Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir et Motion

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Un AFV Motion est-il autorisé à tirer en PFPh. Mon adversaire croit qu'il en est ainsi. Moi, je dois être bigleux mais je ne vos pas cela dans les règles SK3

Merci d'avance pour les réponses
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Un AFV Motion est-il autorisé à tirer en PFPh. Mon adversaire croit qu'il en est ainsi. Moi, je dois être bigleux mais je ne vos pas cela dans les règles SK3

Merci d'avance pour les réponses
Thierry
 :teuton:

Non c'est interdit en SK et en Full, en SK c'est page 12, paragraphe 3.2.5 la partie en rouge.

Un véhicule motion , ne peut tirer qu'en DFPh/mouvement adverse, ou en AFPh
« Modifié: 09 Mars 2010, 20:47 par ak_frischling »


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Hmmmm pour une fois j'aurais aimé avoir eu tort...

 :pleure:
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et tu ne crois pas si bien dire, je t'ai encore  :aufeu: un T-34
 8)  :teuton:
« Modifié: 10 Mars 2010, 20:30 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Heuuuu...  une option de tir non mentionné par Frish, 3.2.5 n'interdit pas de tirer en bounding (3.3.2.2) sur le premier point de mouvement de sa propre phase mouvement non ???

J'ai verifié que j'étais sur la section SK
« Modifié: 10 Mars 2010, 09:05 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mais cela contredit-il pas le fait qu'un véhicule Motion ne peut tire qu'en DFPh ou pendant son mouvement ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un vehivule Motion ne pourra pas faire de tir avant sa phase de mouvement (dès le premier MP/MF dépensé), il pourra également tirer sur sa phase de défense pendant le mouvement adverse (mais les drm's ne sont pas tres favorables à cela).

3.3.2.2

Un véhicule peut bouger et tirer pendant la MPh,y compris contre des unités situées dans l’hexagone même de l’AFV. C’est ce qu’on appelle le Bounding First Fire. Placez un pion « Bounding fi re » sur le véhicule qui tire. La valeur de TH est modifiée
par divers DRM basés sur le nombre de MP que le tireur a dépensé en ayant une LOS sur la cible. Un véhicule peut dépenser des MP en Delay pendant qu’il reste dans le même hexagone pour augmenter le nombre de MP dépensés avec une LOS sur l’objectif afi n de réduire les DRM, mais doit les annoncer individuellement, s’exposant ainsi à de possibles tirs défensifs. Un véhicule peut encore bouger après avoir tiré à condition de disposer encore de MP. Un véhicule qui n’a pas épuisé sa ROF peut à nouveau tirer en Bounding First fi re en dépensant un autre MP mais toutes les autres armes doivent avoir tiré –à partir
du même hexagone – en même temps que le premier tir du MA (Armement principal). Les MG/IFE ont leur FP divisée par 2 pendant la MPh et divisée par 4 si le véhicule n’est pas à l’arrêt. La FP des véhicules FT (lance-fl ammes) n’est pas réduite durant la MPh mais est divisée par 2 si le véhicule n’est pas à l’arrêt. La seule manière pour un véhicule de tirer pendant
la MPh et l’AFPh est d’utiliser uniquement son MA pendant la MPh et conserver sa ROF ; un tel véhicule peut alors encore tirer pendant l’AFPh (3.5).
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour les précisions.
Une autre question qui me taraude :
Peut-on combiner les IFE avec la CMG ?
Est-ce que ces valeurs sont Area Fire quite au mouvement ?

Merci d'avance
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Dans ce cas gestion comme une MG, voir 6.8  

Donc oui combinable avec les mg's, le FG étant exclu avec d'autres unités, mais autorisé dans ce cas puisque combinaison des armes de bord

il suit les régles de tirs en mouvement du bounding /2 ou /4 suivant qu'il est en mouvement ou à l'arrêt
(le PBF est géré comme pour les MG's et peut devenir vraiment dévastateur)
« Modifié: 10 Mars 2010, 21:38 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Cela veut donc dire que les DRM s'appliquent automatiquement sur l'IFT puisqu'il n'y a pas de DR TH.
Et dnc, si je pivote ma tourelle d'un hexspine, on aura DRM +1, si je tire après mouvement, la FP sera divisée par deux et ainsi de suite.

Merci pour les réponses
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
vivi ... et si tir en mouvement /4
En cours

RBIII !!!