Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déroute A10.5-51

Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

Après re-lecture de ces paragraphes, j'ai un doute :

Une unité broken en open groundadjacente à une unité broken ennemie doit-elle dérouter ? Le début de A10.5 semble indiquer que oui (...Known non melee enemy unit...) mais la suite me laisse perplexe (...that is both unbroken and armed.)

Cette même unité broken peut-elle dérouter dans un autre hex adjacent à l'unité borken ennemie ? Cela est-il lié à la nature de l'hex (OG ou pas) ?

Merci pour vos doctes réponses,

Joel


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
En compulsant les règles, il semble bien que même un broken force un autre broken à dérouter, à condition que ce dernier soit dans l'open. Par exemple un crew broken avec son Gun forcerait les broken dans l'open et en LOS à dérouter dans un rayon de 16 cases.

Cette même unité broken peut-elle dérouter dans un autre hex adjacent à l'unité borken ennemie ? Cela est-il lié à la nature de l'hex (OG ou pas) ?

Là c'est plus clair. Non aux deux réponses.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je ne pense car l'Open Ground est déterminé vis-à-vis d'un Interdictor

En effet, selon A10.531 :

« For purposes of rout determination, Dash, concealment gain/loss, and Interdiction, an Open Ground hex is any hex in which any Interdictor could apply, during a hypothetical Defensive First Fire opportunity (regardless of what attacks it actually made in previous phases), the -1 FFMO DRM. »

Or, on ne peut pas interdire quand on est broken.

Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si je considère 10.5
10.5 ROUTING: During the RtPh a broken unit not in Melee may not remain in the same Open Ground hex in the Normal Range (10.532) and LOS of a Known non-Melee enemy unit/its-SW/Gun, nor—regardless of terrain—may it end a RtPh ADJACENT to or in the same Location with a Known enemy unit that is both unbroken and armed [EXC: Night; E1.54].

et 10.53
A routing unit which enters an Open Ground hex without Low Crawl, in both the LOS and Normal Range of an unbroken enemy unit capable of fire on it in that hex with at least one FP without any form of LOS Hindrance, is subject to a NMC and everything that normally entails (see B27.41 and B30.41 for applications of a change of Location within the same hex)..

Je dirais donc qu'une unité démoralisée n'entre pas en ligne de compte pour la déroute d'une unité ennemie
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 031
    • +59/-0
  • Don't stack
Je dirais donc qu'une unité démoralisée n'entre pas en ligne de compte pour la déroute d'une unité ennemie

Tu ne peux pas te rapprocher d'une unité ennemie connue et armée (même broken)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Affirmatif. je me suis mal exprime. Je voulais dire qu'une unité broken n'entre pas en ligne de compte pour déterminé si une unité ennemie broken doit effectuer une déroute.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)