Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour de Tokyo

Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
Salut,

J'ai beaucoup joue a ASL et ai decide de m'y remettre plus serieusement. J'ai dedie une partie de mon temps au poussage de plomb. Finalement, je suis arrive a la conclusion que les figurines ne laissaient pas tellement de place a l'imagination et que les parties d'ASL me procuraient beaucoup plus de plaisir.

Un exemple de mes figurines est la: http://sixtwentyeight.blogspot.com/2008/12/6mm-afghan-battlegroup.html

Pour etre complet, je fais aussi un peu d'Airsoft qui a pas grand chose que dalle a voir avec le combat d'infanterie, mais bon, ca me permet de prendre l'air et de me bouger un peu avec mes autres copains les poseurs.

J'aime bien les petits scenarios et egalement les gros mais plus dans une optique longue duree ou campagne.

J'ai Skype et je vais probablement me mettre a VASL si de bonnes ames veulent bien me mettre sur la voie. Je suis de l'ecole a decouvrir un scenar plutot que de l'avoir super etudie et checke toutes les LOS. Par contre j'aime bien rejouer plusieurs fois le meme scenario pour essayer des variantes.

Ma collection ASL commence a etre plutot complete. Il me manque encore quelques modules que j'aimerais bien acquerir: Code Bushido, King and Country, Bridge too far. Mes derniers achats sont Valor of the Guard, Berlin fall of the third Reich, expansion pack 5

Sinon, je suis  marie, j'ai deux enfants et chanceux d'avoir une epouse qui me laisse un samedi ou dimanche tous les quinze jours tant que je suis present le reste du temps. Nous vivons a Tokyo.
« Modifié: 03 Novembre 2009, 14:43 par Tifast »
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut et bienvenu. :jap:

Il me manque encore quelques modules que j'aimerais bien acquerir: Code Bushido,Bridge too far.

Pour ces deux là :
Ils sont trouvables sur le marché de l'occasion, mais il faut casser la tirelire.. ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue ici !  :lolsaute:

Tu as également un canevas de présentation bien utile ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=1785.0

à placer dans la rubrique Annuaire des joueurs francophones/Ailleurs
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bienvenue,

Une petite question:

- existe t-il des boutiques / magazines / clubs dédiées au jeux de stratégie à Tokyo et plus généralement au Japon ?

Sinon, pour info, vit à Tokyo un certain Will Fleming qui est joueur d'ASL anglophone. Tu pourrais le contacter via le forum ASL US si tu veux aussi faire du Face-to-Face.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Un bojour de la Belgique au Japon.
Je suis débutant mais tu peux toujours me relancer pour un PBEM.
Le live cela risque peut-être d'être un peu juste avec le décalage horaire.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
Merci les amis,

T, c'est un super tuyau que tu me donnes, je vais voir si Will est toujours sur Tokyo.

Pour ce qui est des boutiques, oui tout a fait il y a quelques magasins. J'en connais un au moins, il doit y en avoir deux ou trois autres. C'est quand meme a peu pres aussi underground qu'en France et assez cher, le double des prix US si je me souviens bien. J'ai eu la surprise de voir que le livre de regle existe aussi en Japonais, ce qui doit plus correspondre a un travail d'amour. Les Japonais ont une maitrise tres approximative de l'Anglais, voire aucune connaissance ce qui rend les parties un peu difficiles, n'etant pas de super gros communicants.

Je connais deux clubs mais qui sont un peu loin, j'ai appris a dire "mitrailleuse" et "tirer" en Japonais, super utile :-D

Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
et je parie que mitrailluse sedit : tacatactactacotac

 8-O :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
T, c'est un super tuyau que tu me donnes, je vais voir si Will est toujours sur Tokyo.

Pas de quoi, voilà son ID sur Gamesquad
http://forums.gamesquad.com/member.php?u=2334

Les Japonais ont une maitrise tres approximative de l'Anglais, voire aucune connaissance ce qui rend les parties un peu difficiles, n'etant pas de super gros communicants.
Mais bon, ta réponse montre que tu as déjà essayé, ce qui est déjà bien en dépit de la barrière linguistique/culturelle. Faut peut être essayer l'arme du saké pour les débrider un peu.  ;-)



Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
ce qui rend les parties un peu difficiles, n'etant pas de super gros communicants.
Tu peux détailler un peu ? Je trouve ça intéressant.

j'ai appris a dire "mitrailleuse" et "tirer" en Japonais, super utile
ça m'intéresse aussi, pour la culture.


Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
ce qui rend les parties un peu difficiles, n'etant pas de super gros communicants.
Tu peux détailler un peu ? Je trouve ça intéressant.

Culturellement, le Japon est une culture assez fermee, dans le sens "exclusive", meme entre eux. On pourrait dire que les gens se cotoient uniquement s'ils ont ete presentes par quelqu'un de commun, sinon ils sont mal a l'aise. Tu peux en deduire toute la suite sur leur attitude (reservee, discrete, etc...). En gros ils ne savent pas quoi faire dans une situation ou "l'autre" n'est pas connu (j'adore les titiller en lancant un "bonjour" bien sonore et sympathique auquel ils sont obliges de repondre, mais bon, ca tombe vite a plat apres  :-D)


Tu ajoutes a cela le fait que le Japonais est une langue tres exigeante dans l'apprentissage de la lecture laissant peu de place pour d'autre langues, des sons en Anglais que les Japonais ont du mal a prononcer, une pratique donc des langues etrangeres proche d'un morale check reussi a DRM + 6, et tu as l'outil de communication avec le monde exterieur...

j'ai appris a dire "mitrailleuse" et "tirer" en Japonais, super utile
ça m'intéresse aussi, pour la culture.
tirer: utsu
Je tire: utchimasu

Mitrailleuse: kikanju

(u se dit "ou")
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)



Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bienvenue !

Très joli ton battlegroup afghan, ça a dû te couter une petite fortune en 6mm ?



Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
Bienvenue !

Très joli ton battlegroup afghan, ça a dû te couter une petite fortune en 6mm ?



Tu plaisantes? C'est ce qu'il ya de moins cher en figurines metal et ca se peint vite. Mais comme je l'ai indique plus haut, j'arrive finalement a faire jouer beaucoup plus mon imagination sur des pions abstraits que des figurines super detaillee. Je suis en train de faire un rejet total de la figurine au profit de ASL.  8-O
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)