Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions noirs

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
[Déplacé de http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6287.0]

Moi aussi je suis preneur !  :-D
Désolé pour le faux espoir que suscite ma réponse pour l'auteur du premier post ... qui passe avant moi, cela va sans dire !
Juste un truc : j'ai lu ici ou là sur des forums divers que les pions noirs étaient parfois qualifiés d'"infâmes". Quelqu'un sait-il pourquoi ? Je veux dire on connait tous l'histoire, on sait quelles atrocités ont été commises mais bon. Une simple couleur a t-elle tant de symbolisme intrinsèque qu'elle bouleverse certains d'entre nous à ce point ?
Simple question par rapport à ce que j'ai lu sur certains forums, essentiellement américains d'ailleurs.
Amicalement.
L.
« Modifié: 16 Avril 2009, 12:10 par benj »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je pense que de côté ci de l'Atlantique on s'en cogne. Certains aiment bien jouer sans, d'autres ne les ont pas, d'autres comme moi préfèrent les jouer (question de nostalgie de la boîte "Cross of Iron", comme pour les Berserks rouges! :) ).

Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux laisser cela à nos collègues de jeu américains, mais si tu veux voir jusqu'où ça va, tu peux lire les discussions sur leur forum de Game Squad :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Moi ce qui me révolte avec ces pions noirs, c'est que je ne les ai pas :)

Sinon, je ne les trouve pas très lisibles
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Comme quoi, il faut acheter quand ça sort parce qu'après il va falloir attendre...  8)
En cours :
nada


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Moi, je les trouve tellement esthétiques que je les ai fabriqués moi-même, vu que Bert ne veut pas me donner les siens...
Sur le module Berlin de CH, ça rajoute une certaine ambiance avec les noms de certains sous-off SS connus. J'adore...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je les ai trouvé il y a 2 ans (pour 90 euros, neufs et sous blister) comme quoi.. 8)
Enfin c'est d'avantage la Campagne qui m'interessait plutôt que les fameux pions noirs. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Enfin c'est d'avantage la Campagne qui m'interessait plutôt que les fameux pions noirs. ;-)

Alors tu veux bien mes les donner ???? :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je viens seulement de comprendre pourquoi certains vehicules ont leur MP allotment en bleu.

Au début je croyais que cela remplaçait les chiffres rouges pour la Mechanical Reliabitity (pour une raison obscure, ils auraient choisi le bleu) et Eric m'a donné la réponse: les MP allotment en bleu cela signifie que le vehicule est OT. D'habitude les véhicule OT ont leur dessin sur fond blanc (au lieu de la couleur de nationalité) ce qui ne gène pas car les traits du dessin sont en noir. Mais comme ici les traits du dessin sont blancs, ça aurait donné un gros paté illisible. Alors ils ont trouvé l'artifice des MP écrits en bleu.

Ce que je me demande, c'est à quoi ressemble un AFV OT necessitant un DR de mechanical Reliability au démarrage. Les MP sont en bleu, en rouge, en bleu et rouge?
A moins que les décapotables démarrent toujours au quart de tour.

Du coup, je préfère les pions bleus, au moins je sais les lire sans décodeur.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Les pions noirs me font mal aux yeux au bout d'un moment ( faut dire que je suis un croisement entre la taupe et le rhinocéros ) mais sinon je n'y vois rien d'infâme ... C'est bien américain comme réaction ça ... On s'offusque des pions noirs mais on ne s'offusque pas de vendre des M16 au premier texan venu ... C'est poilant !
« Modifié: 16 Avril 2009, 12:07 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour info je viens de déplacer ce thread de la section achats/ventes vers ici.

Sinon la polémique sur les pions noirs est sans doute due à la propension qu'on certains joueurs à trouver les SS « trop classe » en noir, ce qui horrifie d'autres joueurs.   Question de sensibilité, Xavier a bien résumé la chose.  Personnellement je les trouve surtout illisibles et pas très beaux.  Et quel intérêt de donner leur propre couleur aux SS ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Et quel intérêt de donner leur propre couleur aux SS ?

Pour les differencier de la Wehrmacht j'imagine.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
De la même manière, j'aimerais bien avoir des popovs différenciés pour leurs unités de la Garde. Un rouge mat aurait peut être été assez chouette.

Maintenant, pour ceusse qui veulent des pions noirs, j'ai quelques planches interdites en rabe (dont j'enverrai une paire à jean Luc of course).

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Maintenant, pour ceusse qui veulent des pions noirs, j'ai quelques planches interdites en rabe.

Prem's ! Prem's !!! Un pas en avant, je suis volontaire !!! Où ? Quand ? Comment ? Combien ?

De la même manière, j'aimerais bien avoir des popovs différenciés pour leurs unités de la Garde. Un rouge mat aurait peut être été assez chouette.

Entièrement d'accord. Autant pour l'esthétique que pour les règles spéciales éventuelles ou avérées.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
Moi j'ai revendu tous mes pions noirs 300 $ à un joueur US idolâtre... très content de lui avoir pris ses sous. Je m'en contrecarre des pions noirs.
Pour Hill 621, tu as une émission ce soir sur les EinsatzGruppen... c'est vrai que moi aussi j'aime retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu. A quand un overlay de fosse avec des pions 0-0-0 jaunes... on a déjà les noirs...

pourquoi pas noir ? c'est super tendance actuellement ! je ne possède pas les pions SS noirs, j'aimerai bien les avoir effectivement mais pas pour 300 dollars faut pas déconner.

Dans VOTG le NKVD possède bien la faucille et le marteau en rouge ? par contre je ne vois pas le rappot avec les Einsatzgruppens à ASL ou alors il faut que l'on m'explique...


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour Hill 621, tu as une émission ce soir sur les EinsatzGruppen... c'est vrai que moi aussi j'aime retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu. A quand un overlay de fosse avec des pions 0-0-0 jaunes... on a déjà les noirs...

Quand bien même tu voudrais faire de l'humour ... là ... je trouve cela de très mauvais goût... réfléchis avant de poster des trucs du genre !!!

C'est le genre de truc qui peux amener des ennuis au fofo

« Modifié: 16 Avril 2009, 17:07 par timuppet »
En cours

RBIII !!!