Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[REGLE] -question sur les AFV et Panzerfaust

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Bonjour,
Hier lors d'une partie ou il y avait des chars.
Un char allemand est évacué. Par la suite un char russe s'approche (peut être trop près ): le crew peut-il réclamer le fait d'utiliser un panzerfaust en effectuant la procédure 1d6 : 123 j'ai un panzerfaust.
La règle nous dit qu'à partir d'octobre 1943: "The PF is potentially an inherent SW of every German Infantery...".
La question est en fait : est-ce qu'un crew (initialement char - "cavalerie"), une fois qu'il est hors du char devient fantassin ? et donc peut avoir un PZ inherent ?
En fait le scénario avait lieu en mars 1943, donc pas de PZ, mais une intérrogation ???

Lorsqu'on tire sur un char faut- il, lors du to Hit, ajouter le -1 pour FFMO, lorsqu'il est dans un hexagone open ?
merci
« Modifié: 17 Mai 2009, 14:10 par kerm33 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
-Oui toute "infantry" est un MMC. Et un crew étant un MMC, il peut donc manier un PF avec un +1 à la tentative (voir 4.4.2)
-Pas de PF inherent avant octobre 43 (4.4.2)
-Le FFMO ne s'applique qu'à  l'infanterie.
« Modifié: 16 Mai 2009, 12:58 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Plutôt, tout MMC est un « Infantry »

Un SMC peut aussi tenter un PF.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 546
    • +90/-0
Lorsqu'on tire sur un char faut- il, lors du to Hit, ajouter le -1 pour FFMO, lorsqu'il est dans un hexagone open ?
En fait, on applique le case J TH DRM (+2) : il est plus difficile de tirer sur un véhicule quand il bouge...
Oups ! J'évoquais la règle ASL plein pot (mais sans doute le modificateur existe-t-il dans le SK?)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Plutôt, tout MMC est un « Infantry »

Arf ! . Voilà que je m'exprime comme Yoda..  :jap:

Bonne idée d'avoir rectifié tu as eu..  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force