Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Salut,

Il me semble avoir lu sur GS que la réédition du module Yanks est prévue, mais peut-être pas pour tout de suite, mais je ne retrouve pas le fil de discussion. J'ai la possibilité de l'acheter à un prix honnête et je me demande si je l'achète maintenant ou j'attends la réédition.

Pour l'acheter maintenant: La vitesse MMP étant ce qu'elle est, une réédition pour "bientôt" pourrait avoir lieu dans quelques années et il y a plein de scénarios intéressant qui incluent les ricains...

Pour attendre: une réédition, comme celle prévue de FKAC, rajoute souvent des scénarios et cartes maintenant introuvables ou presque...

Qu'en pensent les vétérans, plus habitué que moi au rythme des parutions des modules ASL ?
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
C'est pas compliqué, et c'est la règle générale à appliquer pour tout module ASL épuisé: si tu ne l'as pas et que tu as l'occasion de l'acheter, saute dessus!
EXC: si le module est en cours de réimpression, là, en ce moment même (pas le cas pour Yanks). Dans ce cas, l'attente peut être acceptable.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Le gros problème, pour la réédition de Yanks (comme pour Code of Bushido-Gung Ho), c'est que MMP va devoir recréer tous les graphiques "ex nihilo".
Un énorme travail (le module PTO a pris des années à être refait).
Donc, en effet, n'hésite pas à te procurer un Yanks en circulation.
Ou alors, fais le deuil de jouer avec les Américains pendant trois bonnes années au moins...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Achète le dès que tu peux d'occase ou si tu trouves un magasin qui l'a encore en stock.  Vu les délais de réédition de MMP il y a gros à parier qu'il reste OOS assez longtemps et que sa cote finisse par monter à des niveaux grotesques.

Ou alors tu renonces à jouer avec les Américains pendant 3 ans comme le dit Robin.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Merci des réponses.
Il y a des choses que je ne comprends pas dans ce hobby, comme des copies de DB2 qui partent à des prix de fous sur Ebay quelques semaines avant la sortie de DB3... Je n'acheterais pas de copie de FKAC ou même les modules PTO car ils semblent pas trop loin de sortir et j'en ai en masse à jouer et à apprendre d'ici-là. Vos commentaires sur Yanks confirment mon impression première: ce n'est pas demain la veille...

Quand vous dites que les graphiques doivent être recréé, cela veut-il dire qu'AH n'avait pas gardé de copie maîtresse de ses modules? Cela me semble étrange...

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Quand vous dites que les graphiques doivent être recréé, cela veut-il dire qu'AH n'avait pas gardé de copie maîtresse de ses modules? Cela me semble étrange...
Yanks doit dater de 1988, si je me souviens bien.
Ils utilisaient des systèmes d'impression non informatisés à l'époque (utilisation de films, etc.)...
Une réimpression massive a été faite, juste avant le crash d'AH.
La version informatique des pions etc. n'est plus compatible avec celle d'aujourd'hui - et je ne sais même pas si MMP a tout pu récupérer...

De plus, vu que MMP a aussi les moyens de faire mieux, question qualité d'impression, je présume qu'une révision des graphiques pourrait de toutes façons être de mise..
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Heu, Robin, ils manipulent quoi tes soldats suisses, un mortier de 81 mm ou une canalisation - ou bien un tuyau d'arrosage ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Heu, Robin, ils manipulent quoi tes soldats suisses, un mortier de 81 mm ou une canalisation - ou bien un tuyau d'arrosage ?
Je pense que c'est un antichar de 20mm...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Voici la photo en plus grand...


Je ne connais pas l'équipement exact de l'armée suisse en 39-45...
Peut-être s'agirait-il aussi d'une HMG de 13mm ?
Mais comme la Suisse produisait des antichars et des antiaériens de 20mm, j'opte putôt pour cette possibilité.
« Modifié: 25 Février 2010, 15:42 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Image wiki du Solothurn S-18-1000 (pas vraiment la même chose !)

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Canon Oerlikon 20 mm AA (un peu plus de ressemblance ?)



"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Solothurn S-18 1000 : je crois qu'on tient le pompon :





"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Comme dis récemment...
Citer
Ah la Suisse, son exactitude, son efficacité, sa sobriété....
:-$


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question  ;-).
Il faut vraiment que je réalise ce scénario avec des soldats suisses !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les principales pertes de l'armée suisse, pendant la 2e GM, ont eu lieu dans la région de Schaffhausen.
Des soldats avaient voulu se faire une fricassée en utilisant comme graisse le lubrifiant de leurs armes.
Résultat : morts et handicaps graves. 8-O
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton