Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Foxhole et CC

Invité · 20 · 3312

risbo

  • Invité
Salut,

j'ai un petit doute :

2 squads peuvent-ils rentrer en APH dans 1 Fox 1S occupé par 1 squad ennemi pour provoquer 1 CC?
Je crains que non, mais je suis pas sûr....merci de vos lumières.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
le foxhole etant 1S
ils ne peuvent etre egalement dans le foxhole

en revanche, ils peuvent être dans l'hex (hors du foxhole)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
 B27.13 çà ne pose pas de PB pour les CC

B27.13 LOCATION", "A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC)


risbo

  • Invité

Fridtjof

  • Invité
En fait, dans ton exemple un des squads a la possibilité de rentrer physiquement dans le Foxhole (qui, bien que 1S, peut en fait contenir un squad de chaque camp en CC), l'autre restant en dehors. Ca ne change rien pour le CC, mais ca a son importance en cas de tir dans la Melee ou d'OBA.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Fridtjof a raison.
La capacité du FH est par côté.
Donc un squad de chaque camp peut occuper un FH 1S.
Citer
B27.44 A unit may move/advance beneath a foxhole if otherwise able to enter that Location even if an enemy unit exists in that foxhole. The capacity of a foxhole coutner is per side; i.e., two opposing squads can both occupy a 1S foxhole during CC.
« Modifié: 08 Mai 2009, 16:16 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Comment cela se passe t'il en cas de melee consecutive ??? le foxhole est il toujours valide pour le defenseur ou la situation est elle jugee trop confuse (bordel general) ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Le foxhole protège ceux qui sont dedans.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
J'vais faire mon gnagnaneur ... mais en cas de Hand to Hand ???

En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'vais faire mon gnagnaneur ... mais en cas de Hand to Hand ???

Je ne comprends pas ta question. Etre ds un foxhole n'a pas d'incidence pour la résoluton du CC/HtH
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je n'ai pas les règles sous les yeux ... mais dans la pratique être dans un foxhole alors qu'un pequin souhaite te filer un mega coup de crosse dans la tronche n'a jamais été un avantage... donc comment est ce géré ??? En mélée/HtH le bonus est il toujours valide ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
En effet, pas de différence pour le HtH : rien n'empêche de taper sur un type dans un trou depuis l'extérieur de celui-ci.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Je n'ai pas les règles sous les yeux ... mais dans la pratique être dans un foxhole alors qu'un pequin souhaite te filer un mega coup de crosse dans la tronche n'a jamais été un avantage... donc comment est ce géré ??? En mélée/HtH le bonus est il toujours valide ???
Là, tu es en plein "reality argument".
Nous parlons ici des règles d'ASL et non de nos idées personnelles sur la "réalité".
À moins que tu puisses citer une règle spécifique donnant le désavantage en HtH à une unité dans un foxhole?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui je te concede que je suis dans l'idée réalité... mais je ne cherche pas à prendre en défaut les règles.. simplement savoir si le cas est géré par un obscur sous paragraphe kek part dans le RB  ;-)

En cours

RBIII !!!


barns

  • Invité
pour Timuppet un foxhole c'est quoi? juste un trou creusé à fleur du sol de 40cm max de profondeur avec un remblai de terre sur l'avant  pas une oubliette de 2 mètres  :-D le gus est dans son trou, son binôme est à 10 mètre de lui çà c'est la réalité.
 Si tu bondis sur le gusgus en hurlant avec une baïonnette us mdl 1918 (celui ou la garde est en coup de poing américain) le type d'en face ne va pas rester allongé à moins qu'il ne soit suicidaire, de plus je le rappelle les CC H-H sont  rare loin des movies hollywodiens et des divers écrits.
« Modifié: 10 Mai 2009, 13:35 par barns »