Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2010

Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

Des soucis durables avec ma connexion internet  (qui vient juste d'être rétablie), et du coup, la partie avec ap n'est toujours pas commencée. On va essayer de jouer ça dans les plus brefs délais.
Si nécessaire, les gentils organisateurs peuvent attribuer la victoire à mon adversaire qui a déjà fait preuve d'une patience exceptionnelle.

Toutes mes excuses à ap et à Thierry pour ces contretemps,
A+

Joel


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Joel,

Je comprends. Ma ligne perso a été coupé moi aussi pendant 15 jours. une vraie galère.

Donc, je cloture la ronde demain soir. Sans info, des deux joueurs, je mettrais partie perdue pour les 2. Et je lancerais la dernière ronde.

ça devrait vous laisser le temps suffisant pour finir au plus tard début juillet.

a bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

On doit jouer et sans doute finir demain soir. Je posterai le résultat dans la soirée, au plus tard samedi matin.

A+

Joel


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ok, c'est parfait.

Je te remercie.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Thierry,
Depuis trois semaines, aucune nouvelles de Grosbil. Il a complètement disparu des écrans (et du forum aussi semble-t-il).
Tu peux lui attribuer la victoire.... j'étais assez mal embarqué.

Bien à toi
Thierry
 :skeub:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut Thierry,

Victoire méritée d'ap au dernier tour sur 'Norwegian Edelweiss'.
Le bougre a massacré sauvagement mes suédois qui défendaient l'extrême nord de la carte avant de finir en CC les quelques britanniques qui avaient pu rejoindre les usines du secteur.

A+

Joel


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Partie terminée sur un 1,1 au dernier CC qui me donne le contrôle de la 2ème usine.  ;-)

Partie intéressante et adversaire très sympa.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Voici les appariements pour la dernière ronde de ce tournoi.
Strakan maintiendra t'il le rythme ?

Les scenarios sont disponibles à l'emplacement habituel,
Je vous invite à finir ces parties avant le 30 juin 2010.

Ronde 5 (France 40) :

strakan (4) - lioneldondé (3)
grosbil (3) - jlb (3)
yorus (3) - lorenzo26 (2)
hellgie (2) - benj (2)
guillaume (2) - ap (2)
garbad (2) - joel (1)
heinrich (1) - ungern (1)
barns (1) - alban (0)

Bon courage à tous,
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
A ceux qui joueraient VV40:

Dans VV40, les B1bis entrent au tour 1, un se prend un coup de 150* allemand et est détruit. Or le premier B1bis détruit/capturé entraîne un TC. Si le joueur français rate le TC (fait 10 ou plus) tous les B1bis sont recall. Autant dire que la partie est terminée avant d’avoir commencée.
Pour éviter cela, je propose l’ajustement de la SSR4 comme suit (changements en gras soulignés):

Dès qu’un B1bis est Capturé/Détruit, chaque B1bis sur carte (pas déjà sous un pion recalled) jette un TC avec une base de 8. S’il échoue, ce B1bis est immédiatement rappelé (D5.341). Ces TCs doivent être refaits à chaque fois qu’un autre B1bis est Capturé/Détruit. Un DRM de +1 s’applique pour chaque B1bis déjà Capturé/Détruit.




Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Thierry,
Depuis trois semaines, aucune nouvelles de Grosbil. Il a complètement disparu des écrans (et du forum aussi semble-t-il).
Tu peux lui attribuer la victoire.... j'étais assez mal embarqué.

Bien à toi
Thierry
 :skeub:

Me r'voilà
Euh, pour notre partie, c'était sur une autre tournoi  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
bonsoir,

J'espère que tout le monde a trouvé sa chacune et que les parties se lancent.

a bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Juste une petite intervention pour signaler que j'avais changé de pseudo sur ce forum (ap précédemment, zippo maintenant)  pour être en cohérence avec vasl et skype .

merci et désolé pour la perturbation.

Antoine.


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Pile poil dans les temps, nous finissons aujourd'hui 30 juin !

Bon, victoire de mes braves teutons dans SP158 contre les malheureux Français de Guillaume qui a abandonné au tour 5 après une dernière série de coup de dés très meurtrière... Mon sniper (seulement 3 pourtant) a annihilé la défense d'une colline à lui tout seul, le canon AT a quitté la partie car cassé de même qu'un FCM 36 Recall... Je ne parle pas du tir critique, du héro ou du squad occis par un Pz II en CC...

Alors évidemment sur l'ensemble de la partie les dés se sont équilibrés mais je dois reconnaître qu'il y a eu une dernière série assez rude dans un scénario que je trouve pour ma part fort difficile pour le français.

Merci à Guillaume pour sa bonne humeur, j'ai pris plaisir à jouer avec lui.
« Modifié: 30 Juin 2010, 23:27 par zippo »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Partie somme toute agréable malgré des DRs calamiteux, mais Zippo a beaucoup cassé de matos aussi ( 2 Pz III avec MA en vrac, le Pz IV recall et un PzII avec MA malf). Difficile pour le Français de maintenir un dispositif cohérent avec le 25mm qui dégage. Le sDRs malheureux n'auront fait que pércipité la chute, de plus je joue avec un handicap majeur en ce moment: je suis amoureux (non, pas de zippo, dsl!)!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Rhôô... C'était donc ça ton regard absent...  8)

Moi qui pensait à la coupe du monde...  :-$