Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - Leader - FP & SW ROF

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

  Encore une question d'un point pas très claire des règles :

Un leader Donne son Bonus d'attaque à une unité (Unité = Squad/HS & WS ou juste Squad/HS) ou un FG (Là sur on peut avoir Squad + SW) mais qu'en est-il si le Squad tire sur une cible et la MG (SW qu'il possède) tire sur une autre:

     A mon Avis le leader donnera son bonus soit à l'un soit à l'autre.

Sinon j'ai aussi du mal avec les Multi FG. Dans les règles il est dit qu'une unité qui decouvre qu'elle na pas de LOS après avoir déclarer un tir perd son tir (mais doit jeter les dés pour les SW Malfunction) or pour les Multi FG il est juste dit :
    que si on découvre une partie des FG qui non pas de LOS on les ignore (MAIS ELLE DEVIENNENT QUOI ?)
    Il est dit aussi que le reste des FG tire normalement ou font des attaque séparé (QUI FAIT DES ATTAQUE SEPARER les FG(s) restant ? Ou le ou les  FG restant peut changer de tactique et spliter tout ses tir ?


Merci par avance ExA
« Modifié: 23 Mai 2009, 09:15 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour,

  Encore une question d'un point pas très claire des règles :

Un leader Donne son Bonus d'attaque à une unité (Unité = Squad/HS & WS ou juste Squad/HS) ou un FG (Là sur on peut avoir Squad + SW) mais qu'en est-il si le Squad tire sur une cible et la MG (SW qu'il possède) tire sur une autre:

     A mon Avis le leader donnera son bonus soit à l'un soit à l'autre.

Exact. Il s'agit de deux attaques séparées et le leader ne peut diriger que l'une des deux

Citer
Sinon j'ai aussi du mal avec les Multi FG. Dans les règles il est dit qu'une unité qui decouvre qu'elle na pas de LOS après avoir déclarer un tir perd son tir (mais doit jeter les dés pour les SW Malfunction) or pour les Multi FG il est juste dit :
    que si on découvre une partie des FG qui non pas de LOS on les ignore (MAIS ELLE DEVIENNENT QUOI ?)

Elles sont considéré comme ayant tiré de la même manière qu'une unité seule qui découvre qu'elle n'a pas de LOS.

Citer
    Il est dit aussi que le reste des FG tire normalement ou font des attaque séparé (QUI FAIT DES ATTAQUE SEPARER les FG(s) restant ? Ou le ou les  FG restant peut changer de tactique et spliter tout ses tir ?

La 2e réponse est la bonne

A+
« Modifié: 23 Mai 2009, 00:04 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org