Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Petite question sur la Rout

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

Un sq DM dans un building de plusieurs hexes peut-il router dans un autre hex de ce bld,en ignorant un building ou wood différent,mais qui se trouve dans un hex adjacent?(toutes les conditions de la déroute étant remplies par ailleurs?)
Un exemple sera plus clair.En wO3 mon sq DM doit  router,une unité GO ennemie s'est déplacée en O4.Mon sq peut-il librement choisir entre N2 et P2(c-à-d qu'il peut ignorer N2),ou bien est-il contraint de router vers N2,qui est un bld différent?
Pour moi,il y a liberté de choix,mais mon aversaire me fait douter.
Il y a peut-être aussi une confusion avec ASL où les hexes de certains bâtiments sont séparés par la barre noire?

Merci d'avance.
« Modifié: 02 Décembre 2009, 19:59 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui. Il peut décider d'ignorer le building où il est mais il peut aussi décider de ne pas l'ignorer ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
A10.51 ...
Citer
EXC: A broken unit in a building need not consider a hex of the same building in which it begins the RtPh as its closest building hex if it prefers to rout out of that building altogether and toward another building/woods hex
La règle exprime bien la liberté de choix.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci bien  messieurs pour ces réponses claires et précises.Je n'avais pas vu A10.51. Ah,le RB même pour le SK est bien précieux...D'ailleurs,c'est une de mes dernières questions dans cette rubrique car désormais je passe en fool(euh... pardon:full!) :mad:
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Oups !
Je n'avais pas perçu qu'on était dans le dossier SK...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton