Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Création héro pdt le mouvement.

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Soit un MMC qui se faisant tirer dessus à son 3eme point de mouvement, crée un héro en Heat of Battle. Si le héro bouge séparément de «son» MMC au moment du 4eme MF, le MMC peut-il bouger juste après ?
Je ne le pense pas, car les règles stipulent :
A 4.2 Once a unit moves, stops, and another unit moves, the original unit may move no farther during that MPh.
En l’espèce tant que le héro continue à immédiatement bouger avec son MMC d’origine, il n’est pas assimilé à une «another unit». En revanche s’il bouge sans son MMC d’origine, il est considéré comme une «another unit» et empêche son MMC d’origine de continuer à bouger.
Au contraire, si le MMC continue immédiatement son mouvement sans le héro, ce dernier qui par hypothèse n’a pas encore bougé de façon autonome en tant qu’unité (même s’il est considéré comme ayant consommé le même nombre de MF que le MMC dont il est issu, cf A15.21 qui précise que «the hero shares the MMC’s movement status at the time of creation») peut se déplacer (quitte à suivre le même chemin que le MMC).

Des contradicteurs ?
« Modifié: 19 Juin 2009, 23:57 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Je pense que dans le cas que tu exposes, tu peux utiliser le fait qu'il s'agit d'un stack à la création du héros et donc tu peux déplacer les éléments du stack séparément et comme tu le souhaites selon l'avant-dernière phrase de A4.2


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
La question implicite c'est doit-on nécessairement faire bouger l'unité qui a généré le héro avant de faire bouger le dit-héro pour respecter A 4.2?

Je suis assez d'accord après l'interprétation de Cartouche: on considère (rétrospectivement) qu'il s'agit un stack implicite pour les premiers MF et donc on applique l'avant-dernière phrase de A4.2. A15.21 ne dit pas le contraire. On pourrait donc choisir.

Je l'ai toujours joué comme çà (enfin, sans réfléchir s'il avait un ordre à respecter).


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Vos réponses ne sont pas sans fondement et ont le mérite de simplifier la procédure.
Merci !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"