Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO2 "Balance Allemande"

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le scenario se joue en 6.5 tours avec l'allemand qui bouge en premier. Hors, la balance allemande propose d'etendre le jeu à 7 tours.
Faut-il comprendre que l'allemand joue une 8ème phase ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non. Mais ça donne quand même à l'Allemand quelques occasions de plus de tirer ou d'éliminer des adversaires en CC.

Note que je ne connais pas le scénario, et que tu aurais dû préciser un peu le type de conditions de victoire...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'Allemand doit contrôler des bâtiments :(

Donc si le Français a la possibilité d'une dernière MPh c'est un peu balot pour une balance en faveur de l'Allemand
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour gagner les Allemands doivent contrôler >= 5 multi-hex buildings pourvu que le Français ait <= 24 CVP.

Si on passe de 6.5 -> 7 tours, la partie se terminerai donc sur le tour du joueur français, ce qui me semble un peu étrange pour une balance allemande.
Mais à moins que ça soit 7.5 ?

Arf ! Jlb m'a devancé..
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Un demi tour de plus pour permettre aux Allemands d'atteindre le cap de perte de 24 CVP.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Voici la phrase exacte des VC :

"The Germans win at game end by Controlling >= 5 multi-hex buildings, provided the French have amassed <=24 CVP."
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Donc pour l'Allemand une possibilité de prendre contrôle d'un multilocation building (dans lequel il a déjà pied) en éliminant les derniers défenseurs grâce à ce demi-tour de plus.
Ca peut faire la différence, notamment en empechant le Français de faire le coup classique d'un DM à l'étage (tout ceci en supposant qu'il y a bien des multilocation/multilevel buildings, vu que je ne connais pas du tout le scénario). Ca suppose que le Français doit être mal en point à ce stade.
« Modifié: 01 Mars 2010, 22:36 par Philippe Briaux »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
C'est bien un scénario qui se passe à Onhaye - Belgique - avec la nouvelle carte 59 ?


barns

  • Invité
oui,

il est bon, avec un terrain intéressant (sauf si on ne fait pas gaffe à la MMG 10-2 au level 1 d'un bâtiment et que cette MMG ROF 8 fois de suite...)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Donc pour l'Allemand une possibilité de prendre contrôle d'un multilocation building (dans lequel il a déjà pied) en éliminant les derniers défenseurs grâce à ce demi-tour de plus.
Ca peut faire la différence, notamment en empechant le Français de faire le coup classique d'un DM à l'étage (tout ceci en supposant qu'il y a bien des multilocation/multilevel buildings, vu que je ne connais pas du tout le scénario). Ca suppose que le Français doit être mal en point à ce stade.

Oui mais, une balance qui peut se retourner contre l'attaquant si le français n'est pas si mal en point.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je n'ai pas encore le WO (commandé hier soir...) mais que donne la balance en faveur des Français (histoire juste de vérifier que ce n'est pas la même que pour les allemands) ? :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte