Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Strangers in a Strange Land

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bonsoir à tous
Quelqu'un qui aurait joué au scénario du titre (Croix de Guerre)  peut-il me dire ce qu'il en pense, si cela vaut le coup et tout et tout  ;-)
A+++
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J'ai un excellent souvenir de ce scénar joué il y 15 ans en tant que défenseur.
Le volume et les OB sont simples et sympas et le scénar se joue rapidement. je ne sais pas ce que dit le ROAR.
Sinon, les H-39 sont invulnérables ou presque, mes  ATR - deux je crois - n'ont pas eu bcp de succès ...
J'ai gagné grâce à ma DC qui a annihilé une pile de Français dans le bâtiment central avant qu'il ne s'effondre ... sur une autre pile de Légionnaires. abandon du Français faute de combattants ...



Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Merci ! C'est cool ça me motive à fond !
J'ai envie de sortir un peu des Allemands contre les Américains ou contre les Russes et je n'ai jamais vraiment joué de scénario de Croix de Guerre.
Je crois que je vais tenter cela. En fait j"hésitais un peu avec Le Hérisson (d'ailleurs si tu as aussi un avis sur ce scénar, tu es plus que le bienvenu !) mais ton commentaire m'a mis l'eau à la bouche.
A+++
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le Hérisson est un tout bon scénario lui aussi. Chaque camp doit y aller de ses méninges pour parvenir à son objectif.
Je l'ai perdu en défense avec le Français, car j'avais mal placé ma HMG.

Le ROAR les donne tous les deux très équilibrés.

Bon amusement !

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
J'ai moins aimé. La défense all est très statique et repose en grande partie sur la MMG de départ. Il y a aussi pas mal d'open à traverser mais après ça se résume à du nettoyage de Bat dans un très petit périmètre.
Il est effectivement simple à jouer mais c'est peut-être le moins excitant de CDG.
Dans ce module, je recommande Play Ball et Encounter at Cornimont (motos mais règles simples) et je continue de fantasmer sur "For honor alone" et "Bridge of the seven planet". "Le hérisson" est très bien aussi avec à peine plus de VEHC que "Strangers.."


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Merci ! C'est cool ça me motive à fond !
J'ai envie de sortir un peu des Allemands contre les Américains ou contre les Russes et je n'ai jamais vraiment joué de scénario de Croix de Guerre.


Encore un mauvais français  :-D
Sans avoir joué "le hérisson", je pense, comme d'autres - et qui l'ont joué - qu'il est plus mobile et plus drôle que "Strangers ..." Et puis les sIG 33 sur PzKpfw I, ça c'est du blindé !
Je me souviens surtout de 'Stangers ..." pour le coup de l'hex de bâtiment qui explose et qui en s'effondrant annihile une bonne partie de l'OB français.  J'ai en plus réédité le même coup récemment, avec de l'OBA et, "ach, je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage ..."


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
C'est  mes irakiens, lors d'un playtest, qui ont fait les frais de la tendiance maniacodestructive du Doctor Naud !
Ii adore transformé en rubble le moindre stone building grace à son OBA power :aufeu:

 ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
IL faut bien que quelqu'un fournisse du travail aux entrepreneurs.....

Thierry
 :skeub:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bon eh bien j'ai du pain sur la planche on dirait !
Merci à tous pour vos encouragements et bon weekend.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je crois qu'une analyse est parue dans un "Annual".
J'ai aussi de bons souvenirs de ce scénario - souvenirs bien plus diffus que ceux de Philippe Naud...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
C'est  mes irakiens, lors d'un playtest, qui ont fait les frais de la tendiance maniacodestructive du Doctor Naud !
Ii adore transformé en rubble le moindre stone building grace à son OBA power :aufeu:

 ;-)

On m'avait dit que le bâtiment contenait des armes de destruction massive 8)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il a été massivement détruit, oui :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »