Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bersekers Blasteurs

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Une putoiserie que j'ai failli appliquer sur mon gentil adversaire (Bert) ce WE...

La situation un HT passe devant le nez (2 hex) de frontovniks retranchés dans un wood building... ils font feu avec leur inherent FP + 1 MMG + leader... Stun du crew et berserk pour le HS équipé d'un shrek (non pas le gros truc vert) c'est là que cela devient sympa... donc run du berseker pour saigner les popovs ... bon pour mon HS il finit sa course en TPBF avec un trois Sec - le bonus du leader + TEM ... resultat dead... kek j'aurai fait si le HS n'avait pas été zigouillé.. en Afph tir du shrek (sisi dans l'hex) je hs n'est pas en mélée et peu donc désigner sa cible et a de bonne chance de toucher + bien sur pour tout le monde un backblast à 1FP avec comme dé le dr de couleur du tir... mais moi j'avais 10 en moral pas lui  :-D
« Modifié: 18 Janvier 2010, 14:27 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Si le HS etait passager du half track, il est immune au HOB donc pas de berserk possible.
OK s'il etait en armored assault. Mais basé une tactique sur le berserk de troupes allemandes , eumh... A la limite avec des russes à DRM de +2 en HOB.

En plus dans ton cas de figure, tu fais cadeau aux Russes d'un PSK à 2 hex d'un ht stunned et BU.

« Modifié: 18 Janvier 2010, 15:16 par TankBuster Eric »


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
raté pour le truc du immu au Heat of battle ... nous l'avons Bert et Moi zappé... pour le choix de la cible et de la situation elle est de pure circonstance... ce n'est pas moi qui aie choisi de passer berserk, mais les dés... ce n'est pas a proprement parler une tactique... mais plutôt une astuce pour finir le CC avec les meilleures chances possibles de s'en sortir (dans ce cas HS contre Squad + leader+ fortes proba d'ambush) compte tenu du fait que la cible la plus proche pour résoudre le mvmts de mon berserk (qui était en fait immu) était celle là... pour le cadeau du shrek ... le HS l'avait en possession... et à ma connaissance pas d'option de dropper la sw sur ce coup  :-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
raté pour le truc du immu au Heat of battle ... nous l'avons Bert et Moi zappé..

De plus l'immunité des PRC est  bien mentionnée juste au dessus de la table du HoB du divider..  :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
bah c'est pas grave zauront une medaille en chocolat à titre posthume  :boom:
« Modifié: 18 Janvier 2010, 17:26 par timuppet »
En cours

RBIII !!!