Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions noirs

risbo

  • Invité
Attention jeanfi de ne pas confondre fétichisme et fanatisme morbide... :-(
Je ne pense pas qu'HILL ait ces pulsions et, comme le dit Timpuppet, l'accusation est gratuite et polémique.

Pour info, il n'y avait pas que les SS dans les Einsatz et la Wermacht a commis les mêmes crimes : tu as certainement déjà joué les allemands jeanfi... 8)
« Modifié: 16 Avril 2009, 14:39 par risbo »


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Pour Hill 621, tu as une émission ce soir sur les EinsatzGruppen... c'est vrai que moi aussi j'aime retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu. A quand un overlay de fosse avec des pions 0-0-0 jaunes... on a déjà les noirs...

Quand bien même tu voudrais faire de l'humour ... là ... je trouve cela de très mauvais goût... réfléchis avant de poster de telles conneries !!!

C'est le genre de truc qui peux amener des empoils au fofo



Je trouve qu'il n'y a rien de contestable dans ce qu'a dit Jeanfi même si ton post part d'un bon sentiment. Personnellement, mon magnétoscope est près pour enregistrer le docu de ce soir dont c'est la première partie (suite et fin jeudi prochain).
Je crois au contraire que jeanfi faisait allusion-ironiquement, certes- à l'assoupissement qui consiste à pouvoir oublier ce qui se cache derrière les SS quand on ne fait que "jouer". Son post est plutôt salutaire en ce sens. Qu'il me corrige si j'ai mal interprété.

Ainsi, perso, je refuse de jouer les scénarios du ghetto de varsovie, par ailleurs rarissimes. En revanche, d'un autre coté, je trouve les pions noirs esthétiques.   


risbo

  • Invité
A mon sens, ce n'était ni allusif, ni ironique mais une attaque directe, gratuite et sans fondement.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
A mon sens, ce n'était ni allusif, ni ironique mais une attaque directe, gratuite et sans fondement.


Bien sûr que non. Pourquoi parler du docu sur les Einsatzgruppen - qui paraît-il fait froid dans le dos-, alors ?


risbo

  • Invité
Tu as oublié de lire "Pour Hill 621 [...]moi aussi j'aime bien retrouver cette ambiance autour d'un plateau de jeu"
Il dit clairement que Hill prend son pied avec des ambiances exterminatrices!


risbo

  • Invité
En plus, il prend à son compte de relayer la polémique foireuse autour de ces pions ("j'aime les pions noirs=j'idôlatre les SS= moi aussi je veux tuer des juifs!") et fait un procés d'intention à HILL.
Franchement, jeanfi a besoin de nous rappeler ss=méchants?


risbo

  • Invité
pour conclure : je pense que le ton condescendant et moralisateur de Jeanfi à l'adresse de HILL ne peut que provoquer la polémique.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Vous embêtez pas les gars, les commentaires me font doucement rigoler et je ne lui en tiens finalement absolument pas rigueur (d'ailleurs, j'ai effacé mon post précédent pour ne pas en rajouter et échauffer les esprits).

Ne polémiquez pas sur un sujet qui n'en vaut pas le coup. Soit il a dérapé, soit il s'est mal fait comprendre, et tant que cela ne sera pas éclaircit (Jeanfi, si tu m'entends, MP ?), on ne doit pas envenimer le débat dans le pur style GS.
Par contre, je regarderai le docu de ce soir : merci Jeanfi 8) et j'aime toujours jouer les méchants SS avec des pions noirs.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


risbo

  • Invité
t'as raison.faut k'j'arrêtte..Ah, la glande au boulot, ça alimente les polémiques!  8)


barns

  • Invité

risbo

  • Invité
la conjoncture, monsieur, la conjoncture.... ;-)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Comment ça bossez !!!

Là, c'est plus que de la polémique  :-D
« Modifié: 16 Avril 2009, 17:05 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Prem's ! Prem's !!! Un pas en avant, je suis volontaire !!! Où ? Quand ? Comment ? Combien ?

Pétard, un mot de travers et ça part vite en vrille! :)

Je dois avoir 3 ou 4 planches différentes, non découpées et on va dire "originales" :)

La mauvaise nouvelle c'est que l'impression est assez mate et donc moins belle que l'originale.
La bonne c'est que j'en ai plusieurs jeux (je pense 5 ou 6, dont un que je réserve à Jean Luc).

Je n'ai pas de compte sur e-bay et vous laisse libres de proposer ce que vous en voulez :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je n'ai pas de compte sur e-bay et vous laisse libres de proposer ce que vous en voulez :)

N'allez pas jusqu'à fixer votre prix en Reich Mark !   :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Par contre, je regarderai le docu de ce soir : merci Jeanfi 8) et j'aime toujours jouer les méchants SS avec des pions noirs.

J'ai réalisé un scénar avec un Einsatzkommando d'un Einsatzgruppe qui tombe en pleine baston près d'Odessa alors qu'il part effectuer une autre tuerie - voir l'excellent "ils tiraient sur Odessa" de Laurent Forest pour le contexte. Ils ont apparemment pris leurs jambes à leur cou ! Bon tueurs mais pas bons soldats ...