Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OBA? ouille ouille ouille !

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
Salut tout le monde :lol:

Voila mon petit problème : je n?ai pas encore mis le nez (ou presque) dans ce chapitre et voilà qu?un méchant « random event » me fait apparaître dans une partie « solo » un vilain module ennemi de 100 (en harassing fire)

J?ai une position de FEE 1 bleu adjacente à un un hex ami contenant :

1 transporteur non blindé à l?arrêt qui tractait un canon
1 crew (il est un peu entrain de flipper?)
1 leader (cf parenthèse ci-dessus), ces 2 derniers étant dans le véhicule
1 squad (cf 2 parenthèses ci-dessus) hors du véhicule,

? et là .. arggghhh , help? : jsépafèr

* j?ai vaguement regardé, je crois avoir pigé 2-3 trucs mais je ne suis pas sur et j?ai plein de questions

1- je commence par sans doute le plus simple : le squad hors du véhicule

- sera-t-il touché sur l?ift avec l?équivalent FP de 20 (qui correspond à ce que j?ai trouvé sur sur la ligne FP pour 100+), mais divisé par 3 à (cause du harassing fire) : soit :"6" ?
- le véhicule le protège t-il avec un DRM +2 ?
ps : s?il y avait eu un tem genre « brush, bois? » pour ce squad, on le prend en compte?
- si ce squad hors du véhicule était directement sous le FFE, on divisait aussi par 3 ou pas
- y at-il des possibilités de CH ?

2- le cas cauchemardesque pour moi :
camion+canon+leader+crew
je pense que lon doit résoudre le cas « véhicule puis s?intéresser aux éventuels conséquences sur l?infanterie, mais : on utilise la table C7.34 ? ou plutôt la table IFT et la ligne véhicule ?

kélkinpeumédé ? :roll:

merci

a+
 :lol:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
L'infanterie se prend l'attaque sur l'IFT (avec le harassing fire cela doit effectivement faire 6 FP). Elle est couverte par le TEM. En l'occurence +1 pour la présence du véhicule (si nous ne sommes pas en MPh avec le véhicule qui a bougé).
Si elle avait été dans une maison, elle aurait eu le TEM de la maison (+2 ou +3) mais dans un bois elle est sujette à l'Airburst (les arbres éclatent et le débris giclent  à la figure des occupants du bois), le TEM de +1 se transforme en -1.

Pour le camion, il s'agit d'une cible non blindée, elle est attaquée comme telle sur l'IFT (le chiffre sur la ligne avec l'étoile). Si le camion est détruit :
Si le DR est inférieur à la moitié de celui requis, il brule et ses passagers avec.
Sinon tu fais un jet de CS. Si raté les passagers sont morts.
Si réussi, ils sortent du camion et se prennent l'attaque de l'OBA avec un DRM de -2 pour hazardous mouvement.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut et merci pour toutes ces précisions :lol:
a+

ps : pour la petite histoire : tout mes "courageux" et tout ce joli matériel s'en sont sortis (cool le DR de 6+5 pour la résolution..)