Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rulebook V1 vs Rulebook V2

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous, je suis de retour après plusieurs mois d'absence; comme je l'ai posté dans Présentation des nouveaux joueurs.

Je veux passer au full ASl et je recherche donc un Rulebook d'occaz. J'en ai trouvé un mais c'est la V1.

Est elle maintenant obsolète ou les changements sont ils mineurs ?

Quoi faire, j'ai pas envie de potasser la bête pour me voir annoncer toutes les 5 minutes: " Ah non, t'es baisé, on peut plus faire ça !!!" :-@

Ludiquement.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est jouable, mais il faut mettre à jour à l'aide des erratas disponibles sur le site de MMP (par exemple).
C'est plus de boulot qu'une V2, clairement.

J'aurais tendance à encourager la patience pour attendre une V2 disponible, mais cela peut prendre du temps.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si tu n'as pas encore de RB, et que tu comptes vraiment t'investir dans le hobby,  je te conseille également de te procurer la V2.
(Mais bon la V1 n'est pas non plus obsolète)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
mmmh, marre des erratas qu'on trouve dans tous les wargames, j'ai un budget cartouche d'encre incroyable à cause de ça.

Vais choper la V2, patience et longueur de temps font plus que...



Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Je comprends, c'est long. Personnellement j'ai acheté la V1 il y a très longtemps... et lorsque j'ai appris la sortie de la V2, je n'ai pas hésité (enfin, si un peu, vu le prix, et que j'avais déjà la première version !). Mais bon, la V2 est tout de même mieux, mais pour un "débutant", la V1 est encore très à jour !!!
Pour information, et pour faire patienter, il existe une "traduction"  (contacte moi par mail) de la V2, ce qui permet de comparer... voir de commencer à lire les chapitres... il faut cependant posséder au moins la V1 pour les tableaux. D'ailleurs, la grosse différence entre la V1 et la V2 est pour moi, les nouveaux tableaux inclus (IIFT ou OBA par exemple) qui sont indispensables en combat contre un adversaire V2 !!!

A toi de voir
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


laurent closier

  • Invité
Salut Christophe !!

Es-tu prêt à reprendre du service ? Depuis toutes années où on est voisin sans jamais se rencontrer...  :-$


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut Voisin,

Pour le moment, je suis pris par pas mal de chose ! Principalement la rénovation de ma maison qui va bientôt se terminer (fini les Rubbles et autres !!).
Bref, si cela tente d'ailleurs des gens, j'en profite pour me faire un peu de pub :
Ouverture d'un gite à partir de fin juin 2009 comprenant un salon/cuisine, une chambre et une salle de bain avec douche... pour un prix très raisonnable, avec éventuellement des parties d'ASL ;-)
Ah, j'oubliais, dans notre belle région de Bretagne, situé à 20 Km au Sud de Saint-Brieuc. Idéalement situé pour parcourir toute la Bretagne avec un point central pour dormir....
N'hésitez pas à me contacter par e-mail.

A plus...
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
mmmh, marre des erratas qu'on trouve dans tous les wargames, j'ai un budget cartouche d'encre incroyable à cause de ça.

Vais choper la V2, patience et longueur de temps font plus que...



D'après B.Youse sur consim, le rulebook est chez l'imprimeur et il en aurait à vendre sur le site MMP d'ici trois semaines.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il est dispo chez MMP sur leur site avec sa belle couverture rose !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ils en ont profité pour intégrer les erratas ?
J'en doute mais bon, l'espoir fait vivre.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)