Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les hommes venus du froid

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
d'accord avec toi
c'est bien dommage  :-D

je me suis quand même, également, laissé tenté
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je ne peux que partager avec vous mon enthousiasme du moment:
1. le pli est arrivé chez moi dans un état impeccable (ca c'est déjà un bon point).
2. L'ensemble est d'une qualité irréprochable : couverture couleur magnifique (excellente qualité d'impression), scénarios sur feuilles légèrement cartonnées, les notes de l'auteur nous apportent même des éclaircissement sur le conflit, le pions sont très bien découpés (le recto de la planche est vraiment impeccable tandis que le verso, bien que dans le standard de ce que d'autres arrivent à produire, aurait pu être meilleur).
3. La majorité des scénarios semblent facile à mettre en oeuvre pour les joueurs débutants (pas trop de règles spéciales, et l'infanterie souvent mise à l'honneur).

Le comble c'est que certains produits commerciaux n'arrivent même pas à cette qualité de production (et je vous laisse deviner vous même ceux auxquels je pense) et là je dis chapeau.

Reste bien sur l'épreuve du jeu mais au vue déjà de tout cela, je ne puis qu'être optimiste. De toute façon je ne serai pas long à vouloir jouer l'un ou l'autre des scénarios proposés avec ceux qui seront tentés également par l'expérience. Avis aux amateurs ...

Quoi qu'il en soit si l'initiative venait à se renouveler c'est les yeux fermés que je me jetterai à nouveau sur de tels produits.

En vous souhaitant à tous une bonne soirée
un joueur heureux


« Modifié: 16 Septembre 2009, 21:54 par Fred 468 »


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Reçu hier.

Les troupes suivent une organisation de type finnois : pas d'élite, 1ère ligne (548), 2ème ligne (447) et green (437). Les leader sont normaux (10-3 à 6+1).
Les MG sont russes (LMG, MMG) ou allié mineur (LMG, MMG, HMG).

Les scénarios (très bonne impression générale) opposent le plus souvent les suédois aux russes (ce qui m'a surpris, croyant que les volontaires s'étaient rangés aux cotés des alliés) tant au cours de la guerre d'hiver que sur le front de l'Est. Quelques scénarios les opposent aux allemands en Norvège.
 


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Pendant la Guerre d'Hiver, on peut considérer que les Suédois étaient du côté des alliés.
La France et l'Angleterre soutenaient les Finlandais contre l'agression soviétique.
Après, les Suédois ont continué leur soutien aux Finlandais, non par amitié pour les hitlériens, mais pour la continuation de la guerre contre l'agresseur soviétique - et la récupération des terres volées en 1939.
Les Finlandais ont été aux côtés des Allemands, pas tant par conviction idéologique que pour repousser les Soviets de terres finnoises.
Les Suédois engagés dans le camp nazi (SS Nordland, etc.) ne sont pas représentés dans le paquet.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Reçu également.  8)


Les troupes suivent une organisation de type finnois : pas d'élite, 1ère ligne (548), 2ème ligne (447) et green (437). Les leader sont normaux (10-3 à 6+1).

Qu'est ce que tu entends par Organisation de type finnois ?
Les finnois ont :  Elite (838) / 1ère Ligne(648) / Green(538).
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
Salut,

je viens de recevoir mon module :

ma foi, c'est tout simplement superbe, envoi très rapide (commandé la semaine dernière, reçu hier) les fiches sont en carton relativement épais, les photos sont inédites "elles" (pas comme le navetde docu  apocalypse) les scénarios sont très variés, relativement court,peu de troupes,  les pions sont très beau, blancs et bleus, avec des  leaders déssinés en tenue épaisse contre le froid.

rien à redire, de plus le prix est correct au vu du matos !!

bravo Bernadotte !


Starlancer

  • Invité
Idem ici  ;-) Rien à redire sur le module 12.5 c'est quasi du pro. Seul bémol je pense au vieillisement des pièces et j'ai vachement peur que les bords des pièces jaunissent avec le temps. Tout compte fait pour des suédois un peu de jaune...
Non mais bon je suis inquiet. Cela dit mes pièces blanches de MMP (pas ceux d'AH) ne vieillissent pas trop. Je mets cela sur le compte qu'elles vieillissent plus par le non emploi... ;-)
Un excellent module TTP cela dit à la lecture des scenarios et de la qualité des pièces.
« Modifié: 25 Septembre 2009, 22:04 par Starlancer »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Pour préserver la couleur initiale de tes pions, le scanner est ton ami.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
J'ai reçu le mien
quel bel ouvrage !
l'apparence est excellente: les pions, les fiches de scénario
et plus particulièrement un travail de qualité que les historiques des scénarios et de l'engagement des suédois pendant la 2e GM
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je viens de le recevoir : un seul mot ,bravo !!! Excellent  boulot de nos confrères suédois .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Ah ben c'est malin !
Bon, c'est franchement pas la ruine et c'est bien foutu.
Livraison dans les 4-5 jours, le tout en bon état sous enveloppe cartonnée.
Des scénars appétissants et à dimensions jouables, pions niquels (mais je redoute un jaunissement avec l'age) et des notes relativement complétes.
La qualité des 1eres lignes surprend tout d'même un brin mais faut relativiser (ces suédois là se battaient aussi bien que les finlandais, d'aprés ce qui s'y lit et ça reste des volontaires).
+ 1
 ;-)
Un bon collector et certainement trés jouable.
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Le jaunissement ne rendra que plus Suédois les pions...
Concrètement : mes pions blancs ASL ne jaunissent pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Le jaunissement ne rendra que plus Suédois les pions...
Concrètement : mes pions blancs ASL ne jaunissent pas.

Sauf si avec les suédois, tu sues des doigts  :-D
« Modifié: 11 Octobre 2009, 15:36 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
La série était limitée, mais on peut encore commander le pack à Gamers Armory, d'après ce que dit le site suédois.
Lien du site suédois : http://www.marmeladov.com/svevol/
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton