Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PRISONNIER [20.21]

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +0/-0
Bonjour,
Si j'ai bien compris la règle, une unité "BROKEN" qui est adjacente pendant la rout Phase et incapable de se déplacer sans effectuer une interdiction ou un LOW CRAWL doit se rendre à l'unité adjacente.

Cependant quand on regarde l'exemple de déroute page A21, on présente l'unité en I5 comme une unité prisonnière parce que quoiqu'elle fasse elle est toujours adjacente à une unité ennemi connu lors de son mouvement (on  ne parle nullement d'interdiction ici mais je suis OK avec ce cas car pour moi il répond bien au règle 20.21.

MAIS quand je regarde l'unité en I4 sur l'exemple, j'ai le sentiment qu'elle est elle aussi sujette à la règle  (20.21) des prisonniers :
1.elle est adjacente à une unité ennemi
2. quelque soit le mouvement qu'elle entreprend elle sera soit adjacente à une unité ennemi connue, soit sujette à l'interdiction ou en LOW CRAWL.

Alors pourquoi cette unité n'est-elle pas faite prisonnière  :?:  :?:


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 915
    • +13/-1
Bonjour,

Est-ce que les règles en ta possession sont la première édition ?
Parce que dans mes règles (2ème édition) il s'agit de la page A25 et le cas de I4 est expliqué.

Ceci dit, comme tu l'indiques, le squad en I4 doit se rendre.

S'il ne se rend pas et déroute (en l'occurence en I3, seul hexagone possible sans se rapprocher ou rester adjacent à un ennemi connu), c'est que la règle du No Quarter s'applique (pour l'Allemand).

Quand No Quarter s'applique, ue unité Broken ne se rend pas et tente toujours de dérouter en subissant des Interdiction si nécessaire.

Voilà à mon avis l'explication.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +0/-0
Merci pour la réponse je pense que j'ai la première edition. C'est grave ou pas ? Elle est toujours valable non ?

Sinon en fait je n'ai pas lu encore la règle du no Quarter


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 915
    • +13/-1
Non, non rassure toi, rien de grave !

La deuxième apporte peu de changements par rapport à la première mais est tout de même indispensable à mon avis. Enfin, elle clarifie beaucoup certains points de règle.

Tu peux donc très bien continuer avec ta version 1 !

A +

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 761
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu peux aussi télécharger les erratas au format .pdf sur le site de MMP.

http://www.multimanpublishing.com/ASL/aslqa.php


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +0/-0
mais j'ai cru comprendre que les erratas concernaient la seconde édition?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

En fait les erratas sont inclus dans la seconde édition. LOrs de la sortie de la première, il y a eu par la suite dans les Annuals et autres modules des erratas officiels... sauf que cela multipliés les sources et donc les discussions possibles... bref, lors de la sortie de la seconde édition, ils ont décidés de tout réintégrer pour n'avoir qu'un seul référentiel et à ma connaissance, il n'y a que peu d'errata sur la seconde édition que tu peux consulter directement chez MMP ou là : http://asl.histofig.com/products/products_asl00erratas.html

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com