Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[AAR] Ma toute première partie: ASL & VASL...

Hors ligne Liu.Pei

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Hiya :twisted:

Voici mon 1er AAR faisant suite à ma toute 1ère partie de wargame, qui fut aussi ma toute 1ère partie d'ASL grâce à VASL...

Tout a commencé dimanche. J'avais un moment de libre après les diverses tâches ménagères :evil: et je me disais, que vais-je bien faire ?

Et l'idée :idea:  est venue : et pourquoi pas une petite partie d'initiation ASL par le net. Et hop, téléchargement, installation etc.

Et me voilà au départ du ASL Starterkit S1 : Retaking Vierville. US vs German, comme l'initiateur était américain, j'ai choisi les allemands, pour le fun :twisted: de la rencontre inter-continentale ;). US setup first, Germans move first... Round #1 'Fight'

 Les débuts on été ni difficiles, ni complexes mais plutôt laborieux car il fallait mémoriser tous les détails, consulter les charts, les règles etc. Mais on se fait à tout la preuve...

Allez, ça commence fort, je fais mes 2 1ers Assault Movements pour arriver par l'ouest à travers les bois et atteindre les buildings au 2ème tour et être couvert.

 je fais mon 3ème movement, entrés à l'est, et hop, en sortie des bois, je me prend un 1st Fire avec un 1MC :
  • Le leader se chie dessus et Pin.
  • La squad résiste valeuresement.
  • [/list:u]

    Et comme la
stack avait fait un movement >2MF, hop, un subsequent fire :
  • Le leader décroche et break et DM
  • La squad break et DM aussi.
    [/list:u]

    4ème movement et là je fais super gaffe, planqués derrière les buildings, pas de LOS.

    Vient la DFPh et le ricain allume la stack déjà affaiblie. Là ce fut la panique totale, mais la squad ne résiste pas au 1MC et devient une half-squad

    Pendant la RtPh, je planque mes gars dans les pour éviter de les perdre bêtement et les 2 unité planquées derrière les buildings rout vers les-dits buildings.

    Puis, dans la AFPh ma stack arrivé par l'ouest et planquée dans les bois fais un 1st fire sur cette unité US planqué dans les buildings et hop un PTC et il Pin. Subsequent Fire et 1MC donc break + DM pour le ricain, yeah babe.

    2ème déplacement du rican, 1st Fire et Subsequent Fire mais pas moyent d'affaiblir l'unité qui se déplace en ville...

    Et voilà, on C arrêté là car ça a quand même duré plus de 2H, le temps que le joueur américain m'éxplique un peu tout.

    Conclusion, ASL RockzZzZzZ et VASL aussi ! :twisted: :twisted:

    Vous pouvez reprendre une activité normale.

    ++++++++
Liu Pei
:twisted: 8)

Recherche Red Barricades pour aller avec Beyond Valor 1st Edition.

Me contacter en MP ou à eolwynn@wanadoo.fr


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
si tu veux jouer le meme scenario en face a face contre moi :

je suis en vacances !  il faut en profiter !

es tu libre vendredi ou samedi qui arrive ??!!


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Cdt Luppo
si tu veux faire le meme en face to face


Please speak french!
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.