Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir AFV en état Motion

Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Salut

J'ai débuté une partie de S21 Clash at Borisovka avec psywarrior pour apprendre les rudiments de l'utilisation des AFVs. Je ne suis vraiment pas sûr de comprendre les subtilités des DRM à rajouter au TH lorsque mon char est motion. Le tableau parle d'ajouter Case 14, et de doubler le dr inférieur. Si mon opposant a stoppé durant son MPh et que je lui tire dessus en DfPh, quels DRM dois-je rajouter en plus de doubler la valeur du dé le plus bas? Le case 14 parle de BFF. So now I'm confused...

Deuxièmement, les règles SK3 ne le mentionnent pas, mais j'ai lu sur BGG (tutorial de Jay Richardson) que les AFV motion ne peuvent pas garder d'acquisition. Qu'en pensez-vous?

Merci

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Sam

Quand un véhicule tire en TH/TK (Ordnance quoi) en étant Motion/Non-stopped, il paye les DRM du BFF (+4 à +5 selon qu'il est tourellé ou en casemate, en fait que le véhicule soit Motion ou qu'il se déplace et tire en BFF, c'est la même chose du point de vue des DRM) ET le plus petit des deux dés du TH est multiplié par 2.

Si un véhicule Motion tire en DFPh sur un véhicule qui s'est déplacer pendant la MPh, il paye les DRM de BFF + 2 (tir sur une cible qui a bougé) +x (taille, BU, Armor leader, etc) et x2 le min des dés

Effectivement quand un AFV est Motion, il ne garde pas l'acquisition (sauf Gyrostabilisateur mais je ne crois pas que ça fasse partie du SK)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mmmmhhh, tout cela sent le rustique T-34 qui chercher à fumer la fine mécanique germaine...

 :-D  :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai encore une autre question :
Dans le SK, les DRM applicables au Veh Motion (cas 16) annoncent qu'il faut ajouter le cas 14. IL s'agit là du BFF.
Si on se rapporte à ce fameux cas 14, on constate aussi qu'il est mentionné AFPh or BFF. Ceci s'applique-t-il en DFPh ?
Merci pour la réponse
Thierry qui espère bien conserver ses Tigres intacts
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir Thierry

Ceci s'applique-t-il en DFPh ?

oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Le risque du tir en mouvement c'est que l'est motion (maitre capelo strike!!!) te fasse foirer  :-D
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, il est clair qu'avace un AFV il vaut mieu tirer en PFPh et à l'arrêt (sauf si on est gyrostabilisé)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Merci pour les éclaircissements...

Psywarrior, si je tires dans mon prochain PFPh, mon AFV sera toujours motion. Il conservera cet état jusqu'a ce que je dépense un MP en MPh pour le stopper.

Je vais revérifier le log, mais je pense que ton char teuton l'a finalement échappé belle si je rajoute le +2 de DRM...

Sam, qui travaille sur son panzerkampfwagenangst
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Sam,
Keine angst, si du muscle et de l'esprit, c'est TOUJOURS l'esprit qui gagne sache que les dés sont TOUJOURS contre l'esprit... du guerrier
(demande à Ungern, Steph et Fred)

Bien à toi
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)