Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La carte 59 du Winter Offensive pack

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
... en attendant que ce mini-pack soit mis en pre-order, voici à quoi ressemble la carte 59 qui y est incuse (en version VASL) :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Ah oui : lien de téléchargement de la carte VASL :
http://home.comcast.net/~tomrepetti/boards/bd59.zip

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour le lien.
La carte est vraiment intéressante avec ce ruisseau qui la coupe en deux.
Je suppose que ce sera en préorder sur le site MMP. Est-ce correct ?
Bonne soirée
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Oui.
MMP est pour l'instant impliqué dans un regroupement des commandes pour DB3 et J8 en un envoi pour ceux qui ont commandé les deux (pour réduire les frais).
Une fois l'expédition de ces deux produits effectuée, le mini-pack de WO devrait être mis en précommande...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
59 P3 et V6 vont être à mon avis rapidement populaires chez les mitrailleurs de tous bords ;)

Jolie carte ma foi.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, cela me semble les meilleures places pour battre le PPO (Point de Passage Obligé).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Et une MG en Lvl 1 de N4 peut bien tenir la colline dans son CA.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je trouve cette carte, au contraire assez ratée, justement parce qu'elle propose des LOS évidentes d'une part, et d'autre part parce que cet interminable Stream cloisonne la carte en deux. Dans un scénario dans le sens de la longueur, le stream est un point d'accroche évident. Dans le sens de la largeur c'est un axe de pénétration de l'infanterie, et une cloison pour tout mouvement véhicule (pas étanche, bien sûr, mais quand même).

Je pense que sans le stream, elle aurait été beaucoup plus casse-tête tactiquement - d'autant plus qu'ajouter un stream grâce à un overlay n'a jamais tué personne.

Donc bof.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
d'autant plus qu'ajouter un stream grâce à un overlay n'a jamais tué personne.
Ou une SSR qui dit : Stream does not exist : treat its hexes as Open Ground. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ouais sauf que j'ai toujours du mal à faire abstraction d'un truc aussi gros dessiné au milieu de la carte malgré ma forte myopie ...  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Pas de souci, Jeep.
Tes remarques sont pertinentes.

Ce que j'aime, cependant, sur cette carte, c'est un village qui ressemble bien à un village d'Europe occidentale (maisons en ligne, rues étroites), bien qu'il soit un peu petit.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
je suis d"accord avec Jeep, un overlay aurait suffi, je ne suis pas fan des stream's et autres canaux, fleuves qui bouffent une carte.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Si on prend la carte toute seule, il n'y aura effectivement pas beaucoup de débordement d'AFV et autres surprises du genre. Mais conjuguée à d'autres, ça peut faire un terrain de jeu plutôt sympa. Avec maintenant + de  60 cartes à disposition, je trouve au contraire que ce style de carte sort un peu des sentiers battus.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Euh, je vous trouve un peu extrémistes avec votre stream. Je vous rappelle que par défaut un stream est shallow et franchissable par les véhicules et l'infanterie (même si on doit faire un bog check pour sortir, c'est pas non plus méchant). On est loin de l'obstacle infranchissable qui barre la carte.

Moi je l'aime bien cette carte.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je ne suis pas sûr qu'on la verra beaucoup dans des scénarios, ou alors en version demi-carte (A-P ou R-GG).