  la carte et on n''y voit plus grand chose.
Des campagnes en combat urbain sur VASL:  pas glop pas glop !
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
je suis d'accord avec Bert, KGP déjà la petite campagne de Cheneux c'est lourd nous y sommes depuis le mois de décembre je crois.
« Modifié: 10 Mai 2009, 20:47 par barns »