Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Initiation par VASL

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut à tous,

Une petite idée soumise à l'attention des débutants :

Il me semble que nous pourrions mettre en place un système de formation à ASL par l'intermédiaire de VASL. L'idée c'est de trouver un créneau durant lequel 1 ou 2 (ou +) grognards pourraient accueillir un débutant ou +sur un scénario bien choisi (en fonction du niveau du débutant) afin de le perfectionner voire de l'initier.
Toutes les questions pourraient évidemment être posées et l'unique objet des parties serait la pédagogie et le plaisir du jeu.

Tout ça est un peu flou et encore en gestation dans ma tête... mais j'y réfléchi afin de formuler un projet plus concret.

Si vous êtes interressé en tant que débutant, moniteur  8) ou si vous avez tout simplement quelques idées à ce propos n'hésitez pas à poster un message.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Excellente idée... je pense devoir m'inscrire dans les deux catégories... débutant dans le sens ou j'ai encore énormément à apprendre, moniteur car je connais quand même les chapitres A à D (et surtout A & B) et suis donc a priori capable de former qq'un aux bases... A ce sujet, le scénario Gavin Take me parait un excellent support... c'est celui que j'utilise quasiment systématiquement pour initier les gens et ça marche...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao manu !

si tu inities des gens c'est bon signe ! 8)
c'est qu' il y a de l'interet !
peux tu nous dire qui sont les gens que tu as inities ??!!
des wargameurs qui avaient pas encore essayé asl ?
des amis a toi hors cercle jeu d' histoire ?
des gens qu tu connais uniquement par mail ?

amicalement, eric.


Hors ligne Jeanfi