Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Blood and Jungle en vue...

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Reçu ce matin.  Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est extraordinaire !  Il y a vraiment une tonne de matériel.

Il y a un livret de 50 pages en couleur avec pas mal d'articles historiques (les axis minor du PTO, un article sur les règles ASL dans le PTO, sur les Tank Hunter Heroes, pas mal d'articles historiques sur des unités comme les paras japonais, la « cavalerie » US, etc., ...).  Le chapitre H correspondant aux pions du module.  Les 49 scénarios sur carton léger (et ça fait une sacré épaisseur !).  Les trois cartes de bonne facture (très proches de Into the Rubble).  Et puis quatre planches de pions avec un peu de tout : des chars (y compris des FT-17 capturés par les japonais ou les chinois, pas mal d'avions et un certain nombre de pions aux couleurs axis minor.  Du côté des pions utiles, on trouve des pions SWFF/IFPFF, ADV Fired/Opp Fire et des pions No APCR, No AP, No Smoke, No WP ... pourquoi personne n'y a t'il pensé avant en fait ?

Bref ça a l'air d'être du bon, reste à voir la qualité des scénarios, mais pour le reste c'est vraiment de bonne facture.  J'essaierai de faire une ouverture de boîte pour cote1664.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Quelqu'un peut me décrire le scénario en Indochine à Maï Pha (je suis très curieux de savoir ce qu'ils ont mis dedans.....) ? Merci.

Que veux tu savoir ?  Il y a du 458 (2) et 457 (10) français avec des SW, un AT 25LL et un INF 65*, renforcés par de l'infanterie, des FT-17 et des AMD20 + un camion et pièce AA.  En face, les japonais sont un mélange de 448 (5) et 447 (10), avec bon leadership, SW classiques, OBA de 70mm, HA-GOs, CHI-ROs et deux avions en soutient.  Les français sont retranchés dans une ville (carte u) et les japonais doivent prendre tous les bâtiments.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Reçu.
Pas de frais de douane.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Le scénario avec la Burmese Independent Army (les "petits hommes verts - Hulks" de mon projet de scénario) est assez proche de ce que j'ai fait.
Seule différence : j'ai inclus quelques Bren carriers et les unités birmanes et indiennes peuvent utiliser sans pénalités les LMGs (l'IBA se servait de MG Bren capturés à Rangoon).
Les 'capacités' des Birmans varient - je leur ai accordé de ne pas avoir à faire de PAATC jusqu'à leur première perte en CC avec un AFV (ils avaient beaucoup de courage au début, ne connaissant en rien les dangers des AFV).
J'ai aussi considéré que tous les squads devaient être des 336, vu que les Birmans se sont délités en masse - cette bataille étant le seul combat sérieux qu'ils aient mené (après, ils ont surtout terrorisé la population et torturé des prisonniers, suivant les forces japonaises)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est amusant, il y a aussi la même action que le scénario « 300 » de Jeep du FT12 et aussi celle de « Ramsey's Charge ».  C'est toujours intéressant de comparer les différentes manières de rendre une action.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Gasp, toujours rien ici. peut-être chez moi, en rentrant ce soir!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Reçu également et 2 remarques :

- J'ai la planche "Sheet3" en double (celle où il y a les marqueurs d'Orchards). Donc pour un total de 5 planches.
-  La carte du scenar 56 à son verso vierge..
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Reçu.
Pas de frais de douane.
Il aurait dû être là cette semaine  :-@ Je connais la cause,  bloqué en douane pour une semaine et préparez le portefeuille à la livraison  :-@ Ce n'est pas l'attente qui me fait bisquer mais les frais en sus.  :whizz:


barns

  • Invité
je l'ai aussi, mais chez mon ex donc pas avant dimanche pourtant j'avais écris pour modifier l'adresse ! grrr


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ben moi j'ai rien et c'est trop zinjuste!

Guillaume :pleure:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pareil.

mais moi c'est assez cohérent avec le fait que je ne l'ai pas pré-commandé.

enfin, c'est quand même trop zinjuste.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


barns

  • Invité
je l'ai !

franchement c'est superbe, la couverture du livret avec un montage photo est magnifique, du très, très lourd, les scénarios sont nombreux et diversifiés, les cartes sympa, les pions  impeccables.

Vous pouvez vous jeter dessus  :-@


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
la couverture du livret avec un montage photo est magnifique
Tiens, moi je la trouve très moche et le titre peu mis en valeur - des goûts et des couleurs...

Une remarque qui ne concerne pas seulement B&J : je ne trouve pas que le papier glacé pour le mag ou les cartes de scénarios ajoute qqch.
Au contraire, il y a des reflets désagréables, selon l'éclairage...
Je préfère du papier/bristol mat ou semi mat.
Là aussi, des goûts et des couleurs.

Pour le fond, c'est un produit superbe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Reçu aujourd'hui, Du lourd, du très lourd!
Parcouru rapidement, mais que des bonnes impressions. Le plus impressionnant justement, reste sans aucun doute les 47 scénarios, un bloc de plusieurs centimètres d'épaisseur!
Le livret semble bien complet avec des articles bien intéressant, peut-être pas tellement pour le jeu lui-même car on parle beaucoup des unités, mais une lecture plus approfondie nous dira ça  :-) !
Je ne regrette certainement pas mon achat! Le PTO risque de revenir à la mode avec le FT12 et ce pack!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap