Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overlays

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour,
Je suis membre de ce forum mais n'y passe guère de temps car je suis fort pris par mon travail.
J'ai cependant téléchargé certains scénarii supplémentaires dont on trouve le lien sur ce forum. Le problème pour moi sont les overlays nécessaires pour nombre d'entre eux. Comment se les procurer et si possible, où les télécharger ?
Bien à vous
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les Overlays ne sont pas vendus séparement et les mettre à  dispo en téléchargement n'est peut-être pas très légal..:-$

Je peux cependant te dépanner si besoin. -> Check MP
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +6/-0
Bonjour à la communauté.

Je déterre ce topic car j'avais une question au sujet des overlays, question qui ne mérite pas je pense d'en ouvrir un nouveau bien que s'éloignant un peu des préoccupations de Psywarrior à l'origine. Je viens de récupérer mes premiers overlays (dans l'ASL SK 4 de mémoire) et j'ai été surpris de voir qu'ils n'étaient pas prédécoupés contrairement à beaucoup de jeux de la concurrence. Du coup, question bête, mais... comment les détacher vous ? Ciseaux ? Couteau de modélisme ?

J'avoue que je cherche la méthode la plus "optimum" pour avoir une découpe propre sans risquer de les abimer. Je sais que cela peut paraître "bête" comme question, mais j'aime prendre soin de mes jeux (pour ne pas dire que je suis psychorigide :-$).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Bonjour,

J'utilise une règle plate et un cutter. Je n'ai pas eu de raté jusqu'à maintenant.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Une bonne paire de ciseaux fonctionne aussi, et c'est rapide
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Avec les dents!!!!!!!  :-@
 
Ca laisse quelques traces...



Guillaume
PS: Blague mise à part, aux ciseaux à ongles à bout pointu. Le plus casse-pied étant que certains overlays sont parfois assez regroupés ce qui peut nécessiter une précoupe grossière pour les isoler avant de les couper plus finement sous peine de tordre le carton d'origine en tout sens.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +6/-0
Merci pour vos méthodes. J'avoue que j'aurai préféré du prédécoupé (pour pouvoir râler sur MMP en cas de "déchirage" accidentel au "dépunchage" !), mais à défaut, je vais essayer de m'appliquer très très fort.

...

Ou alors, je laisse faire ma fille ! :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
J'utilise la scie sauteuse mais sans succès  ;-)
Sérieusement les ciseaux.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Je trouve pour ma part que le cutter (avec une règle of course) est on ne peut plus précis. Avec les ciseaux, une mauvaise appréciation de la LOS (pardon de la trajectoire) et on commence à taper dans l'obstacle... Et là c'est le drame !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG